JE SUIS MENACE PAR DES HUISSIERS

Publié le 15/06/2010 Vu 3596 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/06/2010 10:22

bonjour, je viens de reçevoir une lettre d'huissiers de justice
pour une histoire de crédit a la consommation chez finaref datant de plus de 10 ans.
j'ai honoré mes mensualité de 1997,mais aprés ayant eu des problèmes je n'ai pas pu remboursé finaref qui m'a envoyé des huissiers que j'ai aussi payer jusqu'en 2006 date a laquelle j'ai déposée un dossier de surendettement avec un moratoire de 2ans qui m'a été accorder. en 2008 je retourne a la banque de france pour savoir ce que je dois faire pour reconduire mon moratoire car ma situation n'a pas changé ont me dit qu'il n'y a plus rien sur mon fcip sans autre explication . mais maintenant aprés 2ans d'autre huissiers m'envoie des lettres avec écrit dessus saisi de vos biens en plus que finaref a archivé mon dossier . c'est credit agricole qui a repris l'affaire est m'ordonne de leur payer la somme de 8.028.50 EUROS sans tenir compte des règlements antérieurs.j'ai contacté l'huissier qui m'a dit qu'il ne peut pas y avoir effacement de la dette meme aprés 10 ans et que je devias refaire un dossier de surendettement chose que je ne veut pas faire, et qu'elle avait une ordonnance du juge datant de 2002 alors que jai reglé jusqu'en 2006 que puis-je faire merci de votre réponse

15/06/2010 10:44

refaîtes un dossier de surendettement,

Vous pouvez aussi saisir le juge du TGI pour demander un délai de grâce et solliciter l'aide juridictionnelle pour l'avocat.

15/06/2010 10:50

Monsieur,

Vous pouvez aussi saisir le juge et invoquer la loi sur la faillite civile,

http://www.credit-az.com/dossiers/dossier_126_la+faillite+civile.html

Etes-vous propriétaires ou locataires? Au chômage ou en CDI

Car si vous êtes propriétaires, vous pouvez essayer un rachat de crédit en prenant une hypothèque sur votre appartement.

Il existe une association CRESUS qui pourra vous aider

15/06/2010 14:50

je vous remercie pour votre réponse en ce qui concerne votre question, je suis au chomage non indemnisée et locataire de mon appartement. merci

15/06/2010 14:54

Pourquoi n'êtes vous pas indemnisé?

Vous pouvez prétendre au RSA

Allez voir une assistante sociale

15/06/2010 14:56

je ne suis pas indemnisée car je n'ai plus de droit assedics, mais j'ai le rsa en couple d'un montant de 130 euros par mois.

15/06/2010 14:59

Il faut voir l'assistante sociale

Ou monter un nouveau dossier de surendettement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter