Injonction de payer par voi dhuissier

Publié le 27/08/2013 Vu 2792 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/08/2013 15:07

bonjour il ya pres de 1 mois un huissier et venu maporter une injonction de payer .le 20aout se meme huissier ma encor aporter la meme injonction de payer signer par u juge le 4 juillet .lhuissier peu til mettre sa menace a execution.de quel delai je dispose pour demander un echalonemt a lhuissier

Modérateur

27/08/2013 18:10

bjr,
si votre affaire est passé au tribunal et que vous avez été condamné, il est un peu tard pour négocier car la phase amiable est passée.
mais êtes-vous sur que le document remis par l'huissier soit vraiment un jugement revêtu de la formule exécutoire. procès auquel vous auriez du être convoqué.
en effet le délai d'un mois entre l'injonction de payer et un jugement vous condamnant me parait court sachant qu'en outre ce sont les vacances judiciaires.
vous pouvez téléphoner au greffe du tribunal pour savoir s'il existe un jugement vous condamnant et également demander à l'huissier de voir le titre exécutoire.
je crois que votre huissier essaie de vous faire peur.
cdt

27/08/2013 20:14

IL EST JUSTE ECRIT REQUETE ET ORDONANCE DUNJONCTION DE PAYER RENDU PAR MR LE JUGE LE 4 JUILLET ET JE LAI EU LE 20AOUT A MON DOMICILE

Modérateur

27/08/2013 20:21

porte-il la formule exécutoire " " la République mande et ordonne au (indiquer soit le ou les ministres, soit le ou les préfets soit le ou les autres représentants de l'État désignés par la décision) en ce qui le (les) concerne ou à tous huissiers de justice à ce requis en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées, de pourvoir à l'exécution de la présente décision " » .
vous devez savoir si vous avez fait l'objet d'une procédure devant un tribunal et si vous aviez fait l'objet auparavant de relances de votre créancier.
cdt
cdt

27/08/2013 20:33

CEST UNE SIGNIFICATION DINJONCTION DE PAYER ET IL EST ECRIT A LA FIN CONDANONS LE DEFENDEUR AUX DEPENS ET REJETONS LA REQUETE AU SUPERFLUS .ET RECQUIERT EN CONSEQUENCE EN APLIQUATION DE LA LOI QUE SOI RENDU EN MON ENCONTRE UNE ORDONANCE DINJONCTION DE PAYER.ET KE CETTE ORDONANCE SOIT REVETU DE LA FORMULE EXECUTOIRE, JE NAI JAMAIS ETAI DEVANT UN JUGE ET OUI JAI RECU DES LETTRE SIMPLE DE MON CREANCIER AINSI QUE DES MENACE TELEPHONIQUE AU TRAVAIL DE MON CONJOINT

Modérateur

27/08/2013 22:51

cette ordonnance est-elle revêtu de la formule exécutoire comme indiqué dans mon message précédent ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter