Devis dentaire différent de la facture et remboursement mutuelle

Publié le 27/03/2017 Vu 12266 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/04/2014 17:07

Bonjour,

Je souhaitais connaitre les procédures pour les travaux dentaires que j'ai fais réaliser chez un dentiste. Lorsque j'ai fait un état de mes travaux, mon dentiste m'a annoncé un tarif qui n'est pas le même que ce que je viens de payer. il m'a indiqué un tarif pour la pose de deux prothèses pour 915 euros, puis m'a indiqué en retour que le remboursement de ma mutuelle et de la sécurité sociale m'aurait couvert le tout. D'une part, j'ai eu la mauvaise surprise de devoir payer 220 euros de plus que ce qu'il m'avait indiqué par oral et en plus il s'est trompé dans le calcul des remboursements. Je voulais savoir si je pouvais négocier avec lui le tarif qu'il m'avait indiqué avant que je fasse les travaux et voir comment il a pu se tromper de 150 euros sur les remboursements ? Dernière modification : 31/08/2016

07/04/2014 22:21

Votre histoire me parait surprenante. Tout dentiste digne de ce nom doit remettre un devis unique[smile4] normalisé NF avant toute opération technique. Ce devis doit être acceptée par le patient afin que les parties ne puissent pas arriver à ces situations que vous décrivez. De plus les calculs de remboursement sont bien connus de cette profession. Ils ont même plus une tendance à faire changer de mutuelle à leur patient si les travaux sont important. J'ai cherché quelques éléments sur le sujet. Si vous recherchez quelques infos sur les obligations de la profession ou des mutuelles, lisez ces [url=http://comparatif-mutuelle-santé.eu/remboursement-appareil-dentaire/]ressources supplémentaires[/url] ou allez sur le site de l'ordre des chirurgiens dentistes afin de vous documenter.

11/04/2014 19:33

Votre dentiste me parait louche. Normalement, il doit vous présenter un devis avec les détails des travaux à faire et les tarifs. Ce document sert aussi à vérifier avec votre mutuelle le niveau des remboursements.

D’autre part, le mieux est d’avoir une mutuelle avec des forfaits exprimés en euros pour les frais dentaires coûteux (prothèse, implant…). Ça évite la confusion.

D’ailleurs, je vous conseille de faire des xxxxxx et de voir s’il est plus avantageux de garder votre mutuelle actuelle ou s’il faut en changer pour avoir de meilleurs remboursements dentaires.

05/05/2014 10:47

bonjour, mon dentiste à la fin de mes soins me donne une facture différente du devis, ma mutuelle me rembourse beaucoup moins que prévu car elle me dit que mon dentiste à tout changer les codes des dents changés... sur un devis de 2800 euros on me remboursait 2600 euros, mais après la facture on me rembourse plus que 1500 euros!! Que dois je faire???

20/06/2014 15:07

Bonjour,
pour bien choisir votre mutuelle santé il vous faut d'abord évaluer vos besoins santé (dentaire, optique, hospitalisation et soins courants), ensuite il vous faut déterminer le montant de vos cotisations mensuelles afin de pouvoir déterminer le montant des garanties dont vous pourrez bénéficier. enfin, grâce à ces critères précédemment cités, vous aurez la possibilité de faire des comparatifs en lignes. a ce propos, je vous suggère de vous rendre sur le site: xxxxxx qui est un comparateur en ligne tout récemment mis en ligne et qui je l'espère vous permettra de trouver la mutuelle qui vous correspond le plus.
Bonne journée

23/01/2015 16:50

Aviez vous pu faire le point avec votre dentiste ? A ce sujet, les dentistes sont pourtant tres attentif puisque cela peut leur couter cher. Un devis a lieu d'engagement auprès d'un client et votre dentiste doit s'y conformer. La prochaine fois, prenez contact avec votre mutuelle, transmettez également le devis du dentiste pour que votre mutuelle fasse le décompte pour rendre les éléments de remboursements globaux. Avec une telle erreur de votre dentiste, il a une responsabilité civile pro, car il n'est pas normal qu'il fasse une telle erreur. La prochaine choix faites le mentionner directement par écrit, et tentez de trouver une xxxxxx avec des spécificités pour des prestations dentaires élevées pour ne rien avoir à payer. [smile3]

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter