Devis abusif de réparation

Publié le 15/11/2016 Vu 1006 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/11/2016 20:55

Bonsoir,
Depuis Janvier 2016, j'ai des problèmes à ma pompe à chaleur. J'ai contacté le responsable de l'installation (le commercial au moment de l'installation) qui se révèle être aujourd'hui "réparateur". Pour évaluer la panne il a tout fait par téléphone avec la hotline,ne sachant pas trop où toucher!
Il a établi un devis (sans être sûr que la panne vient bien de là). Trouvant le 1er devis onéreux j ai téléphoné à l'usine pour savoir le prix de la pièce et il se trouve qu'il a multiplié le prix par 3.
J'ai tenté de trouver d'autres réparateurs mais en vain.. ils ne veulent bien souvent pas toucher à des machines qu'ils ne connaissent pas.Je suis contrainte de rester avec l'entreprise d'installation.
Total des courses j ai passé la fin de l'hiver sans chauffage, je suis seule avec mon fils.
Depuis septembre j ai relancé ce monsieur fort honnète pour qu'il m'établisse un nouveau devis. J ai à maintes fois renouvelé ma demande pour obtenir le devis que je viens de recevoir 1 mois et demi après. Il a maintenu le prix multiplié par 3 et à augmenter la main d'oeuvre.
Quel recours puis je avoir pour dénoncer cet abus. Ce monsieur sait que je suis sans chauffage, me trimballe, et fait en sorte de suffisamment augmenter le prix pour ne pas effectuer la réparation.
Me sachant seule, il s'est également permis de m'adresser des sms compromettant.. auxquels je n'ai donné aucune suite et le lui ai fait comprendre.Peux être me le fait il payer? qui sait?
Aujourd'hui je voudrais savoir quel recours je peux avoir afin de faire réparer ma PAC sans devis abusif et le présenter à ce monsieur. Je vous remercie pour l'intérêt que vous apporterez à ma demande. Cordialement

15/11/2016 20:54

Bonsoir Janus2fr! Je vous remercie pour votre réponse. La pompe à chaleur n'est plus sous garantie.
Je me suis renseignée auprès de l'usine qui lui fournit la pièce, en fait il a multiplié le prix(HT de la pièce) par 2.5. Le problème que je rencontre c'est justement de trouver un professionnel qui veuille bien toucher à une machine qui ne connait pas. J'en ai contacté plusieurs qui, soit ne donnent pas suite soit ne veulent pas parce qu'ils la connaissent pas.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter