Renouvelent automatique d'abonnement (donc de payment) sur Tiilt

Publié le 16/06/2015 Vu 17604 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/06/2011 15:27

Bonjour,
je me suis inscrit le 28 février 2011 sur le site de rencontre tiilt et j'ai payer 30€ pour un accès de trois mois. J'ai profité d'une promotion car le tarif normale est de 75€. Le problème c'est qu'en recevant mon relever de compte il y a 2 jours je me suis aperçu que je me suis fais prélever 75€ sur mon compte alors que je ne voulais pas me réinscrire. J'ai donc contacter le site et il m'a été répondu que les Conditions général d'utilisation stipulait le renouvelement au tarif normale (75€ pour 3 mois en l'occurence) et ils n'ont donc pas voulu me rembourser.
Mais je ne suis pas si sûr que le réglement leur donne raison.
En effet il y a 3 points qui ne sont pas clair:

-Premièrement il est dit article 9.1 que:
"L'utilisateur sera tenu informé de l'état de son abonnement", ce qui est faux car ils ne m'on pas prévenu par email, en revanche pour m'envoyer de la pub il savent faire.

-Dans le même article: "Sauf résilation expressément
demandé...l'abonnement sera automatiquement renouvelé". Pourtant j'ai cocher la case NON pour: "Je shouaite donc prolonger mon abonnement pour une durée de 3 mois", ce qui laisse clairement pensée que l'abonnement ne sera pas renouvelé automatiquement.Donc je l'ai expressément demandé

-De plus il est marqué article 7 que: "Le prix et les modalités de payment des différents services payants sont constamment accesibles lors de la présentation", hors quand je me suis inscrit il y avait une promotion (30€/3mois), je ne savais pas que le véritable prix était de 75€ car il mettait seulement le pourcentage de réduction que cela représentait. Il suffit de faire un produit en croix pour le connaitre, c'est simple. Mais cela ne concorde pas vraiment avec cette article ( Le prix et les modalités de payment des différents services payants sont constamment accesibles lors de la présentation) car je sais que beaucoup de personne ne sont pas capable de faire ce simple calcul par manque de notions. Les tarifs ne sont donc pas explicites.

Voici le lien permettant de voir ce fameux réglement, il faut cliquer sur "les Conditions Générales d'Utilisation" (en dessous de "Je m'inscris!) :
http://www.tiilt.fr/

Avis au amateur de me dire si il me donnerait raison ou pas et ce que vous me conseiller de faire. Je rappel qu'il ne m'ont absolument pas averti avant de me prélever 75€ alors qu'il leur est si facile de le faire par email et je pense que cela n'est pas normal.

Merci Dernière modification : 29/06/2011

29/06/2011 17:46

oh la, ça semble être une société luxembourgeoise (lisez les CGV jusqu'à la dernière ligne) donc avec la loi luxembourgeoise (toujours vérifier ça avant, les CGV qui imposent la juridiction en cas de litige, c'est à fuir)

Avez-vous envoyé une autorisation de prélèvement ?
Si oui, révoquez-là ET faites opposition sur le prélèvement
Si non, c'est un paiement CB sans code, donc exigez de votre banque qu'elle recrédite (sans code et sans signature, elle y est obligée, sans que vous soyez obligé de porter plainte et surtout dites seulement "ça je ne sais pas ce que c'est", ne dites RIEN sur le litige commercial)
Comme ça, c'est à la société en question de vous attaquer (et ils devront le faire en France)

30/06/2011 14:58

Ce que vous venez de me dire m’intéresse beaucoup.
Ce n'est pas un prélèvement automatique, j'ai donné mes numéro de cartes.
Donc si j'ai bien compris vous me dites d'aller voir ma banque, de leur dire que je ne sais pas ce que c'est que ce prélèvement et donc la banque va me le recréditer.
Mais vous me dites que la société va m'attaquer dans un tribunal français. Oui mais après j'ai de grande chance de perdre?

30/06/2011 15:29

Non, je dis que s'ils veulent vous attaquer, ils devront le faire devant un tribunal français, il y a des chances qu'ils ne le fassent pas. Si un jour, vous recevez une convocation au tribunal (car en plus, ils risquent plus de vous envoyer une société de recouvrement qui n'a que le pouvoir de vous menacer), il sera toujours temps de payer ou de se poser la question.

30/06/2011 19:51

D'accord donc vous m'assurer que je ne risque pas de m'assurer de gros ennui en faisant cela?

30/06/2011 19:54

gros ennuis non, mais vous pouvez aussi, par peur (ils comptent dessus) payer tout ce qu'ils exigent

24/12/2014 10:35

Ce sont des escrocs.Je me suis desabonne et supprime mon profil.Je n y ai plus accès avec mon mot de passe.mais on a abusivement prélevé mon compte.Je compte en aviser la justice et déposer une plainte pour extortion

16/06/2015 04:30

bonjours je viens aussi de me faire arnaquer par X.flirt j'ai souscrit par carte pour 3 jour d'essais (pour quelques modiques 3.75€).
J'ai donc accédé au site durant ces trois jour mais un mois plus tard je vois sur mon compte que j'ai été débité de 99€ alors que je ne suis plus allez sur se site depuis!
De plus je n’arrive plus à allez sur le site pour me désabonner je vais essayer de ré-crédité mon compte avec ma banque comme vous le conseiller
Mais je suis quasi sur que m'as banque va refusé.
Je suis écœurer cela représente 1/4 de mon RSA je n'est pas les moyens d'avoir une discutions avec un avocat.
Je n'est rien a mangé se mois si, à cause de cette arnaque.
Je suis preneur de tous conseil je laisse mon téléphone et mon skype et mon mail lucky.fox777 mathieu.hug@sfr.fr(mais je ne lis jamais mais mail sauf si je sais qu'il y en a un que je doit allez voir) et 04/43/57/78/50.
Merci d'avance!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter