Désaveu de paternité / instance de divorce / filiation contestée

Publié le 09/03/2017 Vu 1287 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2017 14:04

Bonjour
Est long de prouver ou de faire un désaveu de paternité ?
Cdlt

Modérateur

08/03/2017 14:16

bonjour,
comme la procédure de contestation de paternité nécessite une procédure devant un tribunal, la durée de la procédure varie selon l'encombrement des tribunaux et si les parties font appel du premier jugement, voir un pourvoi en cassation.
en la matière, le tribunal saisi demandera une analyse biologique donc cela peut aller d'une à plusieurs années.
salutations

08/03/2017 14:31

Merci pour cette réponse
Je suis d'désespéré mon divorce est loin d'être prononcé

08/03/2017 14:37

Une contestation de filiation et un désaveu de paternité est ce pareil ?

08/03/2017 14:38

Bonjour,
en quoi votre divorce est suspendu à cette question de paternité ?

08/03/2017 14:40

Nous sommes en procédure de divorce depuis des années elle vient d'accoucher et affirme que c'est moi le pere tant que c'est pas prouvé le divorce ne peut être prononcé .

Modérateur

08/03/2017 15:11

l'action en désaveu de paternité n'existe pas, vous pouvez contester la paternité en faisant une action en contestation de filiation (paternelle).
je ne vois pas ce qui vous empêche de divorcer car l'enfant ayant été conçu pendant le mariage, vous en serez le père mais il s'agit d'une simple présomption.
si vous divorcez, vous resterez le père mais cela ne vous interdira pas de contester votre paternité devant le tribunal.

08/03/2017 16:19

vous êtes en procédure de divorce depuis des années et votre femme vient d'accoucher ? Je suppose que madame a une période de gestation normale ? et je ne vois toujours pas pourquoi cela vous gêne pour divorcer ?

08/03/2017 16:23

Parce qu'elle dit que je suis le pere et moi je dis le contraire elle signera les papiers uniquement si je confirme que c'est mon enfant donc ll portera mon nom je devrais verser une pension ect ..

Modérateur

08/03/2017 18:34

vivez-vous séparément et si oui depuis combien de temps ?
connaissez-vous le nom de l'homme qui serait le père de cet enfant ?
voyez un avocat pour savoir s'il est possible d'anticiper cette action en contestation de filiation ?
Devant le juge, vous pourrez l'informer du chantage que vous fait votre épouse.

09/03/2017 08:47

Si les liens du mariage sont altérés depuis plus de 2 ans, vous devriez pouvoir divorcer il me semble ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter