problèmes de droits de garde week-end du 14 octobre

Publié le 13/10/2011 Vu 1833 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/10/2011 11:07

Bonjour,
Je suis séparée depuis 3 ans et divorcée depuis 1 an et 1/2.
J'ai la garde de mes trois enfants en bas âges. Mon ex-mari qui revendique avec fierté son autorité parentale, a depuis tout ce temps une facheuse tendance à vouloir me nuire. Je ne remets pas en doute l'amour qu'il a pour ses enfants, juste le fait qu'ils les instrumentalisent pour m'atteindre. Le juge ayant perçu lors de sa décision, qu'il était capable, de faire un peu tout et n'importe quoi (mes enfants sont encore très jeunes). A apporter une précision au mode de garde, que mon ex-mari avait comme obligation de me prévenir 7 jours au minimum à l'avance, s'il lui était impossible de récupérer ses enfants le vendredi soir sinon cela impliquait qu'il faisait valoir son droit de garde
J'ai un travail à plein temps assez loin de mon domicile, j'ai du négocier mes horaires de travail à la condition que je puisse récupérer ses heures à un moment ou à un autre, comme mon ex-mari est parfaitement au courant de tout cela, il a décrété lundi soir que ce vendredi il n'irait pas récupérer ses enfants. Je ne sais plus quoi faire, à part cette fois-ci ne pas céder. Je suis terrorisée pour mes enfants.
Merci pour votre aide

13/10/2011 13:24

Pour cette fois, vous vous arrangez avec votre employeur, pour être là, et vous faites constater (main courante dont vous prenez le n° pour votre avocat en allant faire la main courante avec les enfants donc preuve qu'ils étaient avec vous) qu'il n'est pas venu et sans prévenir 7 jours à l'avance.
Avec ça, vous faites une requête au JAF pour inverser : désormais, il doit prévenir qu'il vient chercher les enfants 7 jours à l'avance, sinon, c'est qu'il a renoncé à son droit sur ce WE)
S'il vous refait le coup de ne pas venir alors qu'il avait prévenu qu'il venait, vous retournez chez le juge, pour faire supprimer le dit droit d'hébergement le WE

Evidemment, vous pouvez l'avertir de ce que vous allez faire, s'il se permet de ne pas venir.

13/10/2011 14:08

merci pour votre réponse.
Sauf que là où se situe toute la complexité du pb, il n'y as plus d'arrangement possible avec mon employeur, cela fait trop de fois qu'il me met devant le fait accompli.
C'est aussi pour cette raison que le juge avait stipuler lors du jugement final qu'il devait me prévenir 7 jours minimum à l'avance et il s'y est engagé (stipulé aussi dans le jugement)
merci encore

13/10/2011 14:15

Il doit récupérer vos enfants où ?
Que se passe-t-il s'il ne vient pas ?

13/10/2011 15:03

A la sortie de l'école.
Connaissant le personnage, c'est pour cela que j'ai divorcé, il fait uniquement cela pour me stresser, il sait très bien ce qu'il fait.
Je pense qu'il ira chercher les enfants, je lui ai re précisé ses engagements. J'ai décidé que je ne céderai pas cette fois, il se mèle de tout concernant l'éducation des enfants, il ne paie plus la pension depuis 2 mois. Jusqu'à maintenant j'ai tout accepté maintenant je n'en peux plus.

13/10/2011 15:29

J'ai décidé que je ne céderai pas cette fois
donc ce n'est pas la première fois... faites en sorte que ce soit la dernière ! plus de gentillesse ! tachez de trouver une ultime solution et faites ce que vous conseille Domil !
il ne paie plus la pension depuis 2 mois
et vous attendez quoi ? Ré-a-gi-ssez !!
il se mèle de tout concernant l'éducation des enfants
si il a l'autorité parentale... reste à savoir comment il s'en mêle par contre...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter