Photos de mon fils de 3 mois

Publié le 18/10/2016 Vu 1085 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2016 15:03

Bonjour,

C'est la première fois que je poste une ou voir plusieurs question sur un forum juridique.

Mon soucis est que la grand-mère de mon fils (ma mère) à soutiré des photos de mon fils à mon petit-frère âgé de 14 ans, sans que j'en sois informé, ce dernier m'en a immédiatement informé en me disant qu'elle les avait fait imprimer et encadrer. Mon problème principal est que ma mère met énormément de photos de tout et n'importe quoi sur le réseau social fbk et, ma plus grande crainte est que les photos de mon fils se retrouvent sur ce site sans mon autorisation... Sachant que moi-même je n'en mets pas.

Que puis-je faire pour éviter que cela n'arrive ? Faut il que je lui envoie un message ? Si oui lequel ?

En vous remerciant par avance de vos réponses et conseils. Dernière modification : 18/10/2016

Superviseur

18/10/2016 15:08

Bonjour,

Vous lui faites un message dans ce sens et si, malgré tout, des photos de votre fils apparaissent sur la page Fb de sa grand-mère, vous demanderez au fournisseur de Fb la suppression de ces photos.

Maintenant, que la grand-mère ait des photos de ses petits-enfants, il n'y a rien d'anormal.

18/10/2016 15:15

Merci pour votre réponse, non rien d'anormal mais la connaissant mieux que personne elle les mettra même avec un message de ma part. Sachant que je suis en très mauvais terme avec celle ci, elle peut les mettre sur le site pour, excusez mon langage "me faire chier" avec ou sans avoir envoyer de message.

Superviseur

18/10/2016 15:27

Lui envoyer un message vous couvrira par la suite en cas de conflit.

18/10/2016 15:29

D'accord je lui enverrai néanmoins un message. Encore merci pour vos réponses. Bonne fin de journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter