Harcèlement d'un huissier

Publié le 08/01/2016 Vu 1247 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2016 20:45

J'ai sollicité une carte de crédit à une société de vente par correspondance en 1992. Suite à mon divorce j'ai arrêté les échéances depuis 1997.En 2002 la société fait une requête auprès du Président du Tribunal puis à la même année une signification d'ordonnance d'injonction de payer exécutoire. Je n'ai jamais signé de document ni de lettre recommandée
En janvier 2016 je reçois les menaces d'un huissier pour saisi et ventes de mes biens. Il m'invite par ailleurs de passer à son cabinet pour un versement d'acompte. Il me fait savoir que je ne peux plus faire de recours et devient de plus en plus menaçant. Que dois je faire Maitre ? Je sollicite vos conseils
Je vous remercie

Modérateur

07/01/2016 20:54

bonjour,
si votre créancier a obtenu un titre exécutoire vous condamnant à payer, il a mandaté un huissier pour faire exécuter ce jugement.
ce n'est pas du harcèlement mais l'exécution d'une décision de justice suite à la dette que vous avez avec cet organisme de crédit.
avez-vous changé d'adresse depuis 1997 ?
un titre exécutoire est valable 10 ans depuis 2008, donc l'huissier peut faire exécuter ce jugement jusqu'en 2018 y compris au moyen de saisies à défaut de paiement spontané.
salutations.

07/01/2016 22:24

bonjour
Merci pour la réponse
Je n'ai jamais changé d'adresse mais je n'ai jamais vu d'huissier non plus. Selon lui, il est passé en 2002 pour remettre une signification d'acte à ma fille qui était mineur à l'époque et qui ne se souvient plus de ce passage 'autant plus que j'ai réclamé la preuve de ce passage et il n'y avait pas de date. A partir de quand, parle-t-on de prescription car le dernier paiement date de 1997 ?

Bien à vous

Modérateur

08/01/2016 09:25

ce qui compte c'est la durée de validité du titre exécutoire obtenu par votre créancier qui est applicable jusqu'en 2018.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter