Arnaque vendeur Site VIAGOGO

Publié le 13/12/2016 Vu 22102 fois 27 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/04/2013 14:58

Bonjour,

j'ai récemment utilisé via gogo pour revendre des billets pour un concert.
J'ai déjà utilisé ce site pour d'autres ventes, j'ai l'habitude de son utilisation, et je n'ai jamais eu de problème sur le paiement bien que quelques retard.
Il y' a maintenant deux mois un concert pour lequel j'ai vendu des billets a été annulé, la transaction a été effacé "par erreur" disent t'ils, ils retrouvent la transaction, puis sont dans l'incapacité de me rembourser en prétextant m'avoir livrer les billets pouvant me faire rembourser mais sont incapable de me donner la référence de l'envoi (ups).
Bon très bien, je me dis, je vais patienter, des heures et des heures au téléphone, ou on me dit transférer mon problèmes à une personne qui serait en mesure de me donner réponse.Aucune réponse on m'annonce des choses complètement fausses, des mensonges dont j'ai réussi à obtenir des preuves.
Quelques temps après une autre transaction est effacé car le concert annulé, et là erreur aussi de leur part.
Un ami a moi a le même problème,même problèmes, on nous monte en bateau, essayant de noyer le poisson.Sans obtenir notre argent,
pour ma part le préjudice ce monte à 900euros.
Et 'ai toute les preuves pouvant attester de leur manipulations et mensonges.Face à ce là je tombe sur un service client, qui invente à chaque appel un nouveau problème, je ne sais plus quoi faire.
Et j'aimerais avec mon ami ainsi porter plainte pour arnaques.
Où dois-je aller?
Qui est en mesure de m'aider ?
Enfin, pensez vous que je peut recuperer mon argent ?
MErci

11/07/2014 13:24

Bonjour,
J'ai le même problème.
Avez vous trouvé une solution ou quelqu'un vous a-t-il indiqué que faire dans cette situation?

05/08/2014 11:38

j'ai été cette semaine victime également du site "viagogo", en voulant pour les 18ans de mon ainé lui offrir la place pour le match de foot OM/MONPTELLIER
=> les billets à télécharger sont imprimés à de faux noms du moins pas ceux donner, donc inutilisables à l'entrée du stade sur présentation de carte d'identité et le montant imprimé est lui également faux car ne correspondant pas au montant payé
je mets ci dessous une copie des billets à télécharger alors qu'ils sont soit disant livrés par UPS

SCHILLING ALLAN SCHILLING
Thomas Da Silva
Acheteur : allan schilling (Tr. 42489670) 12525768
CHAMPIONNAT DE FOOTBALL PROFESSIONNEL 14/15
OLYMPIQUE DE MARSEILLE - MONTPELLIER HSC
Stade Vélodrome - Marseille

Dimanche 17 Août 2014 à 14h00
00025221600000005079
Date et horaire sujets à modification
ALLA
N SCHILLIN
G ALLAN SCHILL
ING ALLAN SCHILLING
ALLAN SCHILLING ALLAN S
CHILLING ALLAN SCHILLING ALL
AN SCHILLING ALLAN SCHILLING ALLA
N SCHILLING ALLAN SCHILLING ALLAN

TRIBUNE PORTE BLOC RANG PLACEALLA
N SCHILL
ALLAN SCHILL
ING ALLAN SCHILLING
ALLAN SCHILLING ALLAN S
CHILLI
ALLAN S
ING ALLAN SCHILLING ALLAN SCHI
LLING ALLAN SCHILLING ALLAN SC
HILLING ALLAN SCHILLING ALLAN S
CHILLING ALLAN SCHILLING ALLAN
SCHILLING ALLAN SCHILLING ALLA
N SCHILLING ALLAN SCHILLING
ALLAN SCHILLING ALLAN
SCHILLING ALLAN S
CHILLING ALLA
N SCHILLIN
G AL
Nicolas Perrot
Acheteur : allan schilling (Tr. 42489670) 69142223
CHAMPIONNAT DE FOOTBALL PROFESSIONNEL 14/15
OLYMPIQUE DE MARSEILLE - MONTPELLIER HSC
Stade Vélodrome - Marseille
Le billet est soumis aux conditions générales de vente de Digitick ainsi
qu'aux conditions particulières suivantes, que vous avez acceptées
avant l'achat du billet : Le billet digitick® d'entrée est uniquement
valable s'il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso.
Une bonne qualité d'impression est nécessaire. Les billets
partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront
pas acceptés et seront considérés comme non valables. En cas
d'incident ou de mauvaise qualité d'impression, vous devez imprimer à
nouveau votre fichier .pdf ou .jpg. Pour vérifier la bonne qualité de
l'impression, assurez-vous que les informations écrites sur le billet,
ainsi que le code barre sont bien lisibles. Le billet digitick® est non
échangeable et non remboursable, sauf annulation de l'événement. En
cas d'annulation de l'événement, Digitick contactera le client par e-mail
pour l'en informer et lui proposer une solution. Le billet digitick® est
personnel et incessible. Lors des contrôles, vous devrez
obligatoirement être munis d'une pièce d'identité officielle, en cours de
validité et avec photo : carte d'identité, passeport, permis de conduire
ou carte de séjour. Les livrets de famille sont acceptés pour les enfants mineurs

Dimanche 17 Août 2014 à 14h00
00025221600000005080
Date et horaire sujets à modification
ALLA
N SCHILLIN
G ALLAN SCHILL
ING ALLAN SCHILLING

TRIBUNE PORTE BLOC RANG PLACEALLA
Ganay 11 C 43 36
Prix TTC : 40,00€
(Tr. 42489670)
Ganay Latérale - Plein tarif ALLA
N SCHI
LLING A
LLAN S
CHILLIN
G ALLA
N

Les 2 noms figurant sur les dits billets ne sont pas les notres : thomas da silva et nicolas perrot
le nom de l'acheteur figure également en bonne place mais j'ai un doute sur sa fiabilité également : allan schilling

je mets une copie de ce que j'ai payé :

Identifiant de commande: 4480333
Commande passée : 03/08/2014
Marseille - Montpellier
2 BILLETS
dimanche, 17 août 2014 14:00
Stade Vélodrome, Marseille, France
Bloc: Tribune Ganay C

Prix par billet 65,70 €
Nombre de billets x 2
Total partiel 131,40 €
Frais de réservation 19,72 €
TVA 3,94 €
Livraison 5,95 €
TOTAL 161,01 €
ce montant a été prélevé hier (04/08/14)

en passant commande pour un produit il est normalement normal que nous soyons satisfait de celui ci mais là il n'y a aucune corrélation avec notre demande
NOMS FAUX ET MONTANTS FAUX
de plus la livraison par le transporteur UPS n'apparait nulle part alors que cela nous est demandé pour la facture ?????

A TOUTES LES PERSONNES CROISANT LA ROUTE DE CE SITE de "pièges à gogos" VIAGOGO, N'ATTENDEZ PAS POUR DEPOSER PLAINTE

27/09/2014 01:14

Bonjour,
J'engage également une procédure juridique car ils n'ont pas respecté leurs propres conditions de ventes.
Pour le prix et le nom je pense qu'il n'y a rien à faire par contre pour la livraison c'est contraire à un des articles de leurs conditions de ventes.
Êtes-vous intéressés par une action commune ?

27/09/2014 17:01

Bonjour frederic.fort

Je pense malheureusement que notre justice française (pas très juste) ne fera rien pour les petites gens comme nous.

Si vous avez la possibilité, voyez une page sur facebook, qui a été ouverte suite aux déboires d'autres victimes de Viagogo.
Son créateur fait des démarches auprès d'avocats, il semblerait que nous devions déposer une action individuelle pour qu'une action commune soit valable

merci en tout cas de votre réponse par post

27/09/2014 18:21

Bonjour,

Je vais lancer une action individuelle dans tous les cas sauf si Viagogo finit par changer d'avis d'ici-là.
J'ai déjà envoyé le recommandé pour dénoncer la transaction ainsi que plusieurs messages sur leur site.
Je viens d'avoir leur service client par téléphone et en effet une des conditions n'a pas été respectée mais ils persistent à ne pas vouloir rembourser pour le moment.
Le fait même qu'ils puissent reconnaître cette anomalie dans la Vente fait que mon cas est extrêmement simple à traiter.
La justice française peut ne pas être très juste lorsqu'il y a des possibilités d'interprétation mais dans un cas simple d'Achat-Vente avec des conditions très explicites alors même là le plus petit voit son droit respecté. Il faut juste être patient. Et je le suis :)

27/09/2014 19:17

bonne chance alors !

27/09/2014 19:18

bonne chance alors !

27/09/2014 19:18

bonne chance alors !

23/10/2014 21:36

Bonjour,

Bon finalement après quelques recommandés j'ai obtenu le remboursement des billets.
Mais il faut bien passer par là car par mail ou téléphone les 1ers interlocuteurs ne lâchent rien quitte à tenir des propos incohérents.

29/01/2015 10:02

Vous avez envoyé à quelle adresse votre recommandé ?
J'ai envoyé deux recommandés à viagogo (paris et genève), ils me sont revenus à chaque fois

11/03/2015 00:17

J'ai créé une action collective, c'est gratuit et cela permet de regrouper les personnes victimes de la societe Viagogo.

Ensemble nous serons plus forts !

http://www.action-collective.com/viagogo/action-18630.htm

20/06/2016 14:28

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer le numéro de téléphone du SAV de viagogo svp ? Merci cordialement,

23/06/2016 18:56

Pourquoi n'avoir pas simplement mis opposition au paiement par carte bancaire? et ces vendeur escros le site a t'il pu retrouvé ces faux vendeur?

25/06/2016 19:28

Mercredi 22 Juin, j'ai eu la bonne idée d'acheter 2 places pour le match Italie Espagne au SDF sur le site viagogo. 500 eur pour 2 places : je ne me plains pas du prix car c'est la loi du marché. A partir de là le cauchemar a commencé. Jeudi pas de nouvelles sur l'expédition jenvoie un mail. Réponse en début d'après-midi : je viens à l’instant de vérifier votre commande et votre vendeur nous a confirmé que les billets seront expédiés au plus vite. Nous suivons régulièrement votre commande afin de nous assurer que vos billets vous soient livrés en temps et en heure à l'adresse de livraison que vous avez sélectionnée. Le lendemain on m'informe par mail que les billets ont été expédiés. Le vendeur étant allemand, les billets sont envoyés via une plateforme chronopost allemande. Vendredi apm, je constate sur le suivi que le colis a été livré dans la boîte aux lettres du destinataire. Content j'appelle mon épouse qui vérifie et ne trouve rien. Je recheck le site du suivi envoi et je maperçois que les billets ont été livrés par la poste de paris 15... moi j'habite dans le 93. Le pire ils ont été expédiés le 20 alors que mon achat date du 22. Viagogo m'a simplement donné un numéro de suivi qui ne me concerne pas. Je suis à deux jours du match et je désespère. Ils ont un numéro où il n'y a que des faq vocales et personne ne me contacte. Au secours !! Le seul numéro de téléphone est injoignable. 1 heure d'attente pour qune messagerie automatique nous dise au final que l'appel au service client ne peut aboutir. Viagogo plus jamais.

25/06/2016 19:29

Une opposition sur la carte n'entraîne pas le blocage du paiement hélas (je travaille dans une banque)

02/07/2016 13:10

J'ai mis en vente le 20/6 2 billets pour le match Portugal/pologne de jeudi 30/6. Le lundi 27/6 viagogo m'a proposé de les lui envoyer pour qu'ils soient mis a disposition des acheteurs sur place (a Marseille donc) , et ce afin de pouvoir le vendre meme dans les derniers jours. Viagogo a bien réceptionné mes billets le mercredi 29 et les as mis en ligne dans la foulée. Mais dans l'apres midi du 30/6 (et alors qu'il restait pas mal de billets disponibles mais que les ventes marchaient bien)viagogo a suspendu les ventes... malgré plusieurs mails aucune réponse depuis lors . Ont ils vendu mes billets ? dans ce cas ils doivent m'en aviser et me payer... Les ont ils toujours ? et dans ce cas ils doivent me les restituer . Je vais leur faire un recommandé et exiger une réponse et un dédommagement

03/07/2016 15:54

Bonjour
Moi aussi problème avec Viagogo: je mets en vente un billet de l'EURO 2016 Islande Autriche. Mon billet reste invendu , ok mais le problème c'est que je suis débité par viagogo de la somme correspondant au prix du billet. En tant que vendeur ils vous demandent votre n° de carte bancaire pour vous créditer du montant de la vente, normal sauf qu'ils s'en servent pour débiter des sommes indûes
Je leur écris par mail aucune réponse de leur part.

03/07/2016 16:21

Bonjour
Alors ça c'est fort ... ils ont donc considéré que vos billets avaient trouvé preneur mais que vous ne les aviez pas mis à disposition de l'acheteur (cf règlements du site)
Ils ne vous ont pas avisé de la moindre offre d'un acheteur ?
En tout cas je les soupçonne de suspendre les ventes qq heures avant l'evenement et de les revendre sur place encore plus chers; et surtout sans rembourser les propriétaires des billets
JE vous propose d'entamer une démarche commune en écrivant chacun de son côté mais en faisant reference à la réclamation de (s) autre(s). Il y a forcement des dizaines de gens qui ont connu ce probleme pendant l'EURO

03/07/2016 17:57

Effectivement, ils ne m'ont pas avisé d'une offre d'un acheteur et ils m'ont débité pour une raison que j'ignore . Cela ne concerne qu'un billet en catégorie 4 à 25 euros mais c'est une question de principe. C'était la 1° fois que je me connectais sur leur site. Je vais m'empresser d'annuler mon compte et de ne plus entendre parler d'eux. Je voulais témoigner de leurs agissements car je suis certain qu'ils multiplient ce genre d'actions indéfiniment

05/07/2016 00:14

Bonjour a tous
J'ai vendu 3 billets pour la finale de l'EURO 2016 sur Viagogo la 1ere commande d'un billet c' est passer sans aucun souci livré en Pologne en 2jours le suivi m 'indique votre livraison a bien été livré par UPS. Par contre avec le meme procéder que la 1ere commande pour les 2 autres commandes de 1 billet chacune que j'ai déposer le 01/07/2016 au Carrefour Market les soucis commence!!! Mon suivi commande Viagogo de mes 2 commandes m'indique que vos colis ont été scanner par un point UPS le 01/07/2016 a 10h30 sa c est le scan de Carrefour car il récupère les colis UPS et un chauffeurs UPS passe les récuperé 2 fois par jour. Le 02/07/2016 vers 12h voyant que sur le TRACKING UPS le transit des colis avancer pas, j'appel UPS qui m indique que mes 2 colis sont toujours au Carrefour Market le souci est que la dame de Carrefour a donné les 2 enveloppes au chauffeurs UPS le 01/07/2016 a 10h40 car elle avait pris mon numéro de téléphone pour me confirmé quand le chauffeur auras récuperer les colis car je lui avais dit que c'été presser ( la finale c'est le 10/07/2016 ) donc la dame du service client UPS me dis "ba je c'est pas ou sont vos 2 colis on va les rechercher on vous rappel le 04/07/2016". Le 04/07/2016 vers 10h30 je rappel UPS qui me dis "on a retrouver vos colis ils seront livré a 16h45 aujourdhui". A 13h une personne de UPS m'appel et me dis" vos 2 colis ont été pris en charge par une autre société de transport que UPS la dame de Carrefour c'est tromper tout sera régler vendredi". Furieux 16h30 j'arrive au Carrefour Market pour m'expliqué est la dame (qui a l'air plutôt sérieuse et fiable)me dis "je vous confirme bien avoir remis vos 2 colis le 01/07/2016 vers 10H45h au transporteur UPS je vous est appeler juste après", voulant m'aider et prouver toute sa bonne fois elle appel UPS qui lui dis que mes colis sont chez un autre transporteur est que sa mettras du temps pour les récuperer!!! J'ai envoyer 4 email a Viagogo mais toujours pas de réponse!!! A qui c'est deja arrivé? Viagogo vont il me payer si les billets arrivent en retard? ou perdu? ou volé? Dans tous les cas si je suis pas payer de ma vente je porte plainte contre Viagogo qui est responsable de la garantie des ventes et paiements et qui nous oblige a passer par UPS(énormément d'avis défavorable sur le net),le relais Carrefour Market(car c'est ou j'ai déposer mes colis)et UPS(qui a égaré ou perdu ou volé mes colis)j'ai transmis toutes les transactions, confirmations de vente, de tracking UPS etc...Je vais aussi contacter les associations de consommateurs et juriste prudence pour etre soutenu et accompagner dans mes démarches a suivre. Je recherche des avis, des réponses, de l'aide est surtout comment cela va finir mais vous etes face a un mur qui se renvoi la balle!!! Viagogo est-il garantit du tranport des billets ? car c'est lui qui nous donne les bordereaux ups

05/07/2016 12:38

Bonjour,

Je viens également d'avoir des soucis avec Viagogo. J'ai mis en vente des billet pour la demi-finale à Lyon pour le 06/07.
La vente tardant à se faire j'ai envoyé les billets à viagogo comme demandé, via leur ramasseur UPS afin qu'ils puissent gérer la vente eux-même. 5 jours avant le match je conclu une vente que je valide et puis plus de nouvelle mon listing et ma vente sont effacés du site.... 48h plus tard on m'indique par mail que je n'ai rien validé et que par conséquent la vente est annulée et je dois payer des frais d'indemnisation. La blague !!!

Suite à cela je me retrouve donc à devoir poster une nouvelle annonce 2j avant l’événement, je retrouve preneur. Encore ne fois je valide la vente mais on me demande désormais d'expédier les billets qui sont en leur possession. Je dois indiquer le numéro de suivi du colis. c'est vraiment du grand n'importe quoi ce site, j'ai écrit de nombreux mails mais aucunes réponses mis à part que "finalement" pour ce match il n'y aura pas de ventes de dernière minute.

Je ne sais pas quoi faire ni comment m'y prendre pour porter plainte. Si quelqu'un peut m'aider, je suis intéressé.
Merci

07/07/2016 11:47

Moi UPS a perdu mes 2 colis de 1 billet pour la finale chacune pourtant je les est déposer le 01/07/2016 je vais demain porter plainte pour etre couvert car d'ici quelques jours ses sites de merde serais capable de te dire"" fallait porter plainte Monsieur mais maintenant c trop tard fallait y allez directement la garantie ne marche plus apres se delais une connerie de se genre "" surtout que j'ai appeler UPS il me dise d attendre que sa va arriver la semaine prochaine mais la finale c'est le 10/07 y'a pas le temps tout de facon si la livraison est pas effectuer demain je ferais tous pour pouvoir bloquer les billet meme appeler le stade de France!!! On c 'est jamais si les places tombe sur une personne mal attentionner; je ne veux pas etre responsable je te conseil de porter plainte aussi a mon avis on est pas les seuls

07/07/2016 13:25

Bonjour Marco,

Merci pour ton avis. Oui j'ai monté un dossier là. Ils viennent de me retirer de l'argent en plus pour vente annulée de ma part... je viens de demander également qu'ils me renvoient mes billets puisqu'ils ne devraient pas être vendus . J'attends de voir.
J'envoi tout ça ce week-end par recommandé à leur siège. C'est sûr qu'on est pas les seuls

07/07/2016 16:23

Bonjour
JE pense qu'avec l'EURO enormement de personnes ont du etre grugées de la sorte. A quelle adresse envoies tu ton recommandé ? Apparemment l'adresse de Genève n'est pas la bonne ... les courriers reviennent

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter