Droit de visite et d'hebergement du papa

Publié le 05/11/2013 Vu 1464 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2013 13:16

bonjour,
je me permets de m'adresser à vous car je suis dans une situation complexe: mon conjoint est séparé (jamais marié) depuis longtemps, il paie une pension (aucun jugement/Accord à l'amiable), il prends son fils 1 week-end sur 2.

Le soucis, c'est que la mère prolonge "les gardes du week-end": une fois, il faut le prendre du vendredi jusqu'au dimanche et une autre fois il faut le prendre jusqu'au lundi soir (pendant vacances scolaires). Elle arrange les horaires selon ses sorties du week-end, en nous mettant devant le fait accompli.

Il n'y a aucun jugement mais elle nous attaque au tribunal, et sur la lettre que son avocat a adressé à mon avocat, les gardes du week-ends (ce qu'elle demande) sont jusque dimanche 19h. En résumé, elle ne respecte même pas ce qu'elle a décidé, que faire?

27/10/2013 17:56

Bonjour,

Etant donné qu'il n'y avait eu aucun jugement, la Maman n'a aucun tort.
Maaintenant, c'est le Juge aux Affaires Familiales qui fixera le droit de visite et d'hébergement et très certainement le montant de la pension alimentaire.

Cdt

28/10/2013 18:56

bonjour,
sincèrement merci pour votre réponse.

cordialement

31/10/2013 17:34

Bonjour , je peux comprendre que ca soit difficile d etre tributaire des envies de madame , elle a saisi le jaf tres bien vous allez etre entendu sur les droits de visite!!! Mais j aimerai tant que mon ex me confie ma fille sur des week end a rallonge moi aussi! Au lieu de ca elle ralait si j avais cinq minutes de retard et aujourd'hui je ne voos plus ma fille je suis a 5 plaintes pourNPE

31/10/2013 17:35

Bonjour , je peux comprendre que ca soit difficile d etre tributaire des envies de madame , elle a saisi le jaf tres bien vous allez etre entendu sur les droits de visite!!! Mais j aimerai tant que mon ex me confie ma fille sur des week end a rallonge moi aussi! Au lieu de ca elle ralait si j avais cinq minutes de retard et aujourd'hui je ne voos plus ma fille je suis a 5 plaintes pourNPE

04/11/2013 22:27

bonjour,
je comprends...et j 'espère sincèrement que cela s'arrangera pour vous. J'ai l'impression que le papa a malheureusement, en général une image moins positive que la maman. Ce n'est pas évident... et cela fait tellement mal au coeur... l'important, c'est le bien être de l'enfant, il ne doit pas devenir un "objet" de pression, de chantage ou un objet dont on se débarrasse pour ses sorties ou vacances.
Vous n'avez pas de recourt au bout de 5 plaintes? Votre fille doit voir son père comme le juge l'a décidé... votre ex-compagne ne peut se substituer au juge...

En espérant que votre situation s'arrange,
cordialement

05/11/2013 09:43

Malheureusement les tribunaux sont debordes et les plaintes pour non presentation d enfant ne font pas partis des priorites pourtant a mon avis c de la maltraitance psychologique de ne pas voir son papa!! Je pourrais par le biais booster la justice avec une citation directe elle serait convoqué au tribunal dans quelques jours mais il faudrait que je consigne 1000 euros financièrement je peux pas et je n ai pas droit a l aide juridictionnelle. Autrefois on reproché aux papas de ne pas s investir pour leurs enfants maintenant on leur reproche le contraire....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter