litige assurance CARMA / CARREFOUR

Publié le 20/02/2016 Vu 10093 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/11/2008 11:04

J'ai souscrit un pret à la consommation chez carrefour ainsi que l'assurance carma. En depuis le mois de mars 2008, étant en incapacité totale de travail, j'ai adressé un dossier à l'assureur. J'ai recu une réponse négative (motif : mon cas entre dans les exclusions). Après relecture du contrat et appels à la plateforme (appels surtaxées bien sur), il s'agissait d'une erreur de leur part, et demandaient que je leur réexpédie le dossier complet ainsi que la page de l'assurance pour vérifier que je possedais 1 exemplaire souscrit en 2000, car il avait changé depuis et l'affection dont je souffre entre effectivement dans les exlusions et j'aurais la prise en charge dans la semaine. Dossier envoye une seconde fois et en guise de réponse j'ai recu un questionnaire médical à faire remplir par mon médecin traitant sur l'année 2000 pour controler la validité de l'assurance et me dire si je pouvais esperer une prise en charge ou un classement sans suite du dossier (selon les conditions générales de l'assurance, il est précisé uniquement que je dois accepter une expertise médicale si ils le demandent mais pas qu'ils peuvent dire que le contrat n'est pas valide 8 ans après la souscription).
Que dois je faire pour obtenir le remboursement des sommes prélevées sur mon compte alors que l'assurance devrait régler directement les services pass, pour obtenir le remboursement des agios, pour obtenir le rembousrement des frais de téléphone et un dedommagement pour le préjudice moral (je souffre d'une dépression et j'ai rechuté suite aux différents échanges je j'ai avec eux constaté par mon médecin), et surtout faire valoir mes droits et que l'assurance fasse son travail d'assureur et non de destructeur.
Et surtout, sachant que l'assurance est obligatoire et qu'ils ne veulent pas prendre en charge mon dossier en tentant de le faire passer dans les exclusions, j'ai donc payé une assurance depuis 8 à tord, comment faire pour etre remboursée ?
D'avance merci pour la reponse et soutien que vous pourrez m'apporter pour résoudre ce litige et eviter que d'autres personnes se fassent arnaquer de la meme maniere que moi.
Cordialment
CC

02/02/2015 23:02

Bonsoir ,
Vous savez ... Il y a beaucoup de choses curieuses que l on remarque lorsqu on travaille dans une entreprise.

La c est mon cas... Ce qui ne vas chez Carma est a la foi flou et compliqué.

Deja pour le personnel :

Carma est la seule assurance ouverte de 9h a 20h du lundi au samedi.
La seule assurance qui trouve ses clients en les démarchant dans une gallerie marchande. ( les conseillers ont horreur de la démarche ... les gens sont déja pressé de faire les courses, alors les déranger ....)
J ai été contacté pour travailler chez un concurent(Groupama), on me proposait 1600 net ! chez carma nous somme a 1120 euros net, mais ... 1120-48( tickets restaurant)-35(mutuelle obligatoire) = 1037 euros net !
Les heures suplémentaires ne sont pas payées mais mi en compteur repos.

Pour la clientelle :

Plusieurs choses sont floues car meme nous conseillers somme mal informé ! les 12 euros de frais de dossier par exemple j ai été prévenu de lors existance en fin d année lorsqu un client ma ramener sa feuille pour des explications. La version donnée pour ses 12 euros serait en fait je cite mon manager : " Carma détaille tout ce qui coprrespond a chaque chose, alors que les autres assurances font un tarif global en incluant déja les frais de dossier"
En gros carrefour carma joue l honneteté....

En ce qui concerne la demande de résiliation il faut effectivement que vous ayez au minimum 1 an au jour de la résiliation. Maintenant c' est assez subtil puisque l anniversaire de votre contrat n est pas la date d échéance ( elle est au 1er janvier). Par exemple, vous vous assurez le 3 mars 2009 vous ne pourrez pas résilier au 1er janvier 2010 mais au 1er janvier 2011.

Alors un détail sur les lois Chatel chez Carma ... On accepte qu une résiliation normale pour les mutuelles chez Carma ( donc avant le 31/10 ), encore la je ne sais pas pourquoi, je sais juste que c est comme ca !!! c est a dire, vous avez une mutuelle chez Carma vous oubliez d envoyer la résiliation de celle ci avant le 31/10, et des que vous recevez l avis d échéance vous vous dites c est bon je peux résilier ...... ba non, le CONTRAT MUTUEL NE PEUT ETRE RESILIE qu avec lettre faite et envoyé avant le 31/10.

en ce qui me concerne j ai été licencié pour des raisons litigieuses...
voir aussi : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-auto.php
Pourtant dommage, les tarifs sont compétitifs.

27/05/2015 18:41

J'ai lu avec attention votre témoignage et ce que vous me dites ne m'etonne qu'à moitié, surtout concernant la pression que l'on met sur les employés sous payés...
C'est vraiment misérable ce qu'il se passe chez Carma, mais voyez vous je ne suis pas d'accord sur le fait que je cite
" Carma détaille tout ce qui coprrespond a chaque chose, alors que les autres assurances font un tarif global en incluant déja les frais de dossier"
En gros carrefour carma joue l honneteté....

Quand j'ai souscris à mon contrat d'assurance habitation il était très clairement précisé 188 euros tous frais compris, et je me retrouve avec un total de 200 euros...
Si c'etait inclus dans les 188 euros, cela serait effectivement un détail des frais mais qu'on nous rajoute ces frais en plus du prix initial, c'est loin d'etre un détail, et ceci est inacceptable.voir aussi : http://www.assuranceautoresilie.net

30/06/2015 11:45

Pouquoi ma carte pass est-elle bloquer

20/09/2015 11:02

Bonjour, j'ai acheté une tablette ct1030 16go à la date de mars 2015 celle ci ne prend plus la charge (problème sur la prise), j'aimerai savoir les démarche a suivre pour cette anomalie.
Veuillez SVP me tenir informé pour la suite

29/01/2016 01:31

Pour la clientelle :

Plusieurs choses sont floues car meme nous conseillers somme mal informé ! les 12 euros de frais de dossier par exemple j ai été prévenu de lors existance en fin d année lorsqu un client ma ramener sa feuille pour des explications. La version donnée pour ses 12 euros serait en fait je cite mon manager : " Carma détaille tout ce qui coprrespond a chaque chose, alors que les autres assurances font un tarif global en incluant déja les frais de dossier"
En gros carrefour carma joue l honneteté....

En ce qui concerne la demande de résiliation il faut effectivement que vous ayez au minimum 1 an au jour de la résiliation. Maintenant c' est assez subtil puisque l anniversaire de votre contrat n est pas la date d échéance ( elle est au 1er janvier). Par exemple, vous vous assurez le 3 mars 2009 vous ne pourrez pas résilier au 1er janvier 2010 mais au 1er janvier 2011.

Alors un détail sur les lois Chatel chez Carma ... On accepte qu une résiliation normale pour les mutuelles chez Carma ( donc avant le 31/10 ), encore la je ne sais pas pourquoi, je sais juste que c est comme ca !!! c est a dire, vous avez une mutuelle chez Carma vous oubliez d envoyer la résiliation de celle ci avant le 31/10, et des que vous recevez l avis d échéance vous vous dites c est bon je peux résilier ...... ba non, le CONTRAT MUTUEL NE PEUT ETRE RESILIE qu avec lettre faite et envoyé avant le 31/10.

en ce qui me concerne j ai été licencié pour des raisons litigieuses...
source : www.comparateur-assurance-malus.fr
Pourtant dommage, les tarifs sont compétitifs.

20/02/2016 18:07

Carma est la seule assurance ouverte de 9h a 20h du lundi au samedi.
La seule assurance qui trouve ses clients en les démarchant dans une gallerie marchande. ( les conseillers ont horreur de la démarche ... les gens sont déja pressé de faire les courses, alors les déranger ....)
J ai été contacté pour travailler chez un concurent(Groupama), on me proposait 1600 net ! chez carma nous somme a 1120 euros net, mais ... 1120-48( tickets restaurant)-35(mutuelle obligatoire) = 1037 euros net !
Les heures suplémentaires ne sont pas payées mais mi en compteur repos.

Pour la clientelle :

Plusieurs choses sont floues car meme nous conseillers somme mal informé ! les 12 euros de frais de dossier par exemple j ai été prévenu de lors existance en fin d année lorsqu un client ma ramener sa feuille pour des explications. La version donnée pour ses 12 euros serait en fait je cite mon manager : " Carma détaille tout ce qui coprrespond a chaque chose, alors que les autres assurances font un tarif global en incluant déja les frais de dossier"
En gros carrefour carma joue l honneteté....

En ce qui concerne la demande de résiliation il faut effectivement que vous ayez au minimum 1 an au jour de la résiliation. Maintenant c' est assez subtil puisque l anniversaire de votre contrat n est pas la date d échéance ( elle est au 1er janvier). Par exemple, vous vous assurez le 3 mars 2009 vous ne pourrez pas résilier au 1er janvier 2010 mais au 1er janvier 2011.

Alors un détail sur les lois Chatel chez Carma ... On accepte qu une résiliation normale pour les mutuelles chez Carma ( donc avant le 31/10 ), encore la je ne sais pas pourquoi, je sais juste que c est comme ca !!! c est a dire, vous avez une mutuelle chez Carma vous oubliez d envoyer la résiliation de celle ci avant le 31/10, et des que vous recevez l avis d échéance vous vous dites c est bon je peux résilier ...... ba non, le CONTRAT MUTUEL NE PEUT ETRE RESILIE qu avec lettre faite et envoyé avant le 31/10.
comme ceci : http://www.comparateur-assurance-malus.fr/
en ce qui me concerne j ai été licencié pour des raisons litigieuses...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter