Abus de confiance, arnaque et violences dans 1 couple non-marié

Publié le 11/05/2010 Vu 4703 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/05/2010 12:17

Bonjour, je ne sais plus quoi faire pour obliger mon compagnon-avec lequel je veux rompre- à honorer la dette de 15000 € qu'il a envers moi après 3 ans de vie à mes crochets.Il n'a jamais accepté de signer 1 reconnaissance de dette. Je l'ai accepté dans mon mobil-home lorsqu'il avait eu besoin d'un toit, il y a plus de 3 ans, et il a progressivement pris possession des lieux, ainsi que du matériel du quotidien, et de tout mon argent. Il m'a manipulé et a abusé de ma confiance par des mensonges et en jouant sur mes sentiments. J'ai compris trop tard à quel point je me faisais arnaquer. De plus il est alcoolique et j'ai subit des violences répetées, à tel point que dernièrement j'ai quitté ce logement(qui m'appartient)pour ma propre sécurité, car il a déjà tenté de me tuer.Il me menace de ces violences(envers moi ou mes parents retraités, ou de détruire mon mobil-home), et de ne pas me rendre l'argent lorsque je lui demande de quitter le mobil-home que je voudrais revendre. Il a beaucoup déterioré ce logement par des actes de violence et d'impulsivité.A présent je suis au chomage, et en difficultés financières à cause de sa malhonnèteté, alors que lui travaille à son compte gràce à mon aide!J'ai peur de lui car je sais de quelles violences il est capable, et à quel point il est malhonnète. Je me sens coincée, il sait que je suis en difficulté financière et se sert de mon besoin d'argent pour s'imposer chez moi, alors que je lui demande depuis plusieurs mois de quitter mon mobil-home. Que puis-je faire pour qu'il reconnaisse réellement sa dette d'argent envers moi, et qu'il me rembourse? Merci de me conseiller.

10/05/2010 18:59

En effet il est difficile de réclamer une dette sans preuve, mais du fait que vous étes victime d'agression de sa part alors vous pouver porter plaintes contre lui pour coups et blessures. Enoutre concernant l'abus de confiance il faut un contrat au préalable sinon il n'y a pas d'abus de confiance .

11/05/2010 08:42

Merci de m'avoir répondu, mais malheureusement je n'ai jamais fait constater les agressions par mon médecin. Néanmoins mon médecin est au courant de mes problèmes avec lui, et je pense qu'on peut quand même faire quelquechose puisque je suis soignée pour dépression ayant pour cause cette situation.
J'ai également appris sur ce site que je pouvais demander conseil gratuitement au TGI, ce que je vais faire.
Encore merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter