NOUVEAU DISPOSITIF RADARS

Publié le Vu 2 396 fois 1
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

NOUVEAU DISPOSITIF RADARS

NOUVEAU PANNEAU «  ZONE DE RADARS »

Le brusque freinage et la réaccélération sont révolus. Désormais, les panneaux radars indiqueront des zones dans lesquelles il peut y en avoir plusieurs…

La Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 18 février 2010 a décidé de renforcer le dispositif de contrôle du respect des vitesses par la création de zones de contrôles fréquents par radars fixes et mobiles.

Ces derniers font l’objet d’une nouvelle signalisation, légèrement différente de celle annonçant aujourd’hui les radars fixes qui est placée à environ 400 mètres de ceux-ci.

Le nouveau panneau « pour votre sécurité, contrôles de radars fréquents » sera implanté à une distance variable de 1 à 2 kilomètres en amont du premier dispositif de contrôle.

Dans cette zone, un ou plusieurs radars fixes pourront être installés, et des contrôles de forces de l’ordre au moyen de radars mobiles pourront également être organisés.

Il n’est pas fait mention de la taille de la zone couverte : l’automobiliste ne saura donc pas quand se termine la zone.

La mise en place de ces panneaux matérialise la poursuite du déploiement du contrôle automatisé, reconnue comme une priorité du gouvernement. Au 15 juillet 2010, la France comptait 1689 radars fixes, dont 39 à l’approche de passage à niveau, 234 dispositifs feux rouges, et les forces de l’ordre sont équipées de 933 radars mobiles.

Source : arrêté du 22 juillet 2010 ( JO du 28juillet p. 13962)

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par razor2

Modérateur

09/01/2011 22:09

Il est facile de se focaliser sur la vitesse, ca rapporte plus à l'Etat que d'organiser par exemple des contrôles d'alcoolémie. On sait bien que le but premier n'est pas de sauver des vies, mais de remplir, au détriment des français, les caisses de l'Etat et ce soit disant au nom de la sécurité routière...
Révoltant!

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.