Je suis marocaine conjointe d'un francais je réside en france

Publié le 17/05/2011 Vu 5495 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/05/2011 16:22

Bonjour,
je suis marocaine conjointe d'un francais je réside en france il ya seulement 1 an ,mon prbléme c'est que l'homme avec qui je me suis marié au maroc n'es plus le meme il a complétement changé , pour la moindre de chose il me traite de connasse ou 'bounyoule'ou sale rasse ,une fois il m'a tappé et la moindre chose m'insulte ,que je suis béte tout le temps a force j'ai commencé à pensé que c'est vrai je suis une béte et je ne comprends rien ,j'ai perdu la confiance en moi ,et quand j'ai travaillé je lui donne mon salaire car il surveille mon fiche de paye ,ça fait 9 ans qui n'a pas son permis car il a perdu à cause de l'alcool et quand je suis arrivée en france et j'ai travaillé un contrat cdd et j'ai acheté une voiture il a repassé son permis ,maintenant j'ai commencé un autre contrat de la saison il m'a dit que je dois lui donné ma voiture et j'achete une autre et que je dois payer les assurances des deux voitures et le loyer et la nouriture aussi ,le pire c'est que il veut pas des enfants avec moi car il a un enfant avec son ex (sa coupine )son fils aussi raciste, il m'aime pas il ne veut pas que j'aie des enfants avec son pére car il est jaloux il veut rester le fils unique de son pére ,et ces dérniers jours c'est le pére de la coupine de son fils il me contacte pour me dire qu'il est amoureux de moi ,c'est un plan pour qu'ils se débarassent de moi comme ça je serai une femme infidéle et comme ça il vas m'envoyer au maroc .je lui dit écoute je suis musulmane , je couche pas avec un homme sans
mariage,il m'a dit je vais te marier je lui dit ,j'accépte pas meme si tu restes le seul homme sur cette terre,et le lendemain j'ai reclamer ce qu'il m'a dit chez les gendarmes.
je me sens perdu car je n'ai qu'une carte de séjour d'un an seulement et si je me divorcerai maintenant ,je vais perdre tous au maroc j'avais un travail ,j'étais heureuse là je n'ai personne ni famille ni amis , lui il travaille la semaine et les weekends chez son fils et les coupins ,j'ai une dépression .ici c'est une petite village et le travail on le trouve pas facilement pour avoir un CDI pour etre stable et assuré un peu car je vis dans l'enfer avec le lui il me dit chaque casses toi!!!sors de chez moi ,je ne sais pas quoi faire merci d'avance de votre réponse Dernière modification : 13/05/2011

13/05/2011 18:38

Commencez par ne plus vous laisser faire et la prochaine fois qu'il vous frappe, vous allez porter plainte

14/05/2011 17:25

merci pour votre réponse j'ai déja déposé le plainte mais il a un coupain qui lui montre ce qu'il doit faire et tout les démarches qu'il doit faire

Et vous , vous allez avoir nos conseils !

Modérateur

14/05/2011 19:37

Peu importe ce que peut dire ou faire son copain, les femmes battues sont protégées en France, il faut porter plainte à chaque fois

Conjoint entré par regroupement familial

En cas de rupture de la vie commune avec votre époux (hors cas de décès), le préfet peut vous retirer votre carte de séjour "vie privée et familiale" ou en refuser le renouvellement, pendant les 3 années qui suivent votre autorisation de séjourner en France.

Lorsque la vie commune a cessé en raison des violences conjugales commises par votre conjoint, le préfet ne peut pas vous retirer votre carte. Il peut la renouveler

__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/05/2011 10:27

merci pour le renseignement mais une fois il m'a tappé et je n'ai posé le plainte car j'avais peur qu'il me jette dans la rue par contre j'ai posé d'autres plaintes quand il m'a insulté est ce que c'est suffisant qu'est ce que vous pensez,maintenant il dort seul ,car il veut pas des enfants de moi

16/05/2011 14:04

L'insulte, certes condamnable, dans votre contexte, n'est qu'une contravention.
Si vous ne déposez pas plainte pour violence, avec marque physique ou témoin le prouvant ...

16/05/2011 15:48

j'avais tort il m'a fait un marque physique car il m'a tappé avec sa main sur le visage j'avais les lévres gonflées et j'ai fait une certificat mais je l'ai pardonné et la police à ce moment là il n'ont rien écris sur le dossier ,mais maintenant on a un grand dossier chez la police et ils sont au courant mais lui il a un coupain a la police il lui montre les démarches et lui donne des conseils

16/05/2011 17:25

Voyez un avocat pour savoir quoi faire la prochaine fois et si ce que vous avez pour le moment est suffisant

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter