Litige avec XXXXXXXX

Publié le 18/08/2016 Vu 78935 fois 191 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/04/2012 08:37

Bonjour et grand merci d'avance pour tout conseil juridique dans mon problème que voici:

J'ai loué il y a quelques mois une camionette chez xxxxxx, en France - Avenue de Saxe à Paris. J'ai retourné la voiture le jour specifié dans le contrat, avec un peu de retard quant à l'heure.

L'hôtesse de l'agence était sur le point de partir mais elle a quand même bien voulu reprendre le vehicule. Elle a fait devant moi le point sur le kilometrage et le contenu du reservoir et a repris le vehicuel pour le garer quelque part car sur l'avenue de Saxe et autour, où se trouve l'agence, moi je n'avais pas trouvé aucune place libre pour laisser la camionette.

Quelques jours après je recois un courriel comme quoi le vehicule a été avarié (bossures de la carrosserie du vehicule qui, lors de la location était déjà bien bosselée.)
En tout cas les bossures invoques - et prises en photo A LA LUMIERE DU JOUR le lendemain, d'apres ce que le service "Sinistre" de xxxxxx nous a evoyé - et, NB, nous on avait retourné la voiture LE SOIR !) - n'ont pas été faites par nous et pas constatés à la reprise du vehicule par l'agente, qui m'a fait signer le constat du kilometrage et du réservoir d'essence.

xxxxxx reclame un dédomagement de 5600 euros, - ce qui par ailleurs represente plus que le prix argus du vehicule entier. Ils ont envoyé plusueurs lettres de menace, et nous écrivent qu'ils vont faire un procès pour recupperer cette somme.
Ceci est absolument absurde!
Ils sont - soit disant - arrivés à cette somme après expertise technique. C'est vraiment ridicule.
On ne sait pas du tout si 'l y a vraiment un risque pour nous, et comment vont-ils se faire pour nous avec cette somme, puisque l'on a bloqué la carte bleue?

Il y a plein de questions juridiques que l'on ne connait pas:
par exemple:

1. la voiture, pour pouvoir être louée, a bel et bien été assurée, ( elle etait assurée tout riques) meme si l'on n'avait pas souscrit a une assurance supplémentaire personnelle ( ce qui, à mon avis pouvait se réferer à un eventuel accident, a des degats comis au tiers,ce qui ne s'est jamais passé).
Normalement, ce genre de dégats ne devrait-il pas être couverts par l'assurance normale et légale et obligatoire du vehicule?

2. Comment faire pour prouver qu'on avait rammené la voiture en bon état, et que l'on est pas responsables des dégats constatés le lendemain?


Grand merci
Ana-Maria Avram Dernière modification : 18/08/2016

Superviseur

07/04/2012 09:31

Bonjour,
Les dégâts n'ayant pas été constatés au moment où vous avez ramené le véhicule, ils ne peuvent pas vous être attribués. C'est aussi simple que cela.
Vous le leur dite et vous les priez de cesser ce harcèlement sans quoi vous porterez plainte (une LRAR, c'est mieux).

07/04/2012 09:47

Cher Janus, Merci pour votrre message et encouragement.
C'est bien sur, une question de logique et de bon sens!

C'est quoi une LRAR, s'il vous plait?

Superviseur

07/04/2012 09:49

C'est quoi une LRAR, s'il vous plait?
LRAR = lettre recommandée avec accusé de réception

07/04/2012 10:04

Grand merci. Je vais le faire d'urgence.
bien a vous
AMA

07/04/2012 10:36

Grand merci. Je vais le faire d'urgence.
bien a vous
AMA

11/04/2012 14:52

Chère Madame Avram,

Nous sommes désolés que votre location ne vous ait pas apporté pleinement satisfaction et nous regrettons les désagréments occasionnés.

Toutefois, nous vous informons que notre service sinistres se tient à votre disposition pour toute information complémentaire ou toute contestation.
Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.
Vous pouvez le joindre par téléphone au 03.89.90.14.84 ou par courriel: sinistre.france@sixt.com ou sur : http://www.sixt.fr/plusieurs-renseignements/contacts/e-mail/

Notre service sinistres a été informé de votre message sur ce forum et nous espérons qu'une issue favorable sera donnée à votre dossier.

Cordialement,
Le service clientèle Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

22/06/2012 23:16

Bonjour,

Je souhaiterai faire part de mon expérience avec l'agence de location SIXT.
Si vous passez par internet, faire très attention aux conditions générales de vente.
En effet, les options que vous choisissez comme le type de moteur (diesel ou essence) n'est en fait qu'une option gratuite en fonction de la disponibilité. La facture internet stipule bien en gros, "moteur diesel".
Une fois sur place, il s'avère qu'on ne vous renseigne pas sur le type de moteur. Aucun commentaire, ni sur le ticket de caisse, ni même sur le réservoir de la voiture.
Effectivement sur un modèle ancien, on peut facilement se rendre compte du type de moteur en fonction de la conduite. Avec les nouveaux modèles, c'est beaucoup moins vrai.
Il est à noter que : L'obligation générale d'information est une obligation juridique selon laquelle tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion d'un contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service.
Dans notre cas, nous trouvons que SIXT n'a absolument pas respecté cette obligation.
Nous nous sommes donc trompé de carburant et s'en est suivi tout un tas de mauvaises surprises.
D'une part, nous avons démarché SIXT pour régler le problème sur place (dépanneuse etc). Une fois la dépanneuse et les clés rendues, nous sommes allés dans une agence à Berlin pour régler le problème. Personne au comptoir ne pouvait nous donner la moindre information de la procédure à suivre, mais il était capable de nous dire que ce n'était pas du tout la première fois que ça arrivait. En restant quelques jours sur place, toujours aucunes informations.
Nous avons donc décidé de contacter le service client qui se chargerait de suivre notre affaire.
Une semaine plus tard, j'ai été prélevé, sans aucun avis, de 255 euros de frais de carburant! Ben oui, quand on laisse une voiture au garage avec un mauvais carburant, on ne peut pas la rendre avec le carburant.
Retour au service clientèle pour avoir quelques renseignements. la fille au téléphone me dit qu'effectivement c'est un peu excessif et qu'elle va regarder mon dossier.
Rien ne se passe.
Nous avons enfin un courrier de Sixt qui nous demande de payer 325 euros de frais de garage/dépannage etc.
Bref, une facture salement salée pour ce type de dommage. (un garagiste nous a confirmé le tarif)
Aucune explication de la part de SIXT. plus de réponse par mail. RIEN.
NOUS envoyons alors deux lettres recommandées à SIXT, au siège et au service client, leur demandant, compte tenu des articles de loi etc de trouver une solution à l'amiable un peu plus honnête.
Aucune réponse de leu part. Ni courrier, ni mails, rien !bité
Aujourd'hui, 3 mois plus tard, SIXT m'a débité, sans me prévenir, la somme de 325 euros sur mon compte....

Nous déconseillons vivement à toutes personnes de louer une voiture chez SIXT. si jamais il arrive quoique ce soit, avec l’empreinte de votre carte bancaire, ils peuvent à tout moment, sans que vous puissiez vous retourner, vous débiter la somme qu'ils souhaitent.

25/06/2012 11:48

Cher client,

Nous comprenons votre mécontentement et nous le regrettons.

En effet, ni le modèle ni la motorisation n'est garantie lors de la réservation, néanmoins vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence. Nos agents font le maximum afin de vous apporter satisfaction mais cela dépend des véhicules disponibles en agence le jour de votre location.
Le type de carburant est indiqué sur la carte grise du véhicule ainsi que sur la trappe à carburant.

Afin de pouvoir vous apporter une réponse, pourriez-vous envoyer un e-mail avec vos coordonnées ainsi que les références de votre location à maryline.serviceclient@sixt.com ?

Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

25/06/2012 12:05

Re: LITIGE SIXT

Messagepar AjaxAjax » Lun 25 Juin, 2012 à 12:03:48
Bonjour SIXT,

Enfin des nouvelles de votre part, après 3 mois de silence !
Faux, archi Faux.Pas de papiers, et rien sur la trappe. Nous étions 5 dans la voitures (plus de la trentaine, cadres) nous sommes tous témoins et pouvons témoigner.
Quand on au fait que vous essayez d'apporter votre maximum, c'est une belle démarche commerciale qui fait vendre sur le papier, et sur internet mais qui est archi fausse dans le concret.
Mes coordonnées vous les avez reçu 50 000 fois.
A vous d'aller chercher dans votre base de données.

Quand est-il de vos obligations d'informer le client sur le service proposé ?
Quand est il de ce plein d'essence facturé 255 euros alors que la voiture était au garage ?
Quand est il de cette facture de 325 eurso débitée 3 mois après sans aucun préavis de votre part ?
Vous n'êtes pas honnêtes et vous le savez très bien, sinon nous aurions eu au moins un interlocuteur en face de nous.

25/06/2012 13:45

Bonjour SIXT,

Parce qu'en PLUS de cette histoire d'essence, nous avons été déclassés au retour et nous n'avons rien dit, tellement nous étions blasés.
Que vous êtes en position illégale lors du prélèvement de la caution par carte bancaire.
En effet vous devez prélevez au maximum jusqu'au triple du prix de la location (écrit sur votre contrat général de location)
Or, vous nous avez prélevé à chaque fois 500 euros, plus de 5 fois le prix de location de la voiture : ILLEGAL !

Plus, la vente forcée d'assurance plus, plus tous les petits détails......

Bref, il est simplement trop tard pour convenir de quoique ce soit. Nous ne sommes pas à la recherche d'une négociation avec vous, il fallait répondre aux divers courriers envoyés.

Nous souhaitons simplement prévenir les potentiels prochains pigeons de se prémunir contre de grosse pompe à fric comme vous !

25/06/2012 15:54

Cher client,

Nous comprenons votre colère, cependant nous sommes surpris de lire que vous n'avez eu aucun retour de notre part.
C'est pourquoi nous vous avons demandé les détails concernant votre location. Sans ces éléments, nous serons dans l'impossibilité de vérifier votre dossier.

Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

12/07/2012 17:57

Bonjour,
J'ai loué un véhicule chez Sixt, en France - Gare de Lyon Paris. Au moment de la mise à disposition du véhicule je constate des rayures non signalées, j'interpelle un agents dans le parking, il fait des annotation sur mon papier et il me dit que c'est bon je n'ai rien d'autre à faire.

Je pars donc sans me douter de ce qui m'attends. Je rends le véhicule quelques jours plus tard en signalant de nouveau à l'hôtesse qu'il y avait des dommages sur le véhicule au moment ou je l'ai pris et que les dommages ont été annoté de façons manuscrite par un de leurs agents, cette dernière fait la copie du document, elle ne prends même pas la peine de faire un état des lieu du véhicule. Je pensais l'affaire résolu. Voilà que je reçois hier un courrier du centre sinistre me demandant de faire une déclaration de sinistre, comme si j'étais responsable des rayures qui étais sur le véhicule. pour une série de rayures dont j'avais signalé la présence au départ.

13/07/2012 10:11

Cher client,

Nous comprenons votre étonnement quant à la réception de ce courrier de la part de notre service sinistres.

Afin de vous aider, pourriez-vous envoyer un e-mail avec les détails de votre réservation ainsi que vos coordonnées à maryline.serviceclient@sixt.com ?

Cordialement,
Les équipes Sixt
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

28/04/2013 15:26

Bonjour,


Premièrement, bien au ayant fait le plein la veille du jour ou nous devions rendre le véhicule, nous avons malheureusement rendu notre véhicule avec plus de 80% du plein. À l agence de retour on nous indique alors que l'on nous facturera un plein entier aux conditions de sixt soit 88 euros!!!! C est du vol étant donné qu' il doit manquer 5 litres!!!

Deuxiemement, la personne en charge de l état des lieux de retour invente littéralement des rayures inexistantes (j ai bien sur des photos à l appui) et nous indique rayures par votre faute, 100 euros! Evidemment nous nous sommes opposés mais la mauvaise fois étant apparemment une politique d entreprise, on n a rien pu y faire, et les agents gagnaient le maximum de temps sachant évidemment que nous avions un temps limite avant de prendre notre avion.

Comme XXX ont pris une empreinte de notre carte bleue, je ne doute pas que l argent sera débite dans les jours qui viennent.


Et dire que j ai une carte de client!!!!

29/04/2013 10:52

Bonjour,
Nous comprenons votre mécontentement et nous le regrettons. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.
Afin que nous puissions vérifier votre dossier, nous vous invitons à nous envoyer un courriel avec vos coordonnées ainsi que les détails de votre location (n° de réservation) à maryline.serviceclient@sixt.com merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

10/06/2013 18:24

Même cas pour nous dans le Var. Nous louons du 17 mai au 24 mai 2013 un véhicule.
Déjà le véhicule proposé n'est pas celui demandé sur notre formulaire Internet.
Sur notre contrat de location est noté : "une déchirure" sur le pare choc arrière. Mon mari précise tout de suite qu'il ne s'agit pas du pare choc mais de l'aile arrière et qu'il n'y a pas de déchirure sur le pare choc mais sur l'aile. Il lui est répondu que ce n'est rien, que cela doit être une erreur de saisie et que c'est l'aile à la place du pare choc.
Bref, nous rendons le véhicule le 24 mai après avoir roulé 401 km avec (ce qui est peu, cela va sans dire). Entre temps nous recevons une facture datée du 24 mai pour le montant prévu : 297.84 €. Puis une "jolie" carte Express de Sixt en date du 31 mai 2013 ! Et le temps passe.
Mais aujourd'hui, SURPRISE!. Un courrier, du moins une facture, en date du 10 juin 2013 précisant qu'un montant de 489.48 € a déjà été prélevé sur notre compte en raison de dégâts constatés par une expertise, à savoir : - portière arrière passager rayure > 10 cm (profond) et
- passage de roue arrière passager enfoncement > 3 cm dégât peinture..... Nous sommes épatés du culot de SIXT ! Le véhicule n'a roulé que 400 km, est resté la nuit dans un garage fermé et n'a jamais subi le moindre dommage de notre part.
Mon mari a donc téléphoné à l'agence, furieux. Il lui a été répondu que c'était à lui de prouver que nous n'avions occasionné aucun dégât !
Sixt prend apparemment ses clients pour des C....
Sixt a t'il décidé de gagner de l'argent facilement sur notre dos ?
Sixt a t'il le droit d'utiliser plus de 15 jours après les coordonnées bancaires d'un client et de prélever une somme pareille sans l'accord des clients ?

Il serait intéressant de savoir si ce véhicule a été loué depuis et si les autres clients payent aussi des dégâts fictifs ????

Nous espérons avoir une réponse de SIXT à ce message avant d'avoir à nous engager dans une procédure plus longue.

NOM : LEBLANC
CONTRAT : 1139010914
SINISTRE : 1139040942
Immatricula : CQ-522-ZP

14/06/2013 18:57

Bonjour,

Je suis exactement dans le même situation que kribiche. Comment s'est terminée votre d¡situation? Dans mon cas si cela ne s'améliore pas je n’hésiterai pas à faire appel aux medias pour dénnoncer étant donné qu'un membre de ma famille est journaliste.

02/09/2013 18:10

Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Nous avons loué un véhicule BMW à l'agence sixt de nice à l hôtel méridien pour 24 heures.

L employée nous donne les clefs et le numéro de parking souterrain dans lequel se trouve notre véhicule.

Le véhicule est gare de façon à ce qu il est impossible dans le garage d en faire le tour.

Je ne pensais pas tomber sur de la mauvaise foi...

L employée oublie de nous donner le ticket de sortir du parking. On cause un embouteillage. Je cours à l agence. Elle s excuse. Dans ce stress nous partons.

Le lendemain je rends le véhicule à l agence de Marseille aeroport. On me dit si pas de problème je peux partir.

Je dis que je n ai pas eu de problème puisque je n ai eu aucun accident.

Une semaine je reçois une déclaration de sinistre. Il ont également trouvé deux rayures que je n avais pas vues.

C est honteux. Que diriez vous d une action de groupe? Prévenir les associations de consommateurs?

À ce niveau, la mauvaise foi est organisée.

J ai écrit au service sinistre de sixt comme on me l à téléphoniquement conseillé. Je ne me fais pas d illusions.

J ai 38 ans, je travaille dans la fonction publique, j en ai loué dans le monde entier des véhicules,



Ne louez plus chez sixt

02/09/2013 18:37

Bonjour,

Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.

Pouvez vous mentionner votre n° de réservation et/ou n° de sinistre dans votre message sur le forum et envoyer vos coordonnées et votre n° de réservation ou sinistre par courriel à : sinistre.france@sixt.com

Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

02/09/2013 18:44

9050126792: mon numéro de sinistre.

Cordialement.

03/09/2013 10:52

Bonjour Papol,

Après vérifications et compte tenu de vos observations le service sinistre m'informe avoir classé le dossier n° 9050126792 sans suite.

Le service sinistre va vous confirmer la clôture de ce dossier.

Bonne journée.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

05/09/2013 16:38

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation et avec le même agence Sixt (Nice le méridien)

J'ai loué une Fiat 500 (n° sinistre 9050124401) pendant 5 jours je n'ai eu aucun accrochage et j'ai toujours garé ma voiture dans un parking fermé que j'ai payé un fortune.

Je rends la voiture dans le même état que celui dans lequel je l'ai reçu c'e'st à dire avec :

* Aile arrière : passager enfoncement <=1cm sans dégats
* Pare-choc arrière : centre rayure <5cm superficielle

C'est ce que j'avais de marqué sur le papier qui constatait les dégâts déjà présents lors de la location on me repproche 10 jours après avoir rendu le véhicule :

• Pare-choc arriere passager rayure <5 cm (profond)
• Bas de caisse arrière passager enfoncement >10 cm dégât peinture

Comment peut-on me tenir responsable et me dire que les dégats constatés ne sont pas les mêmes ??!

Je n'ai quand même pas eu un accrochage au mêmes endroits ça se verrait??!!

J’ai également écrit au service sinistre en disant que ces dégâts étaient déjà présents mais je ne fais pas d’illusion non plus.

Je loue des voitures très souvent car je n'en ai pas à moi et je n'ai jamais eu ce problème avant.

Je suis tout à fait d’accord une action groupée avec l’assistance des associations de consommateurs doit être lancée !

05/09/2013 16:45

J'ajoute également que j'ai demandé à avoir les photos des dégâts qui m'ont permises de constater que les dégâts reprochés étaient bien présents avant mon départ.

06/09/2013 16:41

Bonjour GuillaumeD,

Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.

Nous avons bien vu votre message. Après les différentes remarques que vous avez remonté à notre service sinistre, je vous informe que votre dossier n°9050124401 a été classé sans suite.

Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter