Problème d'horaire lors du droit de visite

Publié le 30/07/2015 Vu 1661 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2015 05:44

Bonjour et merci pour ce blog très instructif.

Voici mon problème :

Je suis divorcé et j'ai deux enfants. Mon Ex-femme à quitté la région où nous habitions pour aller vivre avec les enfants à 700km de là où je suis. J'ai bien sur était mis devant le fait accompli et n'ai rien pu faire.

Je suis donc séparé de mes enfants et ne peux les voir qu'aux vacances.

Voici ce que dit le jugement de divorce en ce qui concerne mon droit de visite :

"Rappelle que la moitié des vacances scolaires est décomptée à partir du premier jour de la date officielle des vacances de l'Académie dans laquelle se trouvent les établissements scolaires fréquentés par les enfants communs."

"Dit que les vacances scolaires doivent être considérées comme débutant le 1er samedi suivant la fin des cours ou le vendredi soir suivant la fin des cours lorsqu'il n'y a pas cours le samedi, et que dans ce cas le droit de visite et d'hébergement commencera le lendemain en raison des temps de trajet pour s'achever le dimanche 18 heures."

"Dit que le dernier week-end des vacances d'été se déroulera chez le parent hébergeant pour lui permettre de préparer la rentrée scolaire"

Donc avec ce jugement, j'exerçais mon droit de visite de cette façon : je venais chercher les enfants à leur domicile le samedi à 10h et leur mère venait les rechercher à mon domicile à la fin des vacances à 10h aussi.

Mais la situation devenant de plus en plus conflictuelle , mon ex-épouse a décidé d'écourter mon temps avec mes enfants en applicant stricto sensus le jugement et en me disant que fin Aout 2015 elle viendra chercher les enfants le Vendredi précédant le dernier week-end d'Aout à 10h .

Je n'ai pas accepté lui disant que travaillant de nuit, je ne pourrait pas voir mes enfants le derniers jours et donc qu'elle pourra venir les chercher le vendredi mais à 20h30 une fois que j'aurais passé un peu de temps avec eux l'après-midi et manger le repas du soir avec eux.

Furieuse de ma décision, elle refuse alors de me donner les enfants le samedi à 10h comme on l'a toujours fait et me dit de venir les chercher à 21h.

On devait partir en vacances avec les enfants , réservation hôtel etc , en faisant cela , c'est tout qui tombe à l'eau.

Ma question : A t elle le droit de faire cela ? Etant celui qui a le droit de visite , ne suis je pas le décisionnaire du jour et de l'heure à laquelle je viens les chercher. Idem pour les rendre à leur mère ! Il n'y a pas d'heure d'indiquée dans le jugement, comment fait on pour appliquer un cadre légal non discutable?

Merci pour vos réponses !

Un père un peu perdu devant tout ça.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter