Porter plainte contre un garagiste et son enseigne

Publié le 20/11/2016 Vu 3197 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/06/2014 17:10

Bonjour,

Donc je vous explique en détail ma situation: je me suis présenté chez feu vert pour une fuite au niveau de mon réservoir de liquide de refroidissement. Il me demande ce que je veut dire par la donc je lui mon réservoir est vide j'ai rempli mais se re-vide... il la garde donc pendant 1h30 et un garagiste m'appelle et me dit d'une voix mielleuse c'est votre garagiste préféré le rappel a l'ordre pour sa façon de parler et me dit qu'ils ont bien trouvé la fuite et m'énumère le pièce a remplacé ( pipe à eau, courroie de distribution. ..) des mots qui ne veulent strictement rien dire pour moi car étant femme je ne m'y connais pas du tout en mécanique. Donc de retour au garage il m'explique que en remplaçant ma courroie cela réparera la fuite que j'ai constaté! Il m'annonce 795€ de devis manoeuvre pièces a remplacés temps de travail et me fait une ristourne de 100€ sur je ne sais plus quoi et qui avait remarqué d'autres problèmes minim qu'il me fera pr compenser de ma futur dépense (parler de mes feux et autres)... il me dit donc qu'il est primordial de le faire.... donc ok je laisse mon véhicule le 19 juin 2014 m'appelle a au environ 18h pour me dire qu'elle est prête toujours d'une voie mielleuse votre garagiste préféré que je peu venir la récupérer sans prêter attention a son allusion je lui informe que je passerais lendemain la récupérer il me répond pas de problème je vous attends n'oubliez pas croissants jus d'orange je le reprend donc en lui disant que vu le prix que j'ai payé je ne devait de pti dej a personne et que je souhaite juste récupérer mon véhicule il me dit oooh si on ne peut mm plus rire !!! Je passe donc le lendemain matin mon véhicule toujours pas prête le capot ouvert tous les caches retirer et tuyau retirer !! Je tape un coup de gueule parce qu'il m'a dit qu'elle était prête me donne les clés me dit que garer derrière et la trouve entrain de se faire trifouiller pas d'informations je pose la question le garagiste me snobe me dirige donc furieuse vers Askin lui demandant me dit ne vous inquiété tout va bien, lr mécano mécontent rebranche touts les tuyaux le place les caches et ferme le capot.. énervée je lui dit de ne pas refermé mon capot si il n'a pas fini son travail il se barre et askin me dit c'est bon c'est réparer calmer vous de toute façon si il y a un problème on est on ne va pas bouger ... et lui rétorque que si je venait faire une réparation ce n'est pas pour revenir ... arrivée chez moi je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement c'est bon le lendemain plus rien ... me dit c'est pas grave il na pas du en mettre assai j'ai du en remettre tous les jours jusqu'au 25 je retourne un garagiste qui était là le jours de mon coup gueule me demande quelle est mon problème je lui explique donc que depuis la réparation de ma fuite j'ai dut mettre de l'eau tous les jours prend mon véhicule fait la vérification revient et m'annonce qu il y a une durite je lui demande donc de me dire ce que c'est il me dit ma fuite !!!! Rouge colère je lui dire comment c'est possible il m'a remplacé les pièces et m'a affirmé que mon véhicule était réparé ... alors je lui demande si le pièces remplacés étaient nécessaires a ma fuite m'affirme que non mais vu que mon véhicules avait 8ans j'en avais besoin ... conclusion j'ai payé une courroie de distribution 695€ au lieu d'une durite environ 300€ d'après leurs dire ... demandé a voir askin mais ne travail pas ce jour la ... demande un responsable et demande le remboursement d'une prestation que j'ai pas demander qui puis est ma laisser avec ma fuite !!! Impossible pas de remboursement on sois disant réparé la durite, promis une révision total qu'ils n'ont pas fait ( attende mon retour pouvoir le faire), tableau de bord dérégler, problème de roue qu'ils ont refait tout de suite après un demi tour au garage 5min apres mon depart!!! Je souhaite attaqué le garagiste Askin pr abus,tromperie pour m'avoir pris pour une imbécile parce quee je suis une femmme qui s'était présentée seule et son comportement en vers moi et en vert feu vert pour leurs incompétences ... de plus je n'étais pas la seule clientes a me plaindre de ce garagiste ce jours d'après les garastes .... ps que faire énervé et frustré Dernière modification : 27/06/2014

20/11/2016 13:29

Bonjour j'ai acheté un 4x4 chez un concessionnaire un mois après j'ai eu un accident résultats de l'expert mon véhicule à été identifié comme dangereux car une pièce qui avait été changé suite au contrôle technique a mal été montée et mes roues se sont détachées conclusion accident 1mois après l achat ce véhicule je vais porter plainte quelles sont les démarches à faire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter