Assurance vie comment la faire annuler

Publié le 12/09/2016 Vu 1081 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/09/2016 09:26

Notre mère a souscrit des assurances vie au bénéfice de ses 3 enfants et une au bénéfice de ses 5 petits-enfants. Suite à un AVC notre mère est en EPHAD. Comment faire annuler les assurances vie pour les remettre sur son compte afin de payer les frais inhérents à son placement ? quelles sont les démarches à effectuer ? qui peut les effectuer ?? Merci d'avance

Modérateur

10/09/2016 10:51

bonjour

une assurance vie ne s'annule pas, elle se rachète. Il appartient au souscripteur de formuler sa demande à l'assureur

11/09/2016 07:38

le souscripteur est GRABATAIRE et ses enfants ont besoin des assurances vie pour payer l' EPHAD....votre réponse fournie ne répond absolument pas à la question !!!!!le souscripteur n'a pas la capacité de racheter ou d'annuler puisque GRABATAIRE ! ce sont ses enfants qui souhaitent que les sommes engagées lui soient réattribuées pour payer les soins ! très déçue par votre site !!!!

Modérateur

11/09/2016 09:52

bonjour

si votre mère est malheureusement dans l'incapacité de gérer il faut la faire mettre sous tutelle

Le juge des tutelles pourra autoriser la demande d'un rachat total ou partiel

Superviseur

11/09/2016 10:19

très déçue par votre site
Bonjour,
Nous sommes sur un forum, les internautes qui répondent le font bénévolement.
Chaber est très qualifié en assurances...
Maintenant, si vous voulez ne pas être déçue, peut-être qu'il vous faut envisager de consulter un avocat et donc en payer les services, plutôt que de poser une question sur un simple forum.

Ceci dit, vous avez pourtant bien eu la réponse à votre question, seul le souscripteur du contrat peut demander à récupérer les fonds qu'il a placé en assurances vie. Pour une personne incapable, il faut envisager une mesure de mise sous tutelle...

Modérateur

11/09/2016 15:22

nbvcxw,
grabataire, en français, se dit d'une personne qui ne peut pas quitter son lit et donc n'a aucun rapport avec une altération des facultés mentales.
si vous êtes très déçue par notre site, je vous encourage vivement à consulter des professionnels du droit mais le tarif sera en rapport avec vos exigences.
sinon je répète la réponse de janus2fr, envisagez la mise sous tutelle.

12/09/2016 09:49

déçue par LA REPONSE plutôt ! en tant que BENEFICIAIRE d'une assurance vie, puis-je demander à l'assureur de supprimer cette désignation pour réattribuer les sommes prévues à ma mère afin de régler les soins afférant à son état mental plus qu'altéré par plusieurs AVC ? s'il faut ABSOLUMENT passer par un juge de tutelle je le ferai évidemment ! mais en attendant.... merci

Modérateur

12/09/2016 10:03

chaber vous a donné la réponse, que celle-ci ne vous convienne pas, nous en sommes désolés.

Modérateur

12/09/2016 10:09

bonjour

déçue par LA REPONSE plutôt ! en tant que BENEFICIAIRE d'une assurance vie, puis-je demander à l'assureur de supprimer cette désignation pour réattribuer les sommes prévues à ma mère afin de régler les soins afférant à son état mental plus qu'altéré par plusieurs AVC ? s'il faut ABSOLUMENT passer par un juge de tutelle je le ferai évidemment ! mais en attendant.... merci
Même en temps que bénéficiaire vous n'avez aucun doit.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter