Droit pécunière après séparation concubinage

Publié le 08/03/2016 Vu 757 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2016 16:14

Bonjour, je vis en concubinage depuis 20 ans. nous avons 2 enfants. la maison que nous habitons lui appartenait déjà avant que je le connaisse, mais le solde du crédit a été payé avec le compte commun alimenté par nos 2 payes. Les réparations et l'entretien aussi avec factures à son nom. Les véhicules sont à son nom, j'ai même malheureusement placé de l'argent d'un héritage à son nom. Aujourd'hui j'envisage la séparation, ai-je un moyen de récupérer quoique ce soit ?

Modérateur

08/03/2016 18:38

bonjour,
vous avez une créance contre votre futur ex-concubin.
à défaut d'accord amiable avec votre compagnon, vous devrez saisir le tribunal et il vous faudra alors prouver votre créance et son montant.
vous pouvez prouver l'alimentation du compte commun alimenté par vos revenus propres, par contre pour le reste si toutes les factures sont à son nom et que vous ne pouvez pas prouver votre participation financière à ces dépenses, ce sera compliqué de convaincre le tribunal.
par contre vous avez été logé pendant 20 ans chez votre ami.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter