Litige assurance xxxxxxxxx

Publié le 29/11/2016 Vu 20130 fois 42 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2011 16:40

Bonjour,

Tout d'abord j'accepte d'être contacté par un avocat à une seule condition que ce soit gratuit sinon merci de me répondre par mail.

J'ai besoin de savoir si il est obligatoire de signer un contrat lors d'une souscription à une assurance qu'elle qu'elle soit ?

Aujourd'hui une société de recouvrement me met en demeure par le biais de la société d'assurance xxxxxx pour une assurance à laquelle je n'ai jamais souscrit, jamais signé de contrat, juste par téléphone, le courtier a réussit à avoir mes coordonnées bancaires, m'a dit que j'avais un mois pour me rétracter en envoyant une lettre en recommandé, chose que j'ai faîte, mais persuadée que cela n'avait aucune valeur car aucun contrat de signé, dans mon déménagement je l'ai égaré.

Eux me disent aujourd'hui que la souscription à cette assurance se fait par voix orale.

Sans mon consentement auprès de ma banque et auprès de cette société (aucune autorisation de prélèvement signée, rien du tout) ils se sont permis d'essayer de prélever sur mon compte.
Cette société me dit qu'elle n'a pas reçu mon recommandé, en plus ce sont des menteurs puisque moi j'ai reçu à mon domicile l'accusé de réception (mais égaré).

Aujourd'hui je me retrouve avec un dossier d'impayé chez eux et cette société de recouvrement me menace (3e courrier) de me prendre mes biens, me bloquer mon compte, mes revenus, de payer dans les 48 heures sinon ils font intervenir les huissiers de justice) et je pense qu'au prochain courrier de leur part j'irais porter plainte auprès de ces 2 sociétés pour abus de faiblesse, escroquerie (pour la société xxxxxx) et harcèlement moral (pour la société de recouvrement).

J'ai besoin de savoir si ils sont bien dans l'illégalité ? Je me suis renseignée auprès de plusieurs organismes et associations en expliquant en détail mon problème et eux m'ont tous certifié qu'ils étaient dans l'illégalité totale.

Je vous remercie de votre compréhension. Dernière modification : 03/11/2016

13/05/2011 17:17

Madame,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de votre contrat à l'adresse email du Service Réclamations de Generali : servicereclamations@generali.fr ? Une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Service Réclamations - Generali France

14/05/2011 09:57

Tout d'abord je vous remrcie de m'avoir répondu.

Voici mes coordonnées le 0466935885 ou le 0601468091

Comme je vous l'ai dis dans mon message précédent je n'ai signé aucun contrat donc je n'ai aucun dossier chez eux mise à part un dossier en impayé,ils me menacent encore et hier j'ai reçu encore un courrier de leur part,cette fois de la part d'un cabinet d'avocat qui maintenant me menace de me mettre au tribunal si je ne paye pas le somme de 255 euros.

Je vais maintenant aller porter plainte contre ces sociétés et saisir le médiateur de Générali.

Je sais qu'ils essaient de me faire peur,j'ai juste besoin de conseils et d'avoir toutes les preuves à l'appui au cas où cette affaire prenne de plus amples proportions,aujourd'hui ils vont beaucoup trop loin et ils dépassent les limites, je ne me laisserais pas faire même si ce n'était qu'un euro à payer.

En attendant votre réponse,je vous remercie d'avance et vous prie de recevoir Madame,Monsieur,l'expression de mes salutations distinguées.

18/05/2011 10:12

Madame,

Votre réclamation a bien été prise en charge. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Service Réclamations – Generali France

10/06/2011 20:02

Bonjour à tous, lecteurs et webnautes, je rencontre les mêmes problèmes avec GENERALI.

Après un entretien téléphonique, qui au début n'était qu'une information sur une assurance, la société GENERALI m'a envoyé facture sur facture.
Deux sociétés de recouvrement m'ont "sommé" de payer, par des courriers et des relances recommandées. Avec un ton chaque fois plus agressif et des menaces de plus en plus précises et pressantes.

J'ai essayé de joindre le numéro que m'indiquait le premier courrier : en quelques minutes l'interlocutrice que j'ai eu m'a dit "nous avons des preuves, votre conversation téléphonique était enregistrée".
Lorsque je lui ai demandé à écouter cet enregistrement : pas possible, pas le temps, pas nécessaire. Produire un document signé? Selon elle, ce n'est pas nécessaire non plus et rien ne l'y oblige.

Méthode GENERALI.
Une fois la ligne du téléphone tendue les gens communiquent les données qui leurs sont demandées, et de bonne foi puisque c'est demandé très gentiment et que ça ne les engage à rien.
Plus tard ils se verront sommés de régler une facture sur un contrat qu'ils n'ont pas souscrit.
Les personnes les plus faibles ou peu informées paieront.

Est-ce un hasard si les appels ont lieu en milieu de journée?
La journée les actifs sont joignables sur un numéro de portable (06).
Les retraités et personnes âgées elles sont à leur domicile, et sont joignables par des numéros de téléphone fixe ( 001, 02, 03 ...).
De plus ils ont tendance à se montrer polis et essaient d'être aimables, voire "aider" cette gentille personne qui ne veut que quelques informations.
Dans le flot de la conversation entre demandes et questions anodines ils communiquent données personnelles et précisions sur leurs affaires.
Bientôt ils se verront sommés de payer les sommes que cette société considère pouvoir leur soustraire.

"Malheur à ceux qui ont répondu à un leur appel téléphonique".

Pour beaucoup les personnes seules ou âgées qui souvent n'ont d'autre contact avec l'extérieur que le téléphone sont une proie facile et juteuse, c'est tentant d'abuser.

Les armes en moins, ces méthodes ont un petit rien de celles des "familles" de Chicago ou de Sicile.
Ce sont des "propositions que l'on ne peut refuser".

Je souhaite m'extraire de ce piège, sortir de ce pétrin et me décoller de cette toile d'araignée.

Puisqu'il est impossible d'obtenir un interlocuteur qui ne cherche pas à intimider ou à manipuler je souhaite être contacté par un des "consilglieri" du parrain de GENERALI. Par mail.

"Mes exigences sont claires : que la famille GENERALI m'oublie et me remette un document s'engageant à me laisser tranquille et garantisse que j'ai été effacé de leurs banques de données, fichiers ou listings"!.

Sans quoi j'appellerai au secours les incorruptibles: associations de consommateurs, la CNIL.
Tous les blogs ou publications sur la famille, les retraités, les personnes âgées, les finances, les placements et les journaux financiers, à eux tous ce serait étonnant que quelqu'un ne sache comment me sortir de ce piège et m'échapper.

Si un juriste avisé connaissait une procédure pour attaquer sur un terrain légal ces professionnels de ... Cela doit avoir une qualification légale ...
Qu'il parle ! et merci d'avance.

15/06/2011 19:45

C'est une honte.Moi une femme m'a téléphoné et a insisté de toutes ses forces pour avoir mes coordonnées bancaires.Vulnérabilité,faiblesse de ma part,je ne sais pas en tout cas je ne vois pas comment je peux avoir un dossier d'impayé chez eux,je ne sais rien de cette assurance à laquelle on souscrit par voie orale,ce serait tellement facile,et oui malheur aux personnes âgées ou autres qui sont tombés dans le piège comme moi.
Ils se sont permis de prélever sur mon compte alors que je n'ai signé aucune autorisation de prélèvement et pire on a jamais fixé de date ni quoi que ce soit puisque entre temps je leur ai envoyé un courrier en accusé de réception pour me rétracter mais étant donné que de toute façon persuadée que n'ayant rien signé ça ne valait rien.(je n'ai aucune close,je n'ai rien,rien du tout!)Malheureusement j'ai égaré cet accusé et eux me mentent en me disant qu'ils n'ont jamais rien reçu.Ce sont des escrocs et des menteurs.
J'ai du en plus faire une révocation à ce prélèvement et du mois d'août jusqu'à cet hiver plus de nouvelles,j'ai entre temps démménagé mais fais suivre mon courrier.
Eux me disent qu'ils m'ont renvoyé des rappels mais moi je n'ai jamais rien reçu.
A ma plus grande surprise et colère j'ai reçu un premier courrier dans le courant du mois de février puis plusieurs relances de cette société de recouvrement qui me réclame la somme de 255euros.
Il y a quelques semaines j'ai reçu un courrier d'un cabinet d'avocat
qui me menace de me mettre au tribunal et de faire appel au président du tribunal,mais la signature n'était même pas originale,c'était une photocopie.
La gendarmerie m'a dit que je ne pouvais pas porter plainte car c'était du civil et non du pénal mais m'a quand même donné des conseils.
Depuis plus de nouvelles.
Je vais faire appel au médiateur de Générali si ils me menacent encore et si une personne
se trouve dans le même cas que moi qu'elle se manifeste et me donne des conseils si elle le peut.
Merci d'avance

17/06/2011 10:08

Réponse à kodkod 

Madame, Monsieur,

Afin d’apporter une réponse personnalisée à votre dossier, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de votre contrat à l'adresse email du Service Réclamations de Generali : servicereclamations@generali.fr ? Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Service Réclamations – Siège de Generali France

25/06/2011 11:13

Madame,Monsieur,

Je vous ai envoyé il y a quelque temps déjà mes coordonnées.
Je vous ai expliqué que je n'avais jamais signé de contrat ni eu ni vu quoi que se soit la concernant.

Mes coordonnées sont dans les messages précedents que je vous ai adressé.

Merci

Je voiens de vous envoyer un message àl'adresse mail que vous m'avez donné,elle n'est pas bonne.

Salutations distinguées.

09/05/2012 13:31

Bonjour, nous sommes le 09 mai 2012 et GENERALI continue son harcèlement.
Depuis ma dernière contribution une bonne dizaine de courriers d'huissiers d'un peu partout en France m'ont écrit pour me sommer de régler dans les 48h.
Le summum date de ce matin : je suis convoqué à 14h00 le 15 mai.
GENERALI n'a peur de rien . Me faire perdre une après midi de travail juste pour leur dire que je ne leurs dois rien ?
Si je dispose de temps libre je scannerai les différents courriers, y compris celui qui reprend le modèle des lettres pour paiement d'infractions au code de la route.
GENERALI emploie des sociétés qui n'hésitent pas à aller à la marge de la légalité.

05/02/2014 18:21

ATTENTION, Generali est une bande d'escrocs !

Je tiens un commerce à mon compte et j'avais souscris chez generali pour une complémentaire. Avant de subir une intervention chirurgicale, j'ai monté un dossier avec mon conseiller pour connaitre par avance les indemnités auxquelles j'avais droit. Le montant était raisonnable alors je me suis faites opérée.
Un mois aprés l'opération, je n'avais toujours rien perçu, alors j'ai pris contact avec eux.....SURPRISE, j'ai eu la réponse par courrier, ils ne me remboursent rien du tout pour motif d'escroquerie de ma part, je leur aurai caché des choses sur ma santé!!!
ceci est totalement faux. J'ai contacté le médiateur, sans réponse, la direction, sans réponse, alors j'ai résilié tous mes contrats generali.
le pire, c'est que pour se venger, alors que je n'ai jamais eu d'accident responsable, ils osent me donner un relevé d'information erroné avec du malus !!!
j'ai contacté mon agent qui m'a tranquilement dit: "c'est bien fait pour vous, vous paierez plus cher ailleurs comme ça!!!!!"
j'hallucine vraiment, d'autant que je constate sur internet que plusieurs de leurs agents sont accusés d'escroqueries ou détournement d'argent!!!

Comment agir contre generali en justice???

merci d'avance

12/02/2014 17:48

Bonjour!!!

1er point:
J'ai acheté un appartement en 2008 que j'ai revendu en juillet 2014, mon acquéreur à trouvé une infiltration dans un mur (que je ne s'avait pas existante) malheureusement je lui est vendu le bien dans cette état.J'ai fait mon nécessaire auprès de mon assurance pour que les travaux de rénovation soit mise en place mais mon assurance ne peut pas prendre c'est frais étant donné que c'est un mur de la copropriété.

2 eme point:
Ma voisine (qui est décédé en juin 2014) avait souscrit l'assurance de la copropriété à son nom,a été résilié par sa belle fille (sans en avertir les copropriétaires).

3ème point:
L'expert qui est passé pour le dégât des eaux à estimé que l'infiltration est la depuis un peu plus d'un an,donc la copropriété était toujours assuré à la GENERALI.

Conclusion:
Pourquoi la générali à résilié une assurance de copropriété sans avoir l'accord de tout les copropriétaires?
Pourquoi la GÉNÉRALI REFUSE DE PRENDRE EN CHARGES LES TRAVAUX DE RÉNOVATION alors que le dégât était présent avant la résiliation?

Je me suis renseigner et ils sont dans l'illégalité......ESCRO.

03/04/2014 10:03

Bonjour,
j'ai également le même problème avec Generali !!! JAMAIS rien souscrit, et ils prélevaient sur mon compte !!! Comment ils ont eu mes coordonnées bancaires ??? ça, ça reste le mystère... j'avais réclamé, on m'avait certifié s'occuper du problème, mais aujourd'hui, plus de 2 ans après, je reçois un avis d'huissier de justice indiquant que mes comptes vont être saisis sous 48h...

UNE BELLE BANDE D'ESCROCS !!! Mais là, je ne vais pas me laisser faire, j'écris au procureur de la République !!!
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons ou des pigeons !!!

07/04/2014 09:26

bonjour j'ai résilier mon contra chez hzux il ya un an , je paye une autre assurance habitation pour mon nouveau logement et là , générali se prélève sur mon compte !!! je les appels , il disent que je n'ai pas résilier et que de toute façon maintenant s'est trop tard je dois attendre 10mois sois 2mois avant la nouvelle date anniversaire pour résilier , j'étais déjà au rouge à la banque , j'ai deux enfants, là ils m'achevent !!! je suis dégoutée et je ne sais pas quoi faire je n'ai plus l'accusé de réception !

07/04/2014 16:44

je crois qu'on devrait se grouper et tous contacter UFC Que Choisir et 60 millions de consommateurs !!! J'ai écrit au procureur déjà

07/04/2014 16:45

alexvarela, l'accusé de réception, ils ne te l'ont peut-être jamais renvoyé, ça arrive souvent avec ces grosses boites... maintenant j'envoie mes rar par internet comme ça, même deux ans après je retrouve la trace de l'envoi et de la réception

07/04/2014 18:15

je ne sais pas si je peux faire jouer la lois hamon pour résilier tout de suite,je suis en train de me renseigner !!!

11/04/2014 10:54

bonjour,
Moi aussi j'ai actuellement un probleme ac generali j'ai souscrit a une assurance familiale des accidents de la vie il y a deja quelques années et suite a un changement de domicile et de situation matrimoniale (en instance de divorce) j'ai demandé a résilier cette assurance (cela fait parti du contrat article L 113-6 CA)et malgré ca il refuse la résiliation!!!et l'on ose me dire au telephone "mais madame avec tout ce qui vous arrive en ce moment s'il devait arrivé encore un décès ce n'est pas le moment de résilier"(?!)Je vis actuellement seule ac ma fille ac un petit salaire et je suis entrain de demander la CMU je ne peux plus me permettre de payer une tel assurance mais on m'y oblige jusqu'a la date anniversaire en janvier prochain !!!

17/08/2014 19:02

j'ai un soucis avec generali ils ont racheté la compagnie LE CONTINENT chez qui nous avions souscrit un contrat RETRAITE PRESTIGE qui devait nous être reversé par une rentre au jour de notre départ en retraite.J'écrit mais pour me faire entendre je pense les attaqué en justice car mon mari est en retraite depuis 4 ans nous étions commerçant et mois depuis 3 ans.Je leur demande de nous donner notre dû en nous donnant les intérêts légaux sur ces années ou ils auraient du nous payer mensuellement.Et ensuite nous réglé tous les mois comme convenu par contrat. et bien rien

17/08/2014 19:07

si vous avez déménagé de votre logement vous pouvez résilié votre assurance habitations sans préavis. Maintenant allée a votre banque et faite un retrait de prélèvement c'est gratuit.

10/11/2014 20:37

generali me propose une mutuel a 154 euros par mois il prélévent plus, de plus il m'envoie des courriers pour ils disent une assurance décès santianne que je n'ai jamais demander et je l'ai payer et maintenant ils m'envoient un courriers ils me disent de payer 1500 euros comme ça.. Ils m'ont dit qu'avec la mutuel je ne payerai plus en allant chez le médecin mais aucun ne veut la prendre quand ils voient générali. Que faire je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine cela fait 4 mois que ça dure, je ne sais plus quoi faire

10/11/2014 20:41

je paye mais je n'ai aucun remboursement, et ils me demandent 1500 euros je ne sais pas pourquoi je veut juste résilier et pensait a autre chose je n'ai pas cette somme et j'ai payer déjà chaque mois a 175 euros. quelqu'un peut me contacter j'ai de très faible revenues

15/12/2014 16:45

et si on creait une assos contre generali

06/01/2015 09:52

bonjour nouvelle sur ce site
importants probleme avec generali suite a dégâts des eaux experts estime a1500 euros or j en eu pour 6500 euros de travaux oblige de faire realiser car maison etait en vente avec compromis
malgré expert,huissiers et AR rest sur leur position
je suis ok pour créer assos

06/01/2015 15:01

Bonjour,
je suis en conflit avec les assurances Générali au sujet d'une résiliation.
Je n'ai pas reçu l'avis d'échéance à l'approche de la date d'anniversaire de mon contrat d'assurance (15/04/14). Je leur passe un coup de fil pour savoir ce qu'il en est et m'indique une grosse augmentation de tarif. Je leur fait part de mon mécontentement. Le 10 juin, je reçois par recommandé un courrier de mise en demeure de payer de leur part. Le 23 juin, je leur fait un courrier recommandé de résiliation en prétextant l'article 113-15 du code des assurances car je n'avais jamais reçu l'avis d'échéance. Le 13 juillet, je reçois un nouveau courrier de mise en demeure de Générali m'informant que mon contrat serait résilié. Ensuite, j'ai été inondé tout l'été de courrier de la société de recouvrement Ijcof me menaçant d'action en justice si je ne payais pas. Au mois d'octobre, je fais une LRAR à Générali leur demandant de cesser ce harcèlement mais je ne reçois aucune réponse de leur part. Aujourd'hui (6 janvier 2015), je reçois, par courrier simple, une mise en demeure de payer sous 8 jours d'un huissier.
Que dois-je faire? Répondre à l'huissier ou à Générali ou faire le mort?
Merci de votre aide

10/02/2015 02:43

Bonjour, tout le monde, bonjour missmu je suis dans la même situation que vous.
Je voulais savoir ou vous en êtes si votre situation c'est désamorcée?
Je vous remercie par avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter