Pourquoi l'Article 700 ne m'a pas bénéficié

Publié le 28/09/2016 Vu 727 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2016 20:50

suite PV à la volée par policier municipal,contesté non payé j'ai été assigné au tribunal de proximité,bénéficiant d'assistance juridique (275 e),j'ai signé une convention d'honoraire pour supplément (180 e)et représentation par l'avocate désignée par mon assurance.Le juge a déclaré le PV INOPERANT et moi en conséquence NON COUPABLE.
Pourquoi n'ai-je pas bénéficié de l'application de l'article 700;aucune réponse claire de l'avocate et encore moins de la batonnière.
Que puis-je entreprendre maintenant ? Médiateur ?

Superviseur

25/09/2016 07:32

Article 700 de quel code ?

Modérateur

25/09/2016 11:24

bonjour,
c'est le juge qui décide ou non de condamner la partie perdante aux dépens.
cet article indique dans son avant dernière phrase:
" Il (le juge) peut, même d'office, pour des raisons tirées des mêmes considérations, dire qu'il n'y a pas lieu à ces condamnations."
salutations

Superviseur

25/09/2016 11:30

Sauf que, et youris confirmera peut-être, qu'il s'agit de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile et, là, nous sommes en présence d'une procédure pénale, pas une procédure civile. Dans ce cas, le code de procédure civile n'est pas en application. Est-ce que je me trompe ?

Modérateur

25/09/2016 12:06

effectivement j'ai répondu pour l'article 700 du code de procédure civile.

25/09/2016 12:24

l'artcle 700 du code de procédure civile,voire une demande de dommages et intérets (àla place ou en sus)

25/09/2016 12:28

donc en cas de procédure pénale (ce que vous semblez indiquer) un prévenu innocent ne peut avoir compensation de ses frais et dommages ?

Superviseur

25/09/2016 12:29

Les infractions routières sont du pénal, pas du civil donc l'article 700 n'est jamais applicable dans ce cas.

25/09/2016 12:44

Il ne s'agit pas d'une infraction routière,mais d'un arreté municipal sur la salubrité (déjection canine) qui semble etre du pénal et si NON COUPABLE,Quid de mes dommages financiers et moraux?
Qui est responsable de l'erreur ou l'abus policier (lui,son employeur,l'état ou personne,en tout cas PAS MOI) ?

Superviseur

25/09/2016 13:01

De toute façon, une amende, qu'elle soit routière ou non, est du pénal, pas du civil, donc pas d'article 700 du NCPC possible. Reste à demander, au maire, le remboursement de vos dépenses car les policiers municipaux sont sous les ordres du maire. Maintenant, si vous avez été relaxé sous "au bénéfice du doute", vous avez peu de chances, voire pas du tout, d'obtenir un quelconque dédommagement. La procédure risque de vous coûter bien plus que ce que vous espérez récupérer.

25/09/2016 14:32

je n'ai pas été "relaxé au bénéfice du doute"mais le juge de proximité a indiqué":-attendu que le PV SE REVELE INOPERANT-attendu que je n'ai pas été intercepté lors des faits qui m'étaient reprochés-attendu que la preuve n'est pas apporté d'une déjection de MON chien-attendu que je ne serais pas retenu dans les liens de prévention.
DECLARE Mr CARCY NON COUPABLE de l'ensemble des faits......
LE RENVOI en conséquence des fins de poursuites"

28/09/2016 10:08

que puis-je entreprendre aujourd'hui :lettre au maire,médiateur,..
les erreurs ou abus policiers doivent etre "réparés"

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter