garde de mon enfant en cas d'hospitalisation de mon ex

Publié le 29/02/2012 Vu 1719 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/02/2012 21:05

bonsoir,
je ne pouvais pas recevoir mon enfant pendant ces vacances de février à mon domicile à marseille, donc je suis venu passer quelques jours à limoges chez ma mère, à côté de mon fils pour le prendre quelques jours sur place du 24 au 29 février.
mon fils devait rentrer ce soir, selon un accord verbal avec mon ex, chez lui.
elle m'a envoyé un SMS comme quoi elle ne pourra pas prendre mon fils jusqu'à la fin des vacances et que je dois le garder jusqu'au 10 mars pour raison de santé.
je suis allé ce matin au commissariat de limoges déposer une main courante car elle ne répond plus au téléphone, ni à moi, ni à mon fils qui du coup ne peut pas récupérer ses affaires pour passer le reste des vacances chez sa grand-mère (ma mère).
selon son amoureux que j'ai pu rencontrer ce soir, elle serait hospitalisée sur limoges et serait dans l'incapacité de s'occuper de mon fils pour une durée indéterminée.
je viens de contacter tous les hopitaux de limoges et aucun d'eux ne reçoit mon ex en hospitalisation...
je dois rentrer sur marseille dès demain pour raisons professionnelles.
je laisse mon fils, en l'ayant signalé au commissariat, chez ma mère jusqu'à la fin des vacances.
quelle est la procédure à partir de demain pour :
- retirer la garde de mon fils à mon ex et l'interdire de le revoir tant que cette situation ne sera pas clarifiée : si elle est vraiment hospitalisée, elle devrait répondre à mon fils au téléphone pour lui donner des nouvelles, COMME NON je suis en raison de me demander si ce n'est pas une excuse et si elle n'a pas inventé cette hospitalisation pour se débarrasser de mon fils pendant ces vacances, SI C'EST VRAI je me dis qu'elle est très nocive psychologiquement pour mon fils et je ne veux plus qu'elle en aie la garde car il se trouve ce soir très déstabilisé. Je veux le protéger moralement.
- domicilier mon fils chez ma mère le temps de la fin de scolarité sur limoges (il est en 3ème)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter