FAUTE PROFESSIONNELLE D'UN HUISSIER

Publié le 29/01/2017 Vu 3220 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/12/2016 20:01

Bonjour,

J'ai poursuivi au civil, un huissier de justice pour faute professionnelle, article 1382 du Code Civil, dans la procédure d'une signification de contrainte qui a amené une saisie-attribution bloquant mes comptes bancaires pendant six mois alors que je percevais à l'époque l'ASS ! Le P.V. de signification était également entaché par un vice de forme indiscutable ! L'avocat de l'huissier a reconnu sa faute mais celui-ci n'a pas été condamné rejetant la responsabilité au RSI qui est à l'origine de l'affaire ! En effet, le RSI m'a poursuivi à tort pour des cotisations impayées et a été condamné à me verser des dommages-intérêts pour PROCEDURES ABUSIVES ET REITERES mais pas pour le blocage de mes comptes (2300 euros) par la Cour d'Appel de Montpellier !

La justice considère que la Cour d'APPEL en annulant la signification et en condamnant le RSI à me payer des dommages-intérêts, l'huissier, qui reconnait sa faute, n'est pas responsable ni coupable et qu'il n'y a aucun un lien direct avec mon préjudice !

Quand le Clerc s'est présenté pour me remettre l'acte de signification de contrainte, devant mon refus de l'accepter sachant que je ne devait rien au RSI, il ne m'a pas conseillé de le prendre et de saisir dans les 15 jours le TAS, ce qui aurait éviter le blocage de mes comptes ! Le Clerc est reparti avec !

Le devoir de conseil est essentiellement constitué par l’obligation d’informer et d’éclairer les parties.

Comment un huissier de justice peut-il ne pas être condamné après le manquement au devoir de conseil, après un vice de forme du proces verbal qui est à l'origine du blocage de mes comptes, après le silence aux sollicitations de mon avocat pour récupérer le PV et après ses aveux devant la Cour du Tribunal ... ???

J'ai fait appel de la décision et j'aimerai avoir vos avis et commentaires sur cette affaire !

CHEZ UN HUISSIER, FAUTE AVOUE, EST TOTALEMENT PARDONNE !

Je vous remercie Dernière modification : 04/12/2016

Modérateur

29/01/2017 12:29

Bonjour,
Si vous contestez la décision de la cour d'appel, il ne vous reste que le pourvoi en cas.
Vu la complexité apparente de votre affaire, je ne pense pas qu'un forum de conseils juridiques puisse vous répondre à votre message qui résume votre affaire.
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter