LITIGE AVEC LE SERVICE CONTENTIEUX DE MA PROPRE BANQUE

Publié le 19/06/2016 Vu 2466 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/06/2016 18:22

J'ai recu hier une lettre du service contentieux et recouvrement du crédit maritime atlantique de st Herblain.
je vous informe que j'ai un compte bancaire au crédit maritime de belz et n'ai jamais eu d'autorisation de découvert dans cette banque.il y a 3 ans j'ai fait une quinzaine de chèque pour un montant proche de 3000euros pour que je puisse comme chaque année obtenir toutes mes licences de peche à pied en bretagne.j'ai effectué ces cheques au mois de février tout en sachant que le compte n'était pas provisionner lors de l'établissement de ceux-ci mais cela ne pouvait pas m'inquiété à ce moment la car je savais que les chèques n'allaient etre encaissaient qu'au mois de juillet par le comité régional professionnel maritime de bretagne comme le stipule la réglementation du CRPM DE BRETAGNE:hors je n'ai pas travaillé entre la rédaction des chèques et la date limite d'encaissement des chèques:je peux prouver que je n'ai jamais eu d'autorisation de découvert dans cette donc je sppose qu'en aucun cas la banque ne devait me débiter du montant proche de 3000euros.je m'étonne que depuis 2 ans que j'habite à Hennebont dans le Morbihan:bien que je recoive tous les relevés de compte de cette banque.JE N'AVAIS AVANT HIER RECU UN COURRIER DE MA BANQUE CONCERNANT UN EVENTUEL RECOURS DE LE SERVICE CONTENCIEUX ET DE RECOUVREMENT DE LA MEME BANQUE PRONONCANT LA DECHEANCE DU THERME DES CONTRATS ET PROCEDANT A LA CLOTURE DE MES COMPTES.
DE PLUS IL ME METTENT EN DEMEURE SOUS HUITAINE LE MONTANT DE LA CREANCE.IL ME MENACENT EGALEMENT DE M'INSCRIRE SUR UN FICHIER SPECIAL AUPRES DE LA BANQUE DE FRANCE!!!!!je vous informe également que je suis interdit bancaire suite à ces chèques qui n'étaient pas provisionnés lors de leur encaissement!!!!!!!
j'ai appelé ce matin le directeur de la banque et je l'ai informé que je n'ai jamais d'autorition de découvert chez eux et il m'a dit que du fait que mon dossier étant arrivé de le contentieux:il ne pouvait rien faire!!!!!!dans le décompte du contentieux il apparaît une dette de 3128.53euros plus 13.45 porcent d'nterets!!!!!!et A PARTIR DU 16 JUIN 2016. 13.45 POURCENT D'INTERET PAR MOIS.A CE JOUR JE N'AI AUCUN ECHEANCIER A PROPOSER.
LE COURRIER DU CONTENTIEUX Est-il legal au vu de mes dires?
La banque a t-elle le droit de réclamer cette somme par l'intermédiaire du contentieux?
j'étais en très bon therme avec le directeur!!!!
je suis donc très surpris qu'il a osé me demander si j'habitais toujours à Hennebont!!!!!
QUELS SONT MES RECOURS POSSIBLES?
QUE DOIS-FAIRE?
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR DE VOS CONSEILS

19/06/2016 21:18

Bonjour,
Je ne comprend pas votre demande; vous faites pour 3000e de cheques sans provision et vous vous plaignez que la banque par le contentieux pour recuperer son du??
Dans un premier tps sachez que c est à VOUS de vous assurer que vous avez bien l'argent lorsque vous faite vos cheques. Ensuite si vous vous retrouvez a decouvert c'est que le directeur de la bq avec lequel vous vous entendez bien; a du forcer le paiement de vos cheques pour vous eviter des Interdit Bancaire; il est donc normal que la banque tente de recuperer son du. Le fichage doit etre du a la duree du decouvert et non au fichage des cheques.

19/06/2016 21:43

Vous interprétez mal mon questionnement car je n'ai jamais contester une certaine dette d'un montant qui reste tg à définir à l'heure actuelle.ce pour les chèques sans provision cela aurait pu etre defendable devant le tribunal d'instance de LORIENT.
Ma question se portait essentiellement sur undécouvert nonutorisé.
N'Ayant aucune réponse sur ce forum: J'AI DONC CONSULTER UN AVOCAT POUR 75 EUROS POUR TROIS QUART D'HEURE ET DONC EU LA JURISPRUDENCE QUI ME DONNE RAISON!!!!!
J'AI DONC ENVOYE UN PLI RECCOMMANDE AVEC AR A CETTE SOCIETE DE CONTENTIEUX MAIS AVANT D'ENVOYER CE PLI JE ME SUIS AMUSE A LEUR TELEPHONER POUR LEUR SIGNIFIER CETTE JURISPRUDENCE!!!!!
au plaisir de vous lire
PS MON PSEUDO EST PARFAIT AU VU DE MA VIE PROFFESSIONNELLE ET FAMILLIALE

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter