Arnaque chèque volé qui est responsable ?

Sujet vu 63736 fois - 63 réponse(s) - 3 page(s) - Créé le 14/02/09 à 02:15

pragma, Hérault, Posté le 13/03/2017 à 15:42
577 message(s), Inscription le 15/09/2016
Modérateur
Bonjour,
Ces gens là ne s'attaquent qu'aux gens e état e faiblesse.
Faites attention car ils peuvent revenir à la charge de manière déguisée, se faisant passer pour la police, interpol, n'importe quoi pour tenter d'escroquer une seconde fois leur victime !

Poser une question Ajouter un message - répondre
youris, Haute-Savoie, Posté le 13/03/2017 à 16:22
8076 message(s), Inscription le 04/03/2011
Modérateur
bonjour,
pour protéger les personnes vulnérables, il existe les moyens de protection de majeurs incapables comme la sauvegarde de justice, la curatelle ou la tutelle.
salutations

jodelariege, Posté le 13/03/2017 à 18:38
267 message(s), Inscription le 08/02/2015
bonsoir la tutelle ce n'est pas une punition ,c'est une aide pour que vous ne vous fassiez plus avoir comme maintenant ;ce n'est pas un moment de faiblesse,cela risque de vous arriver encore car vous faites confiance à n'importe qui;
pour l'instant il n'y a pas de solution....

youris, Haute-Savoie, Posté le 14/03/2017 à 08:12
Modérateur
pion laure,
c'est vous qui le demandiez puisque vous avez écrit:
" il devrait faire un système en juridique une aide pour les abus de confiance sur personne vulnérable. "

rafale, Hérault, Posté le 15/03/2017 à 18:28
10 message(s), Inscription le 23/09/2014
En gros la mise sous tutelle se fait lorsqu'un expert neurologue auprès du procureur a jugé que la personne était incapable de s'assumer car la tête ne fonctionne pas (maladie d'Alzheimer entre autre). Il n'est pas question de mettre sous tutelle des gens qui ont toute leur raison même s'ils font des erreurs sinon tout le monde est à mettre sous tutelle !!! Merci très peu !!!

jodelariege, Posté le 15/03/2017 à 23:09
bonsoir; vous parlez d'un moment d’égarement mais l'arnaque n' a pas duré sur un moment mais sur plusieurs jours ou semaines donc vous aviez le temps de voir que vous vous égariez....un inconnu vous assure qu'il ne vous veut aucun mal ,qu'il faut lui faire confiance ,qu'il ne faut pas que vous vous inquiétez....et maintenant vous devez 1900 euros et la justice peut vous poursuivre...la tutelle n'est pas que pour les personnes qui n'ont plus toute leur tête mais pour les personnes faibles et vulnérables dont vous parliez au début pouvant se faire arnaquer facilement
il y a erreur et erreur ....non tout le monde ne fait pas la même erreur que vous ;les arnaqueurs ciblent les personnes faibles et vulnérables;les autres ne marchent pas dans la combine

rafale, Hérault, Posté le 15/03/2017 à 23:28
10 message(s), Inscription le 23/09/2014
Dans ce genre de cas on peut placer les gens sous curatelle mais heureusement il faut plus qu'une escroquerie de ce style pour passer sous le joug de quelqu'un et perdre sa liberté parce que c'est cela la tutelle ou la curatelle ... Il y a suffisamment d'abus dans la prise de ces mesures sans en inventer d'inutiles. Chacun apprend de ses erreurs.

jodelariege, Posté le 16/03/2017 à 13:11
bonjour si vous saviez combien de personnes non satisfaites de mes réponses me disent de me regarder moi même...oui je me regarde moi même et je vois que je ne me suis pas faite arnaquée de 1900 euros ;c'est vous qui devez cet argent pas moi
vous dites vous même qu'il devrait y avoir une protection juridique pour personne faible et vulnérable ,vous l'avez bien écrit non? la réponse a été donnée :une tutelle...
il y a des centaines de milliers d'arnaques de ce genre sur internet par an et je me demande comment cela est encore possible ,il y a des reportages à la radio ,la télévision ,dans les journaux ,sur internet....mais que font les gens qui se font arnaquer? ils ne regardent pas la tv ?,n'écoutent pas la radio ? ne regardent pas internet? ne lisent pas les journaux? à croire que certains vivent sur la planète Mars...ou sont faibles et vulnérables peut être
en relisant votre 1° message vous dites" tout le monde m'a jugée sans savoir ce qui s’est passé":mais si tout le monde sait ce qui s'est passé,vous avez cru aux mensonges d'un beau parleur et vous vous êtes faite arnaquée de 1900 euros comme des centaines de milliers d'autres personnes par an

Dernière modification : le 16/03/2017 à 13:17
youris, Haute-Savoie, Posté le 16/03/2017 à 13:36
Modérateur
pion laure,
dans ce cas, il ne faut pas demander la création d'"un système en juridique une aide pour les abus de confiance sur personne vulnérable. " car comme vous l'indiquez vous devez assumer vos actes.
tant qu'il y aura des personnes naïves, il y aura des escrocs.

pragma, Hérault, Posté le 16/03/2017 à 13:47
Modérateur
Bonjour,
Moi même je reçois parfois des mails de gens "généreux" qui veulent m'envoyer de l'argent, n'ayant pas d'héritier !!! Ces mails se détectent dès la première phrase.

pragma, Hérault, Posté le 16/03/2017 à 16:36
Modérateur
Et pour ceux qui encaissent des chèques pour d'autres, qu'ils sachent que c'est illégal et pénalement punissable.

Charifa, Posté le 27/03/2017 à 09:46
1 message(s), Inscription le 27/03/2017
Bonjour ,
J'ai été victime d'arnaque un monsieur m'a contactée pour babay-sitting et devais me faire un chèque de 1500€ pour le transférer à quelqu'un qui me livrerais des jouets pour ces enfants . Biensur il nhabitais pas dans ma Ville mais en corse et j'ai accepter .
Du coup c'était un chèque en bois .
Le monsieur m'as contacter plusieurs fois par peur d'être menacer je n'es jamais décroché .
Que puis-je faire car je suis étudiante et ses 1500 € Mr permettrais de payer mon loyer jusqu'en juillet .
Aider moi

Ajouter un message - répondre 

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]