Remboursement de bourse de l'étudiant

Publié le 01/04/2019 Vu 139985 fois 28 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/03/2015 11:37

Bonjour je viens vous faire pars de mon expérience,
de septembre 2014 à décembre 2014 j'ai perçu une bourse du ''crouss''
vers début novembre je n'allais plus au td car la licence dans la quelle je mettait orienté de me plaisait plus je voulais donc faire un BTS pour l'année 2014-2015.
Comme je n'est pas démissionné de la fac mais que je n'allais plus au cours obligatoire le crous ma envoyé un courrier fin décembre me réclament le remboursement des bourses perçu de Septembre a Décembre.

J'ai dabord contester les notification reçu du crous en écrivant continuellement des lettres ou je contester la décision qu'il ont pris de me faire remboursé.
SAUF QUE le ''crous'' ses l’état !! donc le remboursement qu'il vous réclame ira dans la poche du trésors public!

ne vous méprenez pas tot ou tard le trésors public vous réclameras cette dette, il faut savoir notamment que une fois que le dossier est remis au trésors public et que vous ne payé pas la somme qui vous est réclamé le plus vite possible votre dette augmente!

c'est se qui s'est passer pour moi avec les 4 bourses que je devais remboursé au dépars 1800 euro! mais aujourd'hui je doit 2082 euro!

le trésor public ne vous oublieras pas :) il sont patient mais une fois qu'il voient que vous avez des ressources sur votre compte ou une rentré d'argent tout les mois ou même un bien qui vous appartient (comme une voiture) il n’hésiteront pas a vous saisir même si cela prend plusieurs mois ou plusieurs année!

Le mieux serais d'essayer de trouvé un arrangement avec eux comme se que j'ai fait, une fois que j'ai trouvé du travaille j'ai demander une échéance de paiement sur 6 mois pour pouvoir régler ma dette je rembourse a partir du 10 avril 347 euro par mois juskau 10 août.
(si vous attendez trop longtemps votre dette augmenteras et il ne voudrons plus vous accordé un échelonnement de paiement)

20/03/2017 19:14

Bonjour,
Je suis maman d'un jeune étudiant en 1ère année de droit qui bénéficie d'une bourse. Tout d'abord, je rejoins mon prédécesseur qui a si bien parlé de problème d’orthographe. C'est affligeant le nombre de fautes rien que sur ces quelques commentaires !!!!!
Par ailleurs, je suis outrée par le comportement de certain, qui s'imaginent que la bourse est un "dû" et qu'ils peuvent à loisirs aller en cours ou pas. Quant à d'autres, qui s'en servent pour payer des dettes, encore mieux; Ce n'est pas un moyen de renflouer son compte.
La bourse a été créé pour permettre à des jeunes de milieu modeste de poursuivre de belles études. Mais la moindre des choses serait d'aller en cours et aux examens.
Petite question, croyez-vous qu'un employeur vous versera votre salaire si vous restez à la maison ???? Nous connaissons tous la réponse.
Ne vous méprenez pas, je ne prêche pas pour ma paroisse. Car mon fils est le premier dans cette situation et va devoir rembourser sa bourse et c'est exactement ce que je lui ai dit. Et il devra en assumer seul la responsabilité. Il a fait un choix en allant pas en cours.
Et c'est à force de comportement comme les vôtres qu'un jour il n'y aura plus de bourse. l'état n'est pas votre grand portefeuille.
Il existe des gens bien plus méritants que vous tous réuni Dieu merci.
Alors, relevez un peu les manches et bossez !!!!

18/06/2017 15:41

pauvre conne

01/04/2019 23:50

Salut, je sais que ton message date et je sais pas si je vais avoir une réponse de ta part, mais je voulais savoir de quelle manière tu as réussi à t'arranger avec le trésor publique, si tu es directement aller les voir, par courrier, mail, téléphone, ce que tu leur a dit, si tu as eu besoin de justificatif et si oui lesquelles..



Je sais c'est bcp de question, désolée..

Merci de ta réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter