Comment récupérer de l'argent prêtée ?

Publié le 27/09/2016 Vu 84665 fois 35 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2015 05:46

pour les prêts d'argent impératif faire signer une reconnaissance de dette un ami n y verra aucun soucis s'il est de bonne foi c'est même lui qui vous le proposera.
Suivant sa réponse il vous appartient dans votre déclaration fiscale de déclarer un manque de ressource ( perte)et çà lui faira très mal le fisc va lui tomber sur le dos pour fausse déclaration de ses revenus annuels (revenus non déclarés) en le citant nominativement même s'il n'est pas imposable cela peut lui faire perdre des APL droit au chômage et avantages autres etc ......) après tout un super profiteur de votre gentillesse donc pas de cadeau.

27/03/2015 09:43

je suis dans ce cas, face une connaissance qui me doit une grosse somme (prêtée en plusieurs fois) et qui me balade depuis plusieurs années sans respect des engagements pris, des papiers signés. Comment procéder pour la solution de déclaration de manque de ressources dans ma déclaration fiscale ? il y a une case pour cela ? C'est valable même si la dette contractée date de plusieurs années ? Merci infiniment et d'avance de vos conseils.

27/03/2015 11:02

bonjour denisevg
le sujet est deja traité dans le forum et est tres bien detaillé
http://www.legavox.fr/forum/droit-general/comment-recuperer-argent-preter_4320_1.htm#.VRUkzfmG8nI
POur la partie impot renseignement sur le site info.gouv.fr info gratuite.
bon courage et patience.

18/04/2015 21:02

En besoin d'aide de financement notre équipe vous dire plus de souci contacté nous seulement par:ameldupon2014@outlook.fr

05/05/2015 14:47

Bonjour,

Je viens de me séparer de mon compagnon pour cause de violences conjugales avec ITT à l'appui. Terrifiée par ses éventuelles représailles, je ne suis pas allée déposer plainte. Aujourd'hui, je reçois une mise en demeure de son avocat me demandant de lui rembourser une somme d'argent qu'il avait transféré sur mon compte pour m'aider dans mon quotidien quelque peu difficile car je venais de divorcer. Il n'a pas été établi de reconnaissance de dettes puisque j'étais sa nouvelle compagne. Dans son mail de demande de transfert à la banque, il précise : "...pourriez-vous transférer à réception de ce mail sur le compte de ma femme la sommes de 10 000€ (motif : achat de véhicule)...". Il n'a jamais été question de remboursement tout au long de notre vie commune et dès la rupture et après qu'il ait eu connaissance des ITT, son avocat me met en demeure de régler ? Que puis-je faire car il ne s'agissait pas d'un prêt mais d'un transfert d'argent dans le cadre du fonctionnement de notre couple ? Merci pour votre réponse ! Cordialement

23/06/2015 11:37

Bonjour,

Une personne me doit de l'argent (j'ai les preuves), mais elle a déménagé sans me donner sa nouvelle adresse. Je n'ai que son adresse mail et elle ignore mes relances.

Est-ce que porter plainte suffira pour que la justice retrouve cette personne ?

23/06/2015 14:49

bonjour,
voici mon problème, nous sommes partis en Aout 2014 avec des personnes qui devaient partager les frais de la location qui se sont élevés à 3800 euros. je tiens à signaler que cette location a été payer intégralement par nous ainsi que la taxe de séjour.
Les personnes qui appartiennent a notre famille refuse de nous rembourser leur séjour qui s'élève à 1352 euros. Depuis septembre 2014 nous leur avons envoyé des SMS, des mails, des appels téléphonique mais bien sur aucune réponse. La seul réponse que nous avons reçu en décembre c'est "vous avez du faire erreur et vous avez dû vous tromper de numéro nous ne vous connaissons pas.
Que pouvons nous faire pour récupérer notre argent et aie je le doit de passer par un huissier? Merci de votre réponse cordialement.

05/05/2016 13:07

boujour j'ai une reconnaissance de dette de mon ex compagnon mais il manque les dates de naissances esque elle est valable?

10/05/2016 00:36

bonjour j'ai besoin d aide svp.mon ex ma preté 1500e pour acheter sa voiture car soit disant il en avait besoin et vu que c le pere de mon enfant ,g u cinfiance en lui. maintenant g lui dmde d me rendre mon argent il ve pa savoir. qu'est c k g pe faire?est ce que je peux porter plainte pour lui. ma seule preuve c qu'on a fait le retrait ensemble au distributeur et on a acheté sa voiture ensemble le meme jour .donc ca doit ecrit dans mon revelé la somme et la date et apres dans son contrat de vente de voiture c marqué la mm date aussi.puis je utulisé ca comme preuve et est c k g p reclamer mon argent

30/05/2016 20:42

Bonjour, j'ai preté de l'argent (une somme asez importante ) a mon ex compagne, en faisant une reconnaissance de dettes qu'elle a volé lors de son depart donc je n'ai plus de preuve ecrite de la reconnaissance de dette.. j'ai contacté la gendarmerie qui m'a orienté vers ma banque pour demander une copie des cheques afin de prendre rdv chez un huissier qu'il fasse une demande de remboursement .... la copie de cheque est elle une preuve suffisante de mon prêt?

27/09/2016 21:18

Bonjour,
Suite à l'accès à la propriété une amie de longue date m'a prêté en 2005 une somme de 70 000€.
Un écrit mentionnant les détails de ce prêt a été signé de part et d'autre.
En 2011 en présence de ma famille, cette amie me fait part de la donation de cette somme et que je devais détruire la preuve du prêt.
Suite à une discorde aujourd'hui cette amie me demande le remboursement.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre réponse

LILOU

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter