Refus de prise en charge pour vol par éffraction

Publié le 27/06/2016 Vu 1566 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/06/2016 19:33

voila j'était chez sfr je me suis fait volé mon téléphone en 2014 nov j'ai essayé de déclaré le sinistre en vain il n'on rien voulu entendre refus de prise en charge mon vol ne correspondez pas a leur critère enfin bon du cou j'appelle une association de consommateur qui m'encourage a changer d'opérateur pour au moins avoir le droit a ma ligne et surtout un téléphone chose que je fait puis ça en reste la l'association c'est occupé des formalité administrative suite a mon départ anticipe de sfr bon et les chose en sont resté la puis grande stupéfaction il y a de ça 1 mois je reçoit un SMS d'un huissier réclamant de l'argent pour le compte de sfr

sincèrement je n'ai pas le droit a la palme moi lol



l'huissier en questions je lui ai tout donner dépôt de plainte lettre de l'association de consommateur tout il a fini au bout de trois semaine d'échange muscler par mail par m' indiquer la semaine dernière qu'il arrêter l'amiable pour passer en poursuite judiciaire
qu'est ce que vous dite de ça vous ?????


a t'il le droit de faire ça ??

serait il intéressant de demander des dommage et intérêt pour abus de pouvoir contre l'huissier ???

serai-je enfin riche a la fin de cette histoire ???


merci pour vos réponse euh pour la dernière question j'ai une autre solution au cas ou celle la n'abouti pas lol Dernière modification : 27/06/2016

Superviseur

27/06/2016 08:18

Bonjour,
Si vous voulez des réponses argumentées, il faudrait nous en dire un peu plus, en particulier à quoi correspond la somme réclamée par l'opérateur.

Il semble que vous ayez tenté de résilier un abonnement pour lequel vous étiez encore engagé, c'est bien cela ? Si oui, il est tout à fait normal que l'opérateur vous demande le paiement pour l'engagement restant à courir.

27/06/2016 08:27

Ben oui en fait il me réclame des somme concernant des factures qui sont à des dates suivant ma résiliation enfin tout du moins après mon changement d'opérateur et en plus sur un numéro inventé enfin bref moi si vous voulez du fait du partenariat commercial qu'on sfr et l'assurance spb je ne payerai rien à une entreprise qui m'a un peu escroquer non ça ne vous suffit pas voud comme motif de refus de paiement

Superviseur

27/06/2016 08:33

Je ne vois pas de quel escroquerie vous parlez...
Premièrement, il faut faire la part des choses entre l'assurance et l'opérateur. A priori, vous avez un conflit avec l'assureur, ce qui n'est pas le problème de l'opérateur. Celui-ci doit bien être payé, que ce soit par l'assureur ou par vous.
Ensuite, comme on ne cesse de le répéter, les assurances de ce type ne servent à rien et il est déconseillé de les prendre. Il faut bien lire le contrat et on s'aperçoit vite qu'il existe de nombreuses exclusions de garantie qui font qu'un sinistre a bien peu de chance d'être couvert.
Je suppose que c'est le cas pour le votre, comme vous dites "refus de prise en charge mon vol ne correspondez pas a leur critère".
Donc si vous voulez tenter une procédure, c'est vers l'assurance qu'il faut vous tourner, l'opérateur, lui, est étranger à ce problème.

27/06/2016 09:22

Oui enfin étranger pas tant que ça quand même vu que j'ai souscrit cette assurance avec mon opérateur après une assurance qui sert à rien moi je connais pas et j'ai souscrit à une assurance casse et vol enfin bon visiblement lorsque l'on se permet d'inscrire ceci sur un contrat d'assurance on ne peut pas dire que certains critères permettrai de refuser une éventuelle prise en charge ce serait une tromperies et qui est condamnable biensur enfin vous qui êtes administrateur de ce site vous devriez le savoir que est ce qui ce passe vous déprimée allez un peu de vigueur les mot on un sens il faut savoir combattre dans ce monde de dingue moi. Je suis pas venu ici pour voir le mauvais sort s'abattre sur moi une seconde fois je veux de la motivation c'est tout

Superviseur

27/06/2016 10:37

j'ai souscrit à une assurance casse et vol enfin bon visiblement lorsque l'on se permet d'inscrire ceci sur un contrat d'assurance on ne peut pas dire que certains critères permettrai de refuser une éventuelle prise en charge ce serait une tromperies et qui est condamnable biensur
En matière d'assurance, c'est le contrat et les CGV qui font loi entre assuré et assureur. Une assurance, ce n'est pas un titre, mais un contrat qu'il faut lire !
Toutes les assurances ont des conditions pour s'appliquer. Par exemple, votre garantie vol de votre véhicule ne fonctionnera pas si vous laissez les clés sur le contact, c'est noté dans le contrat.
Donc à voir dans votre contrat d'assurance si votre cas fait partie des exclusions de garantie ou pas. D'après l'assureur, c'est le cas. A vérifier...

27/06/2016 11:12

Oui enfin dans mon cas il on refusé avant même d'avoir lu le dépôt de plainte que j'ai fourni en faisant réclamation et 3 mois après il on fini par dire ok ob vous indemnisé mais bon moi je pouvais pas rester 3 mois sans téléphone alors j'ai quitté sfr et en plus les factures qu'on me présente à payé sont à une date antérieure à la résiliation j'ai quitté sfr en décembre en faisant la portabilite et eux il me demande janvier février mars avril concernant un numéro que je ne connais même pas alors je sais pas après j'ai été sur internet pour voir si j'étais le seul dans cette situation avec sfr et visiblement la liste est longue même ufc que choisir s'en est mêlé apparemment sfr perd tout ses procès à ce que j'ai vu

Superviseur

27/06/2016 13:23

apparemment sfr perd tout ses procès à ce que j'ai vu
Donc pas de problème pour vous, attendez sereinement le résultat du procès...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter