divorce pour faute et séparation de corps

Publié le 12/10/2009 Vu 2774 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/10/2009 22:07

Bonjour,
j'ai décidé de divorcer depuis 2 ans et je l'ai dit à ce moment là à mon épouse.
nous avons des biens en communs mais mariés sous le régime de la séparation des biens.Nous attendions, du moins moi, que l'un des biens soi vendu pour mettre l'autre en vente (histoire de résidence principale et secondaire) mais avec la crise c'est un peu bloqué. pour un des biens c'est moi qui ait versé le plus lors de l'achat et le crédit bancaire était à mon nom et c'est moi qui ai toujours payé (mme ne voulait pas me rembourser sa part).POur les travaux de copropriété (ravalement, changement de fenêtres, etc, elle n'a jamais voulu participer) d'ailleurs depuis 10 ans elle n'a jamais participée aux frais du ménage ni à aucune charge concernant nos biens immobiliers, ni impôts sur le revenus ! en plus ayant créé une sarl je lui avais permis d'être actionnaire à 50 %, bien que je fus le seul en réalité à travailler sur le terrain (10 h par jour + 4 h le soir sur ordinateur) et elle, faisait 2 h par jour pour taper les dossiers sur ordinateur!!!
nous étions rémunéré en salaires et dividendes à 50/50.
ne supportant plus cela j'ai décidé de prendre ce jour un avocat et de demander le divorce, mais mon rendez-vous n'est pas possible avant 15 jrs. et voyant cela elle m'a fait toute une histoire bien qu'elle dise être d'accord, mais elle a fait intervenir un de ses frères (qui sort de prison) et qui m'a menacé au téléphone de mort et de me faire la peau ! (j'ai d'ailleurs déposé une main courante à la police)
de plus en rentrant ce soir elle était avec un membre de sa famille pour prendre une partie de ses effets vestimentaires et s'installer chez ses parents.
puis-je faire constater un abandon du domicile conjugal,(comment et par qui ? huissier etc....) et puis-je faire valoir un divorce pour faute pour n'avoir,pour elle, jamais voulu participr aux frais du couple en 10 ans, sachant que les 5 dernières années elle avait les mêmes revenus que moi.et puis-je demander une séparation de corps et le droit d'habiter seul la maison commune (résidence secondaire) actuelle sachant qu'elle est incapable de s'en occuper et qu'elle ne veut plus habiter dans la résidence principale, car ici elle est à côté de sa famille.
merci de votre réponse
cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter