Problème avec le 5ème weekend

Publié le 05/06/2009 Vu 4011 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/06/2009 21:28

Bonjour, Ce message pour un problème de garde de mon fils ryan, je vous explique le problème
elle a ryan les 2 et 4 emes weekend

et moi les 1er et 3eme weekend ainsi que le 5 eme si il yen a un

sur le jugement il est marqué que le 5eme commence le dernier jour du mois et fini le 1er jour du mois prochains

exemple le mois de mai pour elle :

samedi 2 et dimanche 3mai = 1er weekend (moi)

samedi 9 et dimanche 10 =2eme weekend (elle)

samedi 16 et dimanche 17 = 3eme weekend (moi)

samedi 23 et dimanche 24 = 4eme weekend (elle)

et samedi 30 et dimanche 31 = 4.5eme weekend car il ne fini pas le 1er jour du moi d'apres (elle). Il n'y a donc pas de 5eme weekend pour elle.
Donc je me retrouve a ne pas voir mon fils quand il arrive ce genre de mois pendant 3 semaines.
Que dois-je faire pour lui faire comprendre?
Merci d'avance pour vos reponses

05/06/2009 19:51

SpoonTD01, bonsoir

Il n'y a rien pour vous, seulement des modalités fréquentes. Hors période de vacances scolaires, la fréquence habituellement retenue lorsque les deux parents résident à proximité consiste soit en une résidence alternée (une semaine ou une quinzaine sur deux le plus souvent) soit en un week-end sur deux, ainsi que le mercredi si le parent peut se libérer.
S’agissant des périodes de vacances scolaires, les modalités les plus répandues consistent en la moitié des vacances (avec alternance entre les années paires et impaires) ou la moitié des vacances d’été et de Noël et la totalité des autres petites vacances (en cas d’éloignement des domiciles respectifs).

Le jour chômé suivant ou précédant directement un jour d’exercice du droit de visite et d'hébergement est inclus dans la période du droit.
Durant les vacances scolaires, les week-ends sont inclus dans la période du droit de visite et d'hébergement. Ainsi des vacances de deux semaines s’entendent du samedi midi après la classe ; ou du vendredi soir en cas de samedi chômé ; jusqu’au dernier dimanche soir, soit 16 jours.
En tout état de cause, lorsque le parent non résidant exerce une profession particulière ne lui permettant pas de se libérer les week-ends, il pourra exercer son droit en semaine.

Vous devez faire appel au JAF pour faire respecter votre droit.

Il est dommage que Madame n'y mette pas du sien et ne tente pas un un arrangement. Ne peut-elle comprendre ça et le fait que 3 semaines sans voir son enfant, c'est très long.

Donc pour vous, c'est le JAF;
Bon courage à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter