Compte bancaire bloqué suite à deux virement frauduleux en 48 h

Publié le 13/03/2017 Vu 2748 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2017 22:11

Bonjour, Combien de temps une banque peut bloquer un compte.
Car mon compte est bloqué depuis le 22/02/2017, seul les virements sur ce compte sont accepté tous les paiements sont refuse et les retrais aussi hors en plus des sommes viré sur ce compte frauduleusement il y a mon salire et les revenus foncier, la somme viré frauduleusement est toujours sur mon compte donc il y a pas de perte pour la banque elle peut rembourser la personne en question mais au cela elle bloque.

12/03/2017 22:14

Bonsoir,
Ppouvez vous être plus explicite sur ces vire.ents "frauduleux"?

12/03/2017 22:36

Une personne me propose un prêt au taux de 4 % par mail dont j' accepte pour racheter les prêts en court avec un taux supérieure, ensuite on me demande 969€ pour régler les frais et que j' obtienne le prêt j' ais refusé de régler les 969 €.
Donc il me propose de faire un virement de cette somme à condition que je face une reconnaissance de dette.
J' ais donc donné mon accord et la surprise je reçois un mail auquel j' allais recevoir un virement de 3000€ sur mon compte et sa c' est avérer vrais je les ais bien eu sur mon compte et le lendemain j' ais eu un autre virement de 6000€ provenant de la même personne.
Ensuite ont me demande de transférer par western union au Maroc dans un premier temps j' ais envoyé 800€ et ensuite j' ais demandé à la banque postale de remboursé les 9000€ à la personne concernée.
Mais de puis le 22/02/2017 mon compte est bloqué seul les virements comme mon salaire les revenus foncier sont enregistré sur mon compte que je peut rien faire avec ni retrait ne prélèvement ni virement tout est refusé sauf ce qui arrive sur mon compte en argent.
Dans trois jours je pourrais plus allez travailler car plus d' essence et pas un centime à ma disposition même pas pour acheter de l' alimentation hors j' ais de l' argent sur mon compte en plus des 9000€

13/03/2017 08:31

Bonjour,
mais comment peut on être aussi... naïf ? Vous vous êtes fait arnaqué tout simplement ! Ce n'est pas parce que la somme apparait sur votre compte qu'elle y est !? il aurait fallu attendre un peu... 2 semaines peut être pour vérifier la réelle existence de cette somme sur votre compte !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter