Chantage et divorce , que faire ?

Publié le 23/11/2016 Vu 1750 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/11/2016 18:42

Bonjour,
Ma femme veut entamer une procédure de divorce parce qu'elle veut aller dans le Var rejoindre sa mère(nous habitons le77), et comme moi j ai un emploi ici, je ne veux pas le quitter..puis bien sur elle me reproche des tonnes de choses, quand on ne veut plus de son chien...comme elle est tout le temps avec son téléphone, y compris dans la salle de bains, je voulais savoir si elle j'utilisait..j ai donc placé une caméra mais elle l'a trouvé... Elle m'accuse maintenant d avoir voulu filmer notre fille de 8 ans!!!!! Je n' ai pas d'antécédents de ce genre..rien n'a été enregistré, on y voit que moi positionnant la caméra. Elle a caché la caméra et me menace d aller porter plainte, et va profiter de ca pour me soutirer le maximum car elle n’a jamais travaillé en 22 ans de mariage!
Est ce que je risque vraiment quelque chose?
Merci Dernière modification : 23/11/2016

23/11/2016 10:01

Bonjour,
de toute façon si votre femme désire divorcer vous ne pourrez pas l'en empêcher ! Je ne vois pas ce que vous vouliez démontrer/prouver avec votre caméra !? Elle peut vous accuser de ce qu'elle veut ! Sans preuves ou éléments tangibles... Et si elle n'a pas travaillé pendant 22 ans c'était peut être pour s'occuper des enfants, de la maison et de vous ?

23/11/2016 10:08

Bonjour
Je ne cherchais pas à empêcher le divorce mais juste vérifier si elle j'utilisais son téléphone '' en cachette ce que je soupçonne, pour communiquer avec je ne sais qui.
Elle n à jamais travaillé par convenance personnelle, elle est sans qualifications et travailler en grande surface c'est difficile, travailler à plus de 20 km c est impensable ( moi je fait 170 km AR)... Donc maintenant, ele chercher à avoir une rente tranquille...divorce, elle gagne la moitié de nos bien, elle se retrouve quelqu'un et c'est la belle vie pour elle, alors que moi j aurai bossé plus de 20 ans pour elle aussi et je devrais continuer à m'entretenir ...pour conclure, elle ne veut plus de moi, mais accepte volontiers mon argent! De plus cela fait plus de deux ans qu'elle refuse que je la touche...donc moi aussi si je voulais je pourrai brandir cela peut être.... Refus du devoir conjugal, il y a jurisprudence... C'est un coup bas, mais dans cette sale procédure qui s'annonce...

23/11/2016 10:56

et même si elle a quelqu'un ? les divorces pour adultères n'existent plus ! Et vous allez un peu vite en besogne ! Ce n'est pas elle qui décidera de ce qu'elle aura au moment du divorce ! Pour le refus du devoir conjugal, c'est effectivement une idée mais doit pas être facile à démontrer ? En bref, préparez vous à quelques années hard !

23/11/2016 11:05

Hélas, oui, je sais...merci
Si jamais quelqu'un peut me conseiller, me donner des retours d'expérience..je suis preneur

23/11/2016 13:40

c'est mon expérience justement qui m'a fait vous répondre ceci. Si vous pouvez, divorcez par consentement mutuel, mais... je pense que c'est raté ! Donc chacun son avocat et bon courage ! Si vous acceptez le divorce elle laissera probablement tomber ses menaces ? Dites vous que de toute façon la fin sera la même.

23/11/2016 14:36

Ses menaces oui, peut être mais est il interdit de placer des caméras chez soit ? Je ne crois pas..d autant que rien ne est enregistré à part moi !
Merci à vous en tout cas. J'espère que votre situation n'est pas trop pénible

23/11/2016 15:43

en justice ce n'est pas toujours la fin qui est jugée mais la volonté de nuire. Mais là je doute que ça aille très loin ! et quand bien même ? Vous pourriez être condamné pour...? je ne sais pas ! mais cela ne changera pas votre divorce ? Elle a récupéré une caméra ou vous apparaissez ? la belle affaire !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter