Litige assurance xxxxxxxxx

Publié le 29/11/2016 Vu 20163 fois 42 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2015 15:50

Gxxxxxxx
Des gros, gros escrots.
Contrat assurance vie chez eux, depuis 9 ans je verse une grosse somme tous les mois, pour ma retraite....
Soit disant, minimum 2% GARANTIE.
Rien du tout au bout de 9 ans je n'ai même pas le capital versé, lisez bien vos contrats avant de signer.... mieux ne signez plus rien chez eux........
Rejoignons nous et assayons de nous défendre ensemble.

21/05/2015 16:15

A la naissance de ma fille, un courtier Generali (GPA Vie, à l'époque) m'avait démarché pour une épargne afin de constituer un petit capital pour aider à financer les études, le moment venu. J'ai donc souscrit un contrat sur 20 ans. L'an passé, quelle n'a pas été ma surprise, à l'échéance du contrat, de constater que j'aller toucher une somme fabuleuse, inférieure d'environ 700 euros au total des versements que j'avais effectués pendant 20 ans ! J'ai contesté plusieurs fois (ils ne sont pas pressés pour répondre). Après une fin de non recevoir, j'ai saisi leur médiateur. Ces différentes démarches ont pris une bonne année. Tout ça pour apprendre hier que le médiateur donnait un avis défavorable à ma requête (je demandais à toucher au moins la valeur investie) sous prétexte que la compagnie avait respecté le contrat. En effet, celui-ci indiquait qu'il y avait une partie "prévoyance" dans l'investissement des fonds. Comme le commun des mortels, je ne savais pas (et le courtier s'est bien gardé de me l'expliquer) que cela impliquait une perte, sauf si je décédais avant la fin du contrat. Bref, comme je le leur ai déjà écrit, j'aurais mieux fait de mettre l'argent dans une tirelire, j'aurais au moins récolté mon investissement. Là, j'ai perdu de l'argent. Je ne connais personne qui prend une épargne pour perdre de l'argent. Ils sont très forts...

26/05/2015 12:23

C'est la même chose pour moi, le contrat est pour 10 ans.
Par contre je n'ai pas de prévoyance.
Les frais par mois sont de 8%, donc je ne sais même pas combien je vais récupérer.
Si j'arrête , je ne récupère pas entièrement mes versements de la première année, Voleurs...........................

11/06/2015 13:02

bonjour, j ai le même soucis, le commercial de generali a signé 2 contrats en novembre à mon insu. je vais porter plainte!!! et vous ou en êtes vous? je n ai jamais vu ça c est pas possible des escrocs...

12/06/2015 15:57

bonjour,
j'ai contacté "QUE CHOISIR".
Il faudrait faire une action de groupe, être le plus de personnes possible.

08/03/2016 12:59

Bonjour tous le monde,

Je suis dans le mm cas que vous tous, avec beaucoup d'actions inquiétantes de leurs parts(prélèvements, doublons de contrats, etc etc....
y a t il une action commune? Ou, chacun a t il pu faire quelque chose de son côté?
Hailay, avez vous porté plainte?

Merci d'avance pour vos réponses

02/11/2016 20:46

Et bien je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à être en litige avec ces fumistes de Geneali!!!

Ce sont les mêmes méthodes pour moi le courtier et Générali restent silencieux malgré mes mises en demeure et les LRAR envooyés, par contre je suis moralement harcelé par des huissiers!

J'ai fais une demande de résiliation de mon contrat en avril 2015, en juillet rien n'a été traité, j'ai donc cessé les paiements et aujourd'hui ils me réclament pres de 200€ alors qu'ils m'ont injustement prelevé pendant 3 mois!!!

C'est de l'abus de pouvoir et du foutage de gueule!!!!

Je suis révoltée

Superviseur

03/11/2016 07:09

Bonjour,

Les accords passés entre assureur et assuré doivent obligatoirement être rédigés par écrit. Tout contrat oral est illégale : article L112-3 du Code des assurances dont voici l'extrait :
Article L112-3
Modifié par Loi n°2005-1579 du 19 décembre 2005 - art. 54 (V) JORF 20 décembre 2005
Le contrat d'assurance et les informations transmises par l'assureur au souscripteur mentionnées dans le présent code sont rédigés par écrit, en français, en caractère apparents.


En ce qui concerne ces "méthodes orales" elles ne sont pas le fait de Générali et tant que Compagnie d'Assurances, mais de commerciaux (agents généraux ou courtiers) peu scrupuleux méconnaissant le droit). Régulièrement, les Compagnies d'assurances sont confrontées à ce problème et n'hésitent pas à "faire le ménage" dans les rangs des "apporteurs" de contrats.

Pour les "officines de recouvrement", dans la rubrique "droit de la consommation", en en-tête de cette rubrique, un dossier leur a été consacré. Lisez ce dossier e vous constaterez que les "menaces" de ces officines n'ont, pour but, que de vous affoler et de céder à leur chantage, c'est tout, elles n'ont pas de pouvoir d'exiger quoi que ce soit.

Modérateur

03/11/2016 07:44

bonjour

J'ai fais une demande de résiliation de mon contrat en avril 2015, en juillet rien n'a été traité, en LRAR?

Superviseur

03/11/2016 08:46

Les accords passés entre assureur et assuré doivent obligatoirement être rédigés par écrit. Tout contrat oral est illégale
Bonjour Tisuisse,
Ce que vous dites est en contradiction avec cet article :
https://www.force-ouvriere.fr/vente-de-contrat-d-assurance-par-telephone-vos-paroles-vous
Donc difficile de s'y retrouver...


Vente de contrat d’assurance par téléphone, vos paroles vous engagent

Savez-vous qu’en cas de proposition par téléphone d’un produit d’assurance ou d’un produit financier, prononcer un simple oui peut vous engager comme une signature ? Contrairement aux autres biens ou services vendus à distance qui nécessitent la signature d’un contrat, les produits financiers et d’assurance peuvent être souscrits en temps réel par une simple déclaration orale.

Ainsi une complémentaire santé, qui est un produit assuranciel, ou encore une assurance multirisque habitation peuvent être directement souscrites par téléphone. Selon Hervé Mondange de l’AFOC, « la spécificité de ces produits est liée au fait qu’il peut être nécessaire de souscrire certaines assurances dès l’acquisition d’un bien, un véhicule par exemple. Dans ce cas l’assurance doit prendre effet immédiatement ».

Certaines personnes ayant donné par téléphone un accord oral considèrent, à tort, que le fait de ne pas renvoyer le contrat signé les libère de leur engagement. Ce n’est pas le cas pour ces produits financiers ou d’assurance. Ne pas renvoyer le contrat ne vous libère pas de l’engagement pris oralement. Seule la rétractation peut vous permettre d’interrompre le contrat que vous avez souscrit oralement.

Superviseur

03/11/2016 08:51

Oui mais le souscripteur doit toujours recevoir un exemplaire écrit de son contrat.

Superviseur

03/11/2016 08:57

Nous sommes d'accord sur ce point, et les compagnies envoient bien ensuite un document, souvent par mail de nos jours.
A vous lire, je pensais que vous vouliez dire qu'un contrat seulement souscrit par téléphone sans signature papier n'était pas valable...

Superviseur

03/11/2016 09:17

Le contrat d'assurance final doit être écrit afin que chacun sache quels sont ses droits et obligations et le souscripteur doit connaître les exclusions de garanties.

23/11/2016 12:54

Bonjour à tous,
Generali ne garde que les client qui payes des cotisations, sans déclaration de sinistre. Pour exemple mon père est assurer chez Generali depuis 35 ans et à eu 1 seule sinistre dans sa vie. Moi, jamais eu de sinistre, je m'assure chez Generali et malheureusement j'ai eu 3 sinistre dans l'année faute à pas de chance...
Je reçois une lettre de résiliation de mon contrat de leur part sans raisons apparente (mais je me doute que ces 3 incident en sont la cause).
Le dernier incident, fut le déménagement d'un amis, au court du déménagement j'ai cassé sa télé. Réponse de l'assurance, nous ne prenons pas en charge car il s'agit de bénévolat et cela s'est passé dans les escaliers... Je trouve sur leur site un texte qui dit le contraire:
https://www.generali.fr/actu/demenager-seul-accompagne-assurance/

Modérateur

24/11/2016 17:27

bonjour Modulo4

e reçois une lettre de résiliation de mon contrat de leur part sans raisons apparente (mais je me doute que ces 3 incident en sont la cause). Un assureur comme un assuré a le droit de résilier un contrat à l'échéance sans motif. Dans votre cas, il semble qu'il y ait eu fréquence "anormale"

Le dernier incident, fut le déménagement d'un amis, au court du déménagement j'ai cassé sa télé.Réponse de l'assurance, nous ne prenons pas en charge car il s'agit de bénévolat et cela s'est passé dans les escaliersQuelle circonstances exactes?

28/11/2016 11:54

Bonjour,

Voici ci-dessous les explications des circonstances qui avaient été données à l'assureur.
Merci de votre analyse.
Cordialement,

---------------------------------------------------
Briefing de l’incident du dimanche 17 juillet 2016 :

Bonjour lors de notre déménagement le 17 juillet 2016, Monsieur xxxxxx était venu nous aider à charger les cartons, meubles et divers matériels Electroménager, Hifi, vidéo et meubles.

En descendant les escaliers, xxxxxx a descendu notre télévision. Arrivé sur la dernière marche, la télévision a glissée de ces mains, celle-ci est venue percuter l’angle de la dernière marche de l'escalier et la dalle de l’écran c'est fissurée !



L’incident s’est produit au : 2, chemin ..... 69005 Lyon

Modérateur

29/11/2016 07:27

bonjour

En descendant les escaliers, xxxxxx a descendu notre télévision. Arrivé sur la dernière marche, la télévision a glissée de ces mains, celle-ci est venue percuter l’angle de la dernière marche de l'escalier et la dalle de l’écran c'est fissurée !
Sont exclus de la responsabilité civile les dommages causés aux biens dont l'assuré a la propriété l'usage ou la garde

Cette exclusion doit figurer en caractères gras dans votre contrat d'assurances

C'est à juste titre que votre assureur ne prend pas en charge ce sinistre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter