Recours pour voiture en panne avec garantie 3 mois garagiste muet

Sujet vu 181 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/01/17 à 09:32

LECESNE Jacky, Dordogne, Posté le 01/01/2017 à 09:32
1 message(s), Inscription le 01/01/2017
J'ai acheté une voiture d'occasion il y a un mois dans un garage à Limoges ; j'habite à Périgueux. Après avoir fait 10kms la voiture a calé et ensuite je ne pouvais pas roulé à plus de 80kms/h sinon elle calé à nouveau. Le lendemain matin au démarrage elle s'est mise à fumer énormément; je l'amène chez mon garagiste habituel à côté de mon domicile; il diagnostique panne de vanne E.G.R et injecteurs à changer. j'ai une garantie de 3 mois. j'informe le garage de LIMOGES de cette panne. il me dit ramenez-moi la voiture pour la réparation ; j'habite à 150kms et elle ne roule pas donc je lui demande de la faire réparer chez mon petit garagiste habituel ; il refuse et me dit que la garantie ne rembourse pas au-delà d'une certaine somme les réparations faites dans un garage autre que celui où a été acheté le véhicule ???? Je lui ai envoyé une L.R. avec A.R. et le devis de réparations mais depuis 10 jours il n'est pas allé cherché la lettre à la poste ! quel recours ai-je ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
janus2fr, Seine-et-Marne, Posté le 01/01/2017 à 19:39
10125 message(s), Inscription le 31/08/2011
Administrateur
Bonjour,
Il existe 2 types de garanties, la garantie commerciale et la garantie légale de conformité.

La garantie commerciale dépend du contrat de garantie passé avec le vendeur et c'est donc ce contrat qui fixe les conditions de prise en charge.

La garantie légale de conformité, elle, est fixée par la loi (code de la consommation). Sa mise en oeuvre doit se faire sans aucun frais pour vous ! C'est donc au vendeur d'assumer le transport aller-retour du véhicule dans son atelier pour effectuer les réparations.

Vous avez donc tout intérêt à demander l'application de la garantie légale de conformité, qui, au passage, vous garantie le véhicule durant 6 mois et non seulement 3 !

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]