Divorce au bout de 2 ans de séparation

Publié le 03/04/2015 Vu 1354 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/04/2015 20:06

bonjour,
je suis séparer depuis juin 2013[smile17] et j'ai rendez-vous le 15 mai 2015 devant le juge pour un divorce

Suite a ce rendez-vous au tribunal je recevrai l'ordonnance de non-conciliation et ensuite un autre rendez-vous pour le divorce ou est-ce que je recevrai le jugement de divorce directement car je suis séparer depuis bientôt 2 ans?

Mon ex mari m'a dit qu'il ne se présenterai pas au tribunal (il ne veux pas divorcer et essaye de renouer avec moi ce qui me met un gros doute pour la suite de la procédure). Cela va t'il changer quelques chose pour moi ou non?

Et ma dernière question est puis-je me rétracter au delà de mon rendez-vous prévu le 15 mai et ai-je un délai pour annuler ou se sera irrévocable?

Merci de vos futur réponse, je suis complètement perdu, j'ai peur de faire une erreur et de ne pouvoir revenir en arrière

03/04/2015 10:57

Bonjour,
Aïe. Vous aurez du faire une demande de divorce pour "altération définitif du lien conjugal"? Cette procédure est valable si vous vivez séparément depuis 2 ans. Il vous faudra des attestions sur l'honneur (minimum 3) de votre entourage qui dit bien que vous vivez séparément depuis juin 2013. Là je vous conseille d'aller voir votre avocat rapidement pour bloquer votre première demande. Faites faire des attestations. Là votre futur ex mari ne pourra rien dire.
Je vous envoi ci dessous un lien. Croyez moi ce sera le plus simple. Et surtout ne rien laisser au hasard. Spécifiez point par point vos exigences, vos souhaits etc.
Cordialement.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10568.xhtml

03/04/2015 14:34

Bonjour,
"Et ma dernière question est puis-je me rétracter au delà de mon rendez-vous prévu le 15 mai et ai-je un délai pour annuler ou se sera irrévocable? " vous rétracter de ? vous ne voulez plus divorcer ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter