Accident de la route non responsable sans assurance

Publié le 07/02/2015 Vu 1430 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2015 11:32

Bonjour, j'ai été victime d'un accident de la route non responsable,et avec uniquement des dégâts matériels.Au moment de réaliser le constat et de déclarer le sinistre je m'aperçois que je ne suis plus assurée depuis quelques mois. Aujourd'hui je ne sais pas quels sont mes droits mais surtout les démarches à suivre...dois-je faire appel à un expert pour ma voiture afin de reconnaître ma "non responsabilité" dans cette accident, dois-je faire appel à un avocat, vais-je devoir rembourser la voiture du véhicule responsable?dois-je prendre contact moi même avec l'assurance du conducteur responsable?
Je suis perdue et dévastée par cette situation
Merci par avance pour votre réponse.

04/02/2015 12:54

bjr,
en principe votre assurance doit vous prévenir de la résiliation par LRAR.
comme vous n'êtes plus assuré, ce qui est en infraction, vous devez prendre contact avec le responsable de l'accident ou son assureur.
si vous faites appel à un expert, ce sera à vos frais.
cdt

07/02/2015 10:17

Bonjour,

Comment vous êtes vous vous aperçue que vous n'étiez plus assurée?
Ce qui est dit est vrai, si votre assureur vous résilie il le fait en recommandé.
Déjà contacter votre assureur pour savoir pourquoi.

Un expert est nécessaire pour reconnaître les dégâts du vehicule, la responsabilité des conducteurs se reconnait lors du constat amiable (j'espère que ce n'étais pas dans un parking...).

Sachez qu'il existe un fond de garantie pour indemniser les victimes des personnes non assurée. J'avoue qu'étant donné qu'ici c'est la "victime" qui n'est pas assurée je vous invite à les contacter directement

http://www.fondsdegarantie.fr/nous-contacter

Superviseur

07/02/2015 11:46

Sachez qu'il existe un fond de garantie pour indemniser les victimes des personnes non assurée. J'avoue qu'étant donné qu'ici c'est la "victime" qui n'est pas assurée je vous invite à les contacter directement
Bonjour,
Pourquoi voir avec le fond de garantie ?
Ici, le responsable est assuré, celui qui n'est pas assuré n'est pas responsable. L'assurance du responsable devra indemnisé le non responsable, même si celui-ci n'est pas assuré.
Certes, ce n'est pas toujours simple de traiter directement avec l'assurance adverse car celle-ci tente souvent, dans ces conditions, de botter en touche, au pire, il faudra passer par la justice en assignant directement le conducteur responsable.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter