Soupçon de mariage gris que prévoit la loi

Publié le 28/12/2016 Vu 2075 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/12/2016 19:16

Bonjour

je me suis marié en août 2015 au Maroc avec une marocaine. Après avoir fait tous les papiers nécessaires de transcription, visa etc... elles est arrivée en janvier 2016 sur le territoire français. J'ai senti qu'elle a très vite pris ses distances et qu'elle a commencé à me dénigrer un peu partout (amis, famille..)
Peu de temps avant le renouvellement du visa elle m'annonce avoir des doutes sur ses sentiments mais que cela allait sans doute revenir (problèmes d'intégration). Une semaine après la demande de renouvellement de visa (pour 2 ans maintenant) elle m'annonce qu'il faut mieux se séparer (je vous passe les excuses du genre : je suis pas assez bien pour toi, tu trouveras une autre femme....). Suite à sa décision je lui ai demandé de chercher un logement (elle quitte le domicile le 1/02/2017)car je ne conçois pas de vivre sous le même toit avec une personne qui ne m'aime pas et qui continue à me critiquer à qui veut l'entendre.
La demande de visa étant en cours de renouvellement dois je faire une déclaration à la préfecture car je soupçonne vraiment une manipulation pour obtention de visa et si je ne fais rien est ce que je risque d'avoir des ennuis avec la justice sachant que j'avais des doutes et que de ce fait je deviens complice?

27/12/2016 19:19

Bsr,
Perso, je n'hésiterais pas à le faire.

Modérateur

27/12/2016 20:06

bonjour,
vous devez prévenir votre préfecture de la cessation de la vie commune d'avec votre épouse.
vous pouvez consulter ce lien:
http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/influence-divorce-titre-sejour-11941.htm#.WGK70vnhC00
salutations

27/12/2016 20:49

je me suis mariée avec un tunisien en 2012 après 1 an de vie commune le tout en tunisie. Suite aux problèmes économiques du pays, nous sommes venus en france pour deux ans environs (cela fait 3 ans et demie ). le comportement de mon conjoint a évolué lentement vers un mutisme, pas de loisirs, pas de vie sociale, mais il travaillait. je mettais cela sur le compte du changement de culture et la distance avec sa famille. Je viens de découvrir qu'il me trompe pratiquement depuis notre arrivée en france, parfois il a eu plusieurs maitresses en même temps. je pense donc avoir été victime d'un mariage gris, quelles preuves faut-il? des copies de discussions sur les réseaux sociaux, une copie de photo explicite, des témoignages de l'une ou l'autres de ses amantes sont-elle suffisantes? sinon quoi d'autre?

Modérateur

27/12/2016 20:53

bonjour,
êtes-vous française ou tunisienne ?
votre mariage a-t-il été transcrit sur l'état civil français ?
Que votre mari vous trompe avec d'autres femmes prouve son infidélité mais pas forcément qu'il s'agit d'un mariage gris.
dans votre situation, il faut envisager rapidement le divorce.
salutations

28/12/2016 03:25

Que faire après six ans de vie commune avec un algérien qui m'a abandonné alors que je l'ai épouse et fait son regroupement familial a Nantes après être expulse de France en situation irrégulière et arriver en France il me fait une violence silencieuse des insultes des injures et des séjours longuement d'une année dans d'autres ville en France soit disant pour le travail dont j'en ai bénéficier de rien et rupture de vie conjugale depuis 3ans

ouvrez votre propre fil pour votre question, il ne faut pas poser votre question dans une discussion en cours, car on ne comprend plus rien

28/12/2016 03:47

je suis française, et oui le mariage a été trascrit en france

Modérateur

28/12/2016 10:32

il vous faut donc envisager le divorce mais le fait qu'il vous trompe ne prouve pas qu'il s'agisse d'un mariage gris, difficile à prouver quand on est marié depuis 4 ans.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter