Héritage quels droits enfants 1er lit

Publié le 13/04/2015 Vu 1489 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2015 12:41

Bjr.
Mon frère et moi sommes du 1er lit mon père remarier avec 2 autres enfants est décédé il y a 6 mois. N ayant aucune nouvelle de son notaire j ai appelé et là le notaire me dit que ma belle mère touche tout et qu on aura droit à quelque chose seulement à son décès à elle. Que la seule chose que l on peut faire c est faire bloquer notre part. Enfant elle avait dit que nous n aurions rien de notre père juste ses enfants à elle et lui. Cette femme n à que 10ans de plus que moi il n y a rien à faire pour défendre nos droits sachant que nous n avons rien reçu comme justificatif et papiers du notaire. Devons nous prendre un avocat ? Merci.

08/03/2015 13:09

bjr,
l'épouse de votre père décédé a du recevoir l'usufruit de tous les biens de son mari et les enfants de votre père la nue-propriétaire selon les dispositions prises par votre père.
comme héritiers le notaire doit vous informer du traitement de la succession et vous devez être appeler à la signature.
il est probable que votre père et son épouse ont fait une donation au dernier vivant (notarié) de l'usufruit de l'universalité de leurs biens meubles et immeubles.
il n'y a rien d'illégal à cela c'était la volonté de votre père.
votre situation est courante dans les familles décomposées-recomposées quand les nouveaux époux ont une grande différence d'âge.
cdt

Superviseur

08/03/2015 19:06

le notaire me dit que ma belle mère touche tout et qu on aura droit à quelque chose seulement à son décès à elle.
Bonjour,
Je pense que vous avez mal compris les explications du notaire et je pense, comme domat, que vous avez bien hérité d'une partie des biens de votre père en nue-propriété.

13/04/2015 21:53

Nous sommes. 12 enfants 6 d'un. Premier. Lit et 6. D.un autre. Mais. Sommes. Tous. Du. Même père .les. Enfants. Du. Premier lit. Ont contribuer. Je pense. En. Laissant leur. Salaire au. Patrimoine. Du. Père. Construction. De la maison. Et non. Ceux du. 2 lit. Le. Père. À. Vendu. Cette maison. Pour. En racheter une. Plus. Petite .maintenant. Mon père et son épouse. Sont décédés comment. S'effectue. Le. Partage. De. La vente. De la. Deuxième. Maison .je vous. Remercie de votre bien. Veillance pour. M'eclairer. Dans cette. Affaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter