J'ai loué un appart et elle ne veut pas vivre dans ce quartier,ma

Publié le 30/12/2016 Vu 1334 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/12/2016 01:26

Bonsoir,

Suite à une expulsion, j'ai loué un appart et elle ne veut pas vivre dans ce quartier mais venait me voir et vivait hôtel par le 115 et a ramené avec mes enfants qui vivaient chez moi.

A ma surprise, le 6 décembre, elle dit qu'elle viendra chercher les lits et affaires pour sa nouvelle habitation. Elle ne veut pas me donner l'adresse car elle s'est déclarée femme seule à la CAF alors qu'on est mariés. Jje ne veux rien faire sans conseils.

Ai je droit d'habiter avec elle ou pas ? Que dois-je faire sans créer des ennuis avec CAF ?

Par avance merci encore. Dernière modification : 30/12/2016

Superviseur

30/12/2016 09:34

Bonjour,

Vous êtes mariés et non divorcés, la signature du bail faite par l'un des conjoint, entraîne automatiquement, la signature de l'autre conjoint donc son logement est aussi votre logement de même que votre nouveau logement et aussi son nouveau logement. Le seul cas où les logements seront séparés est celui où le JAF a décidé une adresse séparée. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, Madame peut avoir son logement et vous le vôtre.

En ce qui concerne la CAF et pour éviter tout ennui en cas de contrôle, à votre place j'adresserai à la CAF une LR/AR les informant que vous êtes mariés, non séparé par décision de justice et non divorcé, et que les enfants de votre épouse sont vos enfants. Vous joignez photocopie de votre livret de famille. Madame ne pourra donc pas toucher les allocation de "femme seule élevant ses enfants". En effet, faute de prendre cette précaution, la CAF pourrait vous demander, à vous, de rembourser les allocations versées à Madame.

Modérateur

30/12/2016 10:17

bonjour,
si vous ne voulez pas être, comme mari,appelé par la CAF à rembourser les allocations indûment versées, je vous conseille de prévenir la CAF que votre épouse a fait une fausse déclaration.
salutations

30/12/2016 10:17

Merci beaucoup Me!Bonne fete!Donc je vais rendre l'appartement que j'occupe F3 et allez chez elle dans F4,?Il n'y a rien de JAF comme décision, les mauvaises amies qui l'ont mis çà dans la tete et pour ne pas etre considéré comme dilatoire de ma part je l'explique mais pense aux prestations des femmes isolées!Je vais demander la clé à elle quand j'ai été voir son F4 elle m'a réfusé ,mais j'ai pu visiter le logement!Merci encore!

30/12/2016 11:53

Bonjour Me Tsuisse!Je viens d'appeler la CAF en expilquant qu'on est ni divorcé,ni séparé!mais la conseillère m'a fait savoir que si nous ne vivons pas sous le meme toit on est considéré comme séparés,et que nous ne vivons pas en couple!donc pas bésoin de jugement et si nous retournons vivre ensemble de le déclarer et que c'est comme çà!Dois je faire quoi pour aavoir la clé du logement?Merci!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter