Séparation et concubinage

Publié le 22/07/2013 Vu 610 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/07/2013 20:01

Bonjour,

Mon ami vit une situation ou nous avons besoin d'aide quand aux décisions à prendre et les actions à faire.
Pour le résumé il est en train de se séparer de son ex concubine avec laquelle il a eu il a eu un enfant.

Aujourd'hui nous vivons ensemble. Déjà est-ce possible que je vive avec lui alors qu'il n'y a pas eu de jugement. N'est-ce pas dangereux pour lui quand au jugement à venir? À-t-il le droit d'être avec moi ou moi d'être avec lui?

Ensuite la mère vit avec sa fille chez ses parents. La petite vit donc chez ses grands parents et nous savons que du coup c'est eux qui l'élèvent. La mère travaille de 9h à 19h30 même le samedi. Elle a son dimanche et lundi pour faire court.
Déjà est-ce possible de laisser la petite a ses grands parents plutôt qu'à son père qui a quitté un travail très prenant pour un, certes moins payés mais qui lui permet de choisir son temps et des jours de repos chaque semaine... Surtout que quand madame ne travaille pas elle sort, découche tout les soirs et laisse sa fille a ses parents? Problème est d'apporter la preuve de tout ça. Je parle d'une preuve admissible.

Enfin c'est une menteuse maladive qui va dire À à mon amie mais Z a ses parents concernant la petite. Du coup cela engendre de grosse dispute avec les parents de cette dernière qui ne sait que pleurer dans les jupons de ses parents au lieu de prendre des décisions concernant sa fille.

Voilà si vous pouvez m'éclaircir surtout sur comment prouver! Quelle s'occupe pas de sa fille, qu'elle sort, ment et ses horaires de travail qui l'empêche d'être présente contrairement au papa.

Merci bcp de m'avoir au moins lu

Modérateur

22/07/2013 20:08

bjr,
le principe quand on est en concubinage c'est à dire en union libre, la séparation est libre.
s'il y a des difficultés relatifs aux enfants, le ou les parents doivent saisir le JAF.
ce qui est sur c'est que juridiquement vous n'êtes pas concerné.
donc c'est au père de cet enfant d'agir.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter