ABUS DE CONFIANCE des sites KGBDEALS.com et BAZABEE.com

Publié le 30/06/2013 Vu 18568 fois 54 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2012 12:04

Bonjour,

J'aimerais signaler un abus de confiance, et un vol manifeste, ainsi qu'une association de malfaiteurs du site KgbDeals.com et de son partenaire Bazabee.com. En effet j'ai commandé par leur intermédiaire une tablette numérique pour le prix de 99 euros (au lieu de 259) le 3 Décembre 2011. J'ai immédiatement reçu la confirmation (et le voucher ) de Kgbdeals qui m'a aussitôt débité de 99 euros. Avec ce voucher je suis allé, en suivant les instructions de kgbdeals, sur le site de Bazabee.com pour commander la tablette. J'ai été immédiatement débité de 9,90 euros pour la livraison par Colissimo QUI DEVAIT INTERVENIR AVANT NOEL!

N'ayant rien vu arriver j'ai relancé le 27 Décembre par mail les 2 sites (messages à votre disposition si nécessaire); Bazabee m'a répondu qu'un pb informatique n'avait pas pu leur permettre de prendre en compte ma commande (ET POURTANT j'AI bien ETE DEBITE), mais qu'il la passait en manuel en date du 28-12-11 : j'aurais donc la livraison sous quelques jours!
N'ayant toujours rien le 23 Janvier, je les relance et Bazabee me répond le 24-01 qu'ils sont en rupture de stock MAIS qu'ils me livreront prioritairement sous qques jours OU qu'ils me rembourseront !
Aujourd'hui 4 Février toujours rien, je porte donc plainte pour PUBLICITE MENSONGERE, ABUS DE CONFIANCE, VOL et ASSOCIATION DE MALFAITEURS contre ces 2 sites.
Suis-je en droit de demander des dommages et interêts pour les 108,9 Euros indument touchés par ces 2 sites DEPUIS MAINTENANT 2 MOIS ?
Merci de bien vouloir m'assister dans la suite de cette PLAINTE.

16/02/2012 05:18

Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces multiples désagréments.

Nous avons du faire face a un afflux de commande auxquels nous nous sommes efforcés de répondre. Nous sommes actuellement en état de réapprovisionnement. Celui-ci devrait être effectif d'ici quelques jours et votre commande vous sera expédié dans la foulée.

Comme il vous l'a été expliqué dans le mail reçu le 24/01, vous pouvez demander votre remboursement si vous ne souhaitez pas patienter pour jusqu’à réception de votre commande.

Bien cordialement.

Valentin
SAV bazabee

16/02/2012 22:52

BIEN SUR !
Bazabee veut s'empresser de me rembourser ... mais seulement des frais de livraison, soit 9,80 Euros !
Alors que KGB Deals qui m'a débité de 99 Euros ne répond pas et fait "le mort" .
OUI il s'agit bien d'une association de malfaiteurs !

C'est pour cela que J'EXIGE que l'un ou l'autre me rembourse de 120 Euros en compensation desespoirs déçus, des intérêts et du temps passé depuis ma commande du 3 Décembre 2011, soit 3 mois d'argent immobilisé! Soit c'est bien Bazabee qui n'a pas rempli son contrat : c'est donc Bazabee qui devrait me rembourser du total, soit c'est KGB Deals qui a fait une publicité mensongère, qui m' attiré dans ce piège et qui a perçu les 99 Euros : c'est donc KGB Deals qui doit me rembourser la totalité !

17/02/2012 10:17

Bonjour,

Nous ne pourrons vous rembourser l'achat des 99 euros puisqu'ils ont été payé auprès de KGB Deals. C'est donc a eux de vous les rembourser.

Il parait étonnant que ne puissiez les joindre car ils sont tout à fait joignable et répondent à la demande de nombreux clients.

Vous devriez insister auprès d'eux en expliquant votre problème avec précision et en prenant soin de bien donner vos informations client.

Cordialement.

Valentin
SAV bazabee

18/02/2012 10:25

Rebonjour,
J'ai envoyé à KGB Deals exactement les mêmes courriels qu'à Bazabee, bien sûr. Mais ce ne sont que des réponses par mail automatique et AUCUN DIALOGUE n'est possible AVEC KGB (!) Cela vous étonne ?
La seule réponse a été un mail automatique me disant que l'on me rembourserait mais que je devais refaire toutes les démarches !
Et bien sûr aucune prise en compte des désagréments qu'ils m'ont infligés en s'associant avec vous!
JE VEUX UN TRAITEMENT GLOBAL DE MON DOSSIER ET LE REMBOURSEMENT DE 120 Euros !

22/02/2012 19:43

j'ai le même probleme avec eux depuis le 23 dec 2011 je n'ai toujours rien et nous sommes le 22 fev 2012 malgre plusieurs e-mail chez l'un comme chez l'autre que peut t’ont faire ?

05/03/2012 14:34

bonjour, cela me fait plaisir de ne pas être le seul dindon de cette société KGBDEAL j'ai le même problème que vous, réclamation pour un montant de 89.90 euros d'un service que je n'ai pas utilisé ,et renouvellement à KGBDEAL de courrier et toujours pas de réponse
je vous conseille d'aller sur la page facebook de KGBDEAL et je me sens moins seul

06/03/2012 14:37

bjr a tous.j'ai aussi commendé un rouleau a led.il m'a ete debité et je n arrive pas a faire valoir mon bon sur bazabee.personne ne repond a mes mails.peut on les avoir par telephone?
concernant kgbdeals,les mails me reviennent en erreur...la validité du bon expire bientot et ensuite,je n'aurai plus de recour.si quelqu'un de bazabee ou kgb lit ce message,qu'il ai au moin la correction de m'appeler au 06 62 64 35 35 sans koi,une plainte sera deposé aupres d'un service de consomateur 48h avant l'expiration de mon bon.si tout le monde s'en fou et se renvoi la balle....ben moi aussi....

07/03/2012 05:42

bonjour
je me joins à vous. J'ai fait un achat chez KGBDEALS/BAZABEE, fin décembre, et je n'ai toujours pas reçu la commande malgré plusieurs relances. J'ai reçu les mêmes emails automatiques : rupture de stock vous serez livrés prochainement.
J'espere que d'autres personnes prendons connaissance de ces messages avant de prendre commande chez KGBDEALS.
KGBDALS n'a pas pris les les informations necessaires sur BAZABEE qui semble t il est un vrai arnaqueur.

07/03/2012 08:36

Bonjour,

@baboun et manu052
Quel votre numéro de commande?
Nous pourrons ainsi vous dire ou en est votre commande.

@lorilori
Pouvez-vous nous transmettre votre demande a sav@bazabee.com avec votre numéro de coupon pour vérification?


Merci.

Bien cordialement.

Valentin
SAV bazabee

07/03/2012 11:55

alors,mon bon kgb est 000029-OPHAWNDSTN
Mon soucis est qu'il n'est pas pris en compte lors de ma commende sur bazabee.au moment du paiement,on me demande 138 euros.j'ai contacté un service de consomateur et je depose une plainte lundi matin si il n'y a pas de solution trouvé avant.merci et bonne journée.

07/03/2012 22:04

bon de commande 017415 du 27/12/2011
Quand je vais être livrée. Sinon quand et comment allez vous faire le remboursement, frais de livraison compris
cdlt
manu052

08/03/2012 09:09

Bonjour,

@lorilori
Votre coupon a été réactivé. Il devrait désormais fonctionner parfaitement.
Voici la démarche à suivre pour commander:
- ajouter votre produit au panier
- cliquer sur commander
- ajouter le code promo en dessous du montant total ( le code de sécurité ne vous sert pas dans cette procédure), cliquer sur ajouter juste en dessous du code
- régler les frais de port

@manu052
Notre service expédition m'informe que nous allons recevoir sous peu cette commande de produit. Les livraison s'en suivront. Nous pouvons donc désormais vous affirmer que vous allez être livré dans les plus brefs délais.
Merci de votre patience et de votre compréhension.

Bien cordialement.

Valentin
SAV bazabee

08/03/2012 09:36

Bjr a tous.Valentin,merci pour votre intervention.j'ai enfin pu passer commende.j'espere juste que je vais etre livré.cordialement....

12/03/2012 08:14

Bonjour
Valentin, selon votre email livraison prevue sous 10 jours à partir du 8 Mars. Logiquement je devrais recevoir ce colis avant le 18 mars. A SUIVRE
cdlt
E.G.

20/03/2012 02:08

bonjour j ai bien recu ma tablette Tactile Android 7 le seul bemol elle a fonctionner que le wenk end loll et la je voudrais avoir sav et que fu ma surprise en renplissant le formulaire a un moment on me demande choisissez un fichier Mais Le QUELLE ??????? donc je m adresse a vous MERCI DE VOTRE compreention le fournisseur ses BAZABEE

20/03/2012 08:10

Bonjour DOMM,

Pour tout problème lié au SAV, veuillez adresser votre message a sav@bazabee.com.

Merci.

Bien cordialement.

Valentin
SAV bazabee

20/03/2012 13:09

MERCI DE M AVOIR DONNER ADRESS J AI ENVOYE MAIL ET ATTENT UNE REPONSE

30/03/2012 13:49

Bonjour. Je viens vous faire part à mon tour de mes déboires à cause de KGBdeals et Bazabee.
Le 05/02/12 j'ai acheté un bon sur KGBdeals (n° 000038-UUDJHQTMQS) pour un rouleau à Led. Dans la foulée je me rends sur le site de Bazabee et passe ma commande (n° 019898). Comme toutes les autres personnes arnaquées, le coupon ainsi que les frais de port ont été encaissés le jour même... et je n'ai toujours rien reçu.
Après contact avec l'avocat de mon assurance (regardez vos contrats d'assurance civils/maisons/voitures, la plupart vous fournissent une aide juridique gratuite), je monte actuellement un dossier en Contentieux (un contrat est passé entre l'entreprise et le client, mais il n'est pas respecté par l'un des tiers...)
Je suis aussi rentré en contact avec "60 millions de consommateurs" et "UFC Que Choisir".
J’espère encore recevoir ma commande avant de me lancer dans toutes ces procédures... mais 49 jours ouvrés pour livrer un article, ça commence à faire long...
Je vous tiendrai bien sur au courant de l'évolution de mon affaire.
Cordialement
Matthieu

04/04/2012 05:30

Bonjour mastoweb,

Je vous informe que votre commande a été préparé le 03/04. Elle est actuellement en cours d'acheminement.

Voici d'ailleurs votre numéro de suivi de colis colissimo: 8L87824033513.

Veuillez nous excuser pour cette attente pénible.

Bien cordialement.

Valentin
SAV bazabee

05/04/2012 18:45

Ta DE LA CHANCE lolll car moi je attents tj de renvoyer ma tablette CAR APAR LES TEC....... SOIE DISANT va faire un tour sur bazabee facebook jai commente une video car j attent tj comment faire car pour moi la solution ete simple de renvoyer et me donner une autre et ben nonn

06/04/2012 23:25

Bonjour. Je viens vous faire part à mon tour de mes déboires à cause de Bazabee.
Le 13/02/12 j'ai passé ma commande d'une tablette (n° Commande : 020330 ). Comme toutes les autres personnes arnaquées, le coupon ainsi que les frais de port ont été encaissés le jour même... et je n'ai toujours rien reçu.

Je compte entré en contact avec "60 millions de consommateurs" et "UFC Que Choisir".
... 60 jours ouvrés pour livrer un article, ç'est inadmissible!!!!...

Je vous tiendrai bien sur au courant de l'évolution de mon affaire.
Cordialement
J-Pierre

08/04/2012 19:01

Bonjour,

J'ai commandé un balai vapeur le 10 mars 2012. Cela fait bientôt un mois et je n'ai toujours rien reçu. En consultant vos messages, je m'inquiète, j'espère que ce n'est pas une arnaque. Est-ce que quelqu'un a déjà commandé et reçu une commande?
Sinon, j'ai une "protection juridique" et je compte bien la faire fonctionner.

Merci pour votre aide.


Commande : #022116 passée le 10-03-2012 19:37:33

09/04/2012 05:22

Bonjour,

Je vous informe que pour ces deux articles (tablette 10 pouces et balai vapeur), le délai de livraison est de 6 à 8 semaines.
Il s'agit la du délai annoncé des la remise du coupon, en accord avec nos partenaires.

Je vous informe que vous acceptez ce délai lors de l'achat de votre coupon.

@jp45: nous avons placé votre commande comme prioritaire pour etre sur que vous soyez livré dans les temps.

@lilou0712: le délai est respecté puisque votre commande date seulement du 10/03.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement.

Valentin
SAV bazabee

16/04/2012 15:41

Bonjour,
Je me suis également fait avoir par KGBDeal et Bazabee.com
J'ai acheté un bon sur KGBDeal pour 5m de LED de couleurs (50€)
j'ai utilisé mon bon le 25 février 2012 sur Bazabee en ayant connaissance que cela pourrait prendre 20 jours ouvrés pour être livré ...

A ce jour je n'ai toujours pas eu de changement sur l'historique des commandes : Commande enregistrée

Ce genre de comportement de la part de Bazabee comme de KGBDeal est inadmissible sur le net et je vais faire appel au service du consommateur pour demander un dédommagement

Il faudrait même obliger la fermeture de ces sites qui ne font qu'accentuer les difficultés d'achats en ligne !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter