Litige assurance suite degats des eaux

Publié le 14/04/2016 Vu 2497 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2014 11:56

Bonjour

après avoir signé un compromis de vente pour une maison dont le toit a brulé juste apreè, nous avons été relogé au frais du vendeur dans une maison en attendant les travaux .

ayant ensuite renoncé a cette achat nous sommes parti de cette maison laissant l'ancien vendeur régler l etat des lieu et notre départ.

n'ayant pas mis le chauffage electrique en mode hors gel à notre départ les canalisations ont explosé et engendré un important dégat des eaux survenu en fevrier 2012 et nous n'étions pas au courant

l'assurance étant a mon nom les experts se sont rendus sur place en octobre 2012 et comme j'étais enceinte de neuf moi je n'ai pas pu me éeplacer dans le loiret pour y assister
mon assurance a dédommagé les proporietaire de 10 000 euros mais l'assurance du proporitaire me demande de regler la somme de 2500 euros pour les frais d'intervention du plombier que mon assurance n'a pas pris en charge. depuis le 9 octobre 2013 par lettre recommandé il m'envoi des huissiers pour que je paye
il n'ont pas de decision de justice d'injonction de payer mais ils me menacent depuis le 22 octobre 2014 d'intenter une action en justice
suis je obligé de payer ?

un grand merci d'avance pour votre réponse

12/11/2014 07:15

Bonjour,

L'assureur de votre propriétaire n'a pas à entrer en contact avec vous mais avec votre assureur.
Si pour votre propriétaire ou son assureur le montant de l'indemnisation n'est pas suffisante, c'est auprès de votre assurance qu'ils doivent exercer un recours.