Faute de gestion dans le cadre d une obligation de moyens

Publié le 22/11/2016 Vu 605 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/11/2016 09:23

Bonjour,
J ai fait un placement de 370 000 euros en assurance vie(fonds interne dedie/ mandat prudent/obligations)chez A...La gestion a ete confiee a la societe K.. .En debut de placement ,j ai eu un contact avec le gestionnaire qui m a indique par mail que tout se deroulait normalement puis, ensuite, plus aucune information.
Je constate , apres un an, une valorisation negative de mon contrat d au moins 80 000 euros( valeur actuelle 290 000 euros).
Regulierement , j ai recu un document indiquant cette baisse progressive. J en ai fait part au courtier /intermediaire avec la societe d assurance qui m a fait comprendre qu il n y avait pas a s inquieter. Actuellement,la directrice de la societe de gestion a repris mon contrat en main en evincant l ancien gestionnaire et en faisant des modifications /arbitrages.
Actuellement , la societe d assurance me propose une prise en charge des pertes de 30 000 euros.

S agit il d une faute de gestion dans le cadre d une obligation de moyens?
-obligation de me tenir informe pendant le contrat
-defaut d information et de conseil
-absence d arbitrage
-modifications tardives
-defaut de surveillance devant impliquer une parfaite reactivite
-engagement a s executer avec toute la diligence et la prudence possible.
D autre part , pensant avoir un complement de revenu grace aux interets, j ai demande a etre a la retraite et mon epouse a arrete son travail et nous nous sommes expatries. Ma pension ne suffisant plus et en l absence de ce complement de revenu, nous mettons fin a notre expatriation pour rentrer en France et retrouver du travail. C est pour nous un prejudice connexe.
Qu en pensez vous?
Merci pour votre reponse.
PS: J ecris sur un clavier asiatique, il n y a pas d accents.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter