Probleme de voiture urgent !

Publié le 11/01/2017 Vu 964 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2017 15:03

bonjour,


j'ai vendu ma voiture vendredi prix initial 1200euros et vendu 800euros une ford ka qui au compteur montre 55.000km de 1998.
1 semaine apres le particulier qui me la acheter me réclame sont argent en sachant qu'il la esseie et douter du probleme qu'elle avais et on c'est mis dakeur. hors moi je n'y connait rien, et au controle technique RAS si c'est que les feu un plus haut que l'autre et manque d'huile de direction assister. les papier ont etais fait a la prefecture puis a mon assureur qui ma arréter mon contract, la carte grise ecrit " vendu le ... " je n'est pas écris vendu en état car je ne savais pas ..

je suis un peu perdu et stréssée ... si quelqu'un peu m'aider merci bcp !!!

Qui est dans c'est droit ?
Combien de temps pour se rétracter de particulier a particulier ?

11/01/2017 15:15

Bonjour,
si il veut récupérer il faut qu'il fasse appel à un expert pour définir la raison qui vous obligerait à la reprendre et à le rembourser. Si les soucis qu'il rencontre étaient visibles ou repérables à l'essai; il ne peut pas grand chose ! voir rien !

11/01/2017 17:05

Oui les soucis sont visible car quand il accélèrer la voiture planté donc je suppose que ses être essai et être vu qu'elle avais un soucis. Il m'a demandé je lui es dis que "je c pas ji connais rien peut-être un ralenti." Il m'a contre dit en me disant c'est le "carbu"

Ensuite apparament ce n'est pas 55.000km mais plus car c'est les anciens modèles mais sur les papiers de la préfecture j'ai écrit "55.000 vu au compteur" si on étais pas sur. Donc sur sa il n'a rien à dire je suppose ???

11/01/2017 18:05

bonsoir 55000 km depuis 1998? vous ne l'utilisiez pas beaucoup?, car j'ai fait cela en 3 ans et je ne conduis déjà pas beaucoup....attention si le compteur a été trafiqué...
que veut dire"je suppose que ses Etre essai et être vu qu'elle a avait un soucis"?

11/01/2017 18:35

Non je l'utilise que les samedi car j'utilisais plus les transports en commun et je les acheté chez un garagiste qu'une mami avais laissé à l'abandon qd je les pris elle avais 46.000 km.. Je ne c'est pas si il a étais trafiqué car j'ai personne à mes côté qui si connais et moi pas du tout.
Et être essaie et être vu sa veut dire que pour le problème du "carbu" il le savais car c'est lui même qui la essaie qui a accéléré sur place et quel planté donc se n'est pas une vise caché ...

11/01/2017 20:36

oui effectivement mais amira nous dit"ce n'est pas 55000 km mais plus car un ancien modèle..."or j'ai eu une voiture de 1998 et il n'y avait aucun problème avec la lecture du compteur...je ne vois pas ce que veut dire ancien modèle par rapport au compteur...comme si un"ancien modèle" de 1998 n'était pas fiable au niveau du compteur...

11/01/2017 20:41

Jodelariege ; c amira456 pour commencer et pas que "Amira" surtout que ce n'est pas mon nom. Ensuite je ne fais que de répéter ceux que le particulier me répète. Mais entre se qu'il dis à midi et a 15h ya bcp de choses qui change..
Je pense et on me l'a dis pratiquement partout qu'il a juste des soucis d'argent et qu'il a besoin de cela..

Mais merci en tout cas pour votre aide, je me dis que mtn "il se passera se qu'il se passera.. "

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter