Recouvrement Ijcof / ACN sur contrat inexistant

Publié le 23/01/2017 Vu 31406 fois 42 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2016 13:47

Même chose, un appel qui me dit de régler un montant de 67.00 euros pour une raison totalement inconnue et opaque... C'est très très curieux cette histoire.

02/03/2016 16:35

Ma maman de 80 ans a reçu un "rappel amiable avant procédure juduciaire" de la société IJCOF pour une somme de 267 euros dûe à la société Sekoya, une société qui vend des produits de santé naturels. Or ma maman ne sait pas à quoi cela correspond et il est impossible de joindre aussi bien Sekoya que IJCOF Que doit- on faire?
La facture datant du 25/10/2013, il y a prescription, non?

02/05/2016 20:18

J'ai reçu une lettre de ijcof qui me dit que je dois payer la somme de 87,70 € de la société ACN alors que je ne connais même pas les deux

23/05/2016 16:30

Après 5 lettres recommandées (!!!!)à la société Protegys Service (assurance habitation)pour résilier mon contrat, et restées sans réponse, je reçois maintenant des lettres de IJCOF pour payer les échéances ! Je viens d' écrire aux DDPP des 13-33 et 75 dont dépendent les sociétés plus celle de mon département afin de régler ce problème.
J' espère que cela va mettre un terme à cette mascarade.

23/05/2016 17:09

Il faut rien faire c'est des arnaque mois il m'avais envoyer un courrier et je n'ai rien envoyer et j'ai pas répondu et la sa fais plus d'un mois j'ai même pas de relance
C'est des arnarqueur ils ce font de l'argent sur notre dos

23/05/2016 17:50

Merci Max, je vais attendre la réponse de la DDPP. On verra bien.

01/06/2016 10:28

Je viens de recevoir un SMS me demandant de les rappeler au 08 26 27 27 23 à 0.18€ la minute ! ben voyons ! Je n'ai aucune dette nulle part. Par contre, j'ai déjà eu plusieurs appels pour des dettes d'un Christophe que je ne connais même pas ! Je peux vous affirmer que ni je ne les contacterai, ni je paierai quoique ce soit. N'ayez pas peur de leur lettre même recommandée car comme il est dit plus haut, s'ils n'ont pas de contrat, ils n'ont rien donc aucune possibilité de saisir un tribunal. Luttez !

28/07/2016 18:00

je pense que ijicof devrais se renseigner avant de menacer les personnes à qui ils adressent leur courrier j'ai eue le même genre de problème mais moi le montant est monté à environs 600 euros pour une mutuelle que j'avais résilié et dont j'avais fournis les documents nécessaire 4 fois par lettre recommandais (comme si j'avais de l'argent pour leurs erreurs) du coup je paye 50 euros par moi car on mas menacé et traqué pendant 6 mois pendant que j'étais enceinte et à cause de ce stresse j'ai failli perdre mon bébé et même par la suite j'ai reçût des lettres d'huissier de justice pour mise en demeure jusqu'au mois dernier.

donc bon courage à tous avec cette agence

02/08/2016 20:35

Roxy13. Je comprends ta réaction mais arrête de payer si tu estimes que tu ne leur dois rien. Dis leur que tu attends le tribunal sans souci et surtout n'ai pas peur car je serais prête à parier qu'ils n'iront pas jusque là

12/10/2016 19:33

Moi aussi apoel d'eux lais je connais même pas

20/10/2016 19:31

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de IJCOF, pour un impayé via l'entreprise Ingenico, cependant cette somme à non seulement déjà été prélevé de FORCE sur mon compte professionnel par Ingenico, mais en plus a été payé et remboursé par ma banque, donc pourquoi aujourd'hui je reçois ENCORE une lettre concernant ce paiement qui n'a plus lieu d'être!!!!

Déjà j'étais contre ce paiement car du à ma cessation d'activité de plus cela commence à devenir de l'harcèlement!!!
Dans tous les cas je vais faire de la très mauvaise pub à Ingenico!!!!!!
Ah oui et une fois qu"on essaye d'appeler IJCOF, ça renvoie sur un répondeur disant "N°000000" et ça raccroche (très professionnel merci lol)

05/01/2017 02:53

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de IJCOF, pour un impayé via l'assurance GENERALI. Le problème est que je suis en Nouvelle Calédonie et que passé un appel à IJCOF me reviendrais trop cher ! De plus , j'ai essayé de prendre contact avec GENERALI mais il ne veule pas accepté de paiement à l'amiable. Il me dise que je n'ai qu'a réglé mon soucis avec IJCOF et que sinon je doit passer chez eux régler 137.000 frs CFP.Mon problème est que je travaille à mi-temps avec deux enfants à charge et que je ne peux donc pas payer un telle somme. J'ai tenté d'expliqué ma situation à Generali mais il me dise "il ne nous reste plus qu'a vous envoyer au tribunal, sinon vous n'avez qu'a payer ! "
En 2015, je leur ai fait parvenir un courrier pour résilier mon assurance car mon véhicule est au garage pour de grosse réparation et il y est encore aujourd'hui . J'y ai même mis une attestation du garage en question certifiant que mon véhicule est toujours chez eux.
L'assurance me répond qu'au moment ou je leur ai envoyé ce courrier il n'ont pas résilié mon assurance car j'avais dépassé ma date anniversaire de contrat !!!

Donc si quelqu'un pourrai m'aider !! Merci

07/01/2017 11:23

Bonjour, j'ai reçu un courrier le 07/11/2016 ijcof pour impayé de assurance voiture comme si j'avais une porche la somme de 850.17 allianz plus des appels a répétition harcèlement a ne plus en finir pour info c'est que je paye a allianz depuis mais cette société ne se renseigne pas a ce jour j'ai régularisé la somme de 875 euros a allianz alors que ijcof me réclame 850.17 euros , allianz par SMS hier soir 5 décembre 2017 me réclame encore la somme de 5.69 euros + 73 euros de frais pour remettre mon assurance .je suis désespérer pas moyen de joindre ijcof qui est menteur, je ne pense pas que ce soit la société de recouvrement. j'ai donné mon salaire de décembre 2016 a allianz si quelqu'un peut m'aider et reponds a ma détresse.bien cordialment

Superviseur

07/01/2017 11:48

Bonjour belkhous,

Vous appelez directement l'assureur Allianz, à Paris et vous demandez aux services de "recouvrement-contentieux" si vous avez toujours une dette à leur égard ET si votre contrat est toujours "en cours". C'est avec eux qu'il faut voir ce problème, pas avec l'officine de recouvrement. Quand aux huissiers, en l'état des infos que vous nous communiquez, ils n'ont aucun pouvoir, surtout pas de saisir quoi que ce soit ni de bloquer les comptes bancaires puisque, pour ça, il faut un titre exécutoire délivré par un juge et ce titre exécutoire n'existe pas.

07/01/2017 11:53

bonjour, je vous suis très reconnaissante de votre intérêt a l'égard de ma requête vous avez raison je vais joindre paris en plus je ne suis pas maligne j'ai payé en liquide il me reste les reçus a voir bien cordialement

23/01/2017 13:46

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de ijcof m'annonçant un projet de saisine du tribunal au nom de la société pro financialltd - viabuy que dois- je faire ? Tout en sachant qu'il me dise qu'il y a eu lettre de rappel mais faux

Superviseur

23/01/2017 13:51

Avant de vous paniquer les uns et les autres, dans ce genre d'appel ou de courrier, je vous conseille la lecture du dossier sur le site suivant (site qui parraine le présent site et géré par les mêmes administrateurs) :
www.experatoo.com
rubrique "droit de la consommation"
dossier en post-it intitulé : les officines de recouvrement.

Bonne lecture.

vous saurez alors tout sur ces officines, leurs manoeuvres, leurs droits, ou plutôt, l'absence de droit, ce que vous pouvez faire et surtou ne pas faire pour ne pas vous faire piéger.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter