Rupture turbocompresseur chez le garagiste suite révision

Publié le 15/06/2016 Vu 1102 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/05/2016 11:07

J'ai déposé mon véhicule bmw X3 pour une révision (167000km) + un contrôle technique. le lendemain je récupère mon véhicule mais le responsable atelier m'indique qu'il a lui-même récupéré mon véhicule chez le prestataire (CT) mais qu'en rentrant à l'atelier, mon vl fumait. Il s'agit du turbocompresseur "basse pression" (1200 euros !)puis-je dans ce cas invoqué l'art 1147 du code civil (obligation de résultat) pour obligé le garagiste à réparer, à ses frais ou une partie, mon véhicule qui fonctionnait très bien...
Merci pour votre réponse.

24/05/2016 11:16

un p'ti bonjour serait apprécié ! Si le garagiste arrive à démontrer que le turbo peut lâcher du jour au lendemain sans préavis... Et l'obligation de résultat pour ? il s'agissait d'une révision ? c'est tout ! Ca va se jouer avec paroles d'experts je pense !

24/05/2016 12:05

Désolé grenouille mais je ne suis pas un adepte des blogs en général donc méa culpa et BONJOUR bien sur. Sinon le turbo aurait lâché suite "aux accélérations répétées et franches et peut-être à froid" prévues dans le protocole de recherche de la pollution durant le contrôle technique opéré à l'extérieur de la succursale.... Est ce que cela vaut le coût de faire marcher la protection juridique de mon assu auto ? Merci pour la réponse éventuelle.

24/05/2016 15:16

ha.. ça peut mériter de creuser ? mais avec expert ! forcément !

25/05/2016 22:30

Bonjour à tous,
Pour info, le passage à l'opacimetre au controle technique possède plusieurs obligations à savoir un niveau d'huile correct (ni trop haut ni trop bas), une température d'huile supérieure a 80°c,un circuit de d'alimentation en carburant clairement étanche ainsi que le circuit de refroidissement. La deuxieme condition est gérée par l'opacimetre lui-même et refuse d'enclencher la séquence de controle des gaz si le moteur n'est pas a sa temperature de fonctionnement.

15/06/2016 16:28

Bonjour a tous.
Je pence chaud ou froid ne change rien a la question quand une piece doit lacher sa ne previent pas maintenant reste a savoir si le garagiste a pas trifouiller quelque chose pendant la revision ?....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter