Problème de livraison - Demande de remboursement Cdiscount

Publié le 15/08/2017 Vu 20450 fois 19 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/09/2014 16:14

Bonjour,

Voici mon cas :

Le 27 juin je passe commande sur le site Cdiscount pour un réfrigérateur avec une livraison dans la pièce de mon choix à 59 euros.
Cela impliquait donc deux livreurs vue la taille du frigo.
La livraison est prévue pour le 8 juillet au matin.
Le livreur se présente seul, donc livraison impossible.
Le jour même je contacte Cdisount et demande une livraison le 23 juillet au matin (étant en vacances avant). Le conseiller me dit que je dois recevoir un mail de confirmation.
J'appelle à nouveau le 11 juillet car je n'avais toujours pas eu de mail ni d'appel pour me confirmer la nouvelle date. Apparemment il n'y avait aucune trace de l'appel... Donc je refais ma demande... Le 23 juillet aucune nouvelles de Cdiscount, donc pas de livraison.
Après une multitude d'appels à Cdiscount et également à la plateforme du transporteur, j'arrive à obtenir une nouvelle date le 9 août... un mois après.
Mais le livreur arrive encore seul... La crise.

Après une nouvelle mutlitude d'appels, des lettre de réclamation et une lettre de mise en demeure pour non livraison (à laquelle je n'ai jamais eu de réponse, j'arrive enfin à me faire livrer le 2 septembre...

J'ai donc envoyé une première lettre de mise en demeure en demandant une livraison sous une semaine. Le délai n'ayant pas été respecté, j'ai fait un second courrier en RAR demandant le rebroussement total de ma commande vu les délais de livraison et les non réponses aux appels.

Me conseillez-vous d'attendre ou de porter plainte? J'ai peur de ne jamais avoir de réponse et je ne sais pas comment faire. Porter plainte me semble exagéré mais je me dis que c'est peu être la seul solution pour les faire réagir…

Merci de vos réponses.
Myriam.

Superviseur

19/09/2014 16:51

Bonjour,
Difficile à suivre...
Vous avez bien été livré ou pas le 2 septembre ?
Si oui, je ne comprends pas la demande de remboursement...
Pour ce qui est de porter plainte, je ne vois pas bien pour quel motif. Une plainte suppose une infraction pénale, quelle est t-elle ?

19/09/2014 18:26

Bonjour,
Je suis Marc Albot, médiateur Cdiscount sur la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount. Je vous invite à poster votre cas sur notre forum afin que nous le fassions remonter au service clients. Voici le lien :
https://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum
Nous allons trouver une solution.
Cordialement

24/09/2014 16:05

Tapez votre texte ici poPourquoi une demande de remboursement??? J'ai passé deux mois au téléphone pour essayer de me faire livrer un frigo, il a fallu trois livraison pour enfin avoir 2 livreurs. J'ai mis Cdiscount en demeure pour non livraison début août et je n'ai toujours eu de réponse.
A la réception du frigo le 2 septembre, plus de deux mois après ma commande, je leur ai ecrit un courrier en demande le remboursement car j'estime innadmisiible de berner les clients comme ça.
A chasue fois au téléphone on me dit qu'on va m'envoyer un mail pour confirmer une nouvelle livraison et puis rien pas de mail, pas d'appel... Il a fallue eu j'envoie des lettre de reclamations à Cdiscoun, Casino (Cdiscount est l'un de leur filiale) et au transporteur pour qu'enfin on me rappelle (fin aout pour une commande passer fin juin...) et qu'on me livre...

Alors après je ne pense pas que porter plainte soit la solution, mais vu les faits j'exige un très bon gest commercial et un dédomagement, car j'ai passé deux mois sans frigo, en plein été, j'ai dépense du temps et de l'arent au téléphone pour réussir à me faire livrer mon frigo.

Mr Albot, ok je vais venir exposer mon problème sur votre forum.
Merci.

Superviseur

24/09/2014 16:49

Donc vous confirmez avoir été finalement livré ?
Il ne peut donc pas être question de remboursement !
Vous pouvez toujours demander au vendeur un geste commercial, geste qu'il n'a aucune obligation de faire.
Si vous estimez avoir droit à un dédommagement, en cas de refus d'un geste commercial, il va falloir saisir la juridiction compétente (juge de proximité ou d'instance selon la valeur estimé du préjudice) pour demander des dommages et intérêts. Il n'est pas évident, dans cette affaire, que le juge vous suive...

27/10/2014 11:04

Bonjour,
Je suis actuellement dans un cas similaire et je suis à bout !!
Le 08/09/2014, j'ai acheté un matelas sur cdiscount et il devait m'être livré le 10/09/2014. Etant une fille, j'ai payé une surtaxe de 20€ pour qu'il soit livré chez moi.
Le 10/09/2014, je suis restée exprès chez moi toute la journée et aucun matelas ! Le soir je reçois un message du livreur(tnt) qui disait que mon colis se trouvait dans un point relais ! Donc à ce moment j'appelle tout de suite cdiscount pour leur dire que j'ai payé une livraison à domicile et je ne l'ai pas eu. Ils m'ont donc proposé 2 solutions : soit aller récupérer mon colis et obtenir le remboursement des 20€ soit attendre que le colis soit retourner pour qu'ils m'en envoyent un autre. J'ai choisi la 1ère solution, le lendemain je suis donc allée avec un ami en voiture(j'ai donc derangé un ami) au relais colis récuperer mon matelas et là PAS DE COLIS ! Et là à commencer les problèmes ! Ca fait plus d'1mois que j'harcèle cdiscount pour le remboursement d'un colis que je n'ai jamais eu, à chaque fois au téléphone les conseillers me disent qu'ils vont faire remonter mon dossier au service consommateur et à chaque fois le service consommateur me renvoie un mail en disant que mon colis a bien été livré !
Je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre d'appeller le 2979 (qui coute très cher) j'ai des factures de téléphones élevées je suis étudiante je ne sais pas trop ce que je dois faire.
Des conseils svp ??

30/12/2014 12:19

bonjour g actuellement un souci avec cdiscount g passé plusieurs commandes pour noèl g tout reçu sauf un pour un montant total de presque 117 euros le plus chère finalement alors je passe commande pour un téléphone portable le 9 decembre le 22 decembre j appel car g toujour rien reçu on me répond qu ils fond le necessaire je rappel le 24 decembre ont me dit que finalement j allais etre livrer dans la journée le 26 decembre toujour rien donc je rappel encore et encore avec leurs numero sur taxé biensur on me répond que c a moi de voir avec le revendeur de se portable c pas normal ils se deffilent moi les seuls a qui g u affaire c cdiscount pas un autres c eux qui prennent votre argent o telephonne pas un autre donc je vais voir un juriste au service consomateur pret de chez moi je vous redirez comment faut faire mais c une ne honte dans arrivé jusque la vive cdiscount

05/01/2015 22:00

bonjour pour voud dire comme c serieux nous somme le 5 javier et toujour pas de livraison ni de nouvelle de cdiscount

24/01/2015 22:47

Bonjour moi aussi jai jamais recu mon colie jai porter pleinte contre c discoutn

10/02/2015 22:55

j'ai commander un frigo a c discount a la livraison le produit m'as déçue donc je me rétracter j'ai renvoyer le colis par le transporteur que j'ai du payer car c'est a notre charge 100euros j ai fait un paiement en 4 fois par carte dont 1 paiement de suite j'attends toujours le remboursement ça fait 15 jours j'arrête pas d'appeler jamais la même personne on vous invente n'importe quoi et a ce jour ne suis pas encore rembourser le pire j ai peur qu'il me prenne une 2 eme échéance et pour les appeler ça vous coute cher une chose est sure je ne commanderai plus chez eux

18/02/2015 11:06

Bjr moi j ai commandé une couette qui devais être livré entre le 8 et le 13 février et on n ai le 18 tjr pas de répond de leurs par merci de M aidez svp

18/02/2015 13:26

c discount ne tienne pas leur promesse j'ai fait un achat chez eux en 4 fois par carte bancaire mais l'achat un frigo combiné m'as déçue donc je me suis rétracter de suite j'ai fait la démarche payer le transporteur ça va faire 3 semaines que je n'arrête pas d'appeler numéro surtaxé et on vous dit que des mensonges le colis est bien la il faut attendre ensuite je ne vois rien venir je les rappelle il demande si le colis a été bien envoyer je me demande a quoi servent ces personnes incompétentes je n'ai plus de frigo j'attends toujours qu'on me rembourse la 1ere mensualité avec rien et je reçois un mail en me disant que l'on va me prendre une 2 eme traite si je n'ai rien d'ici quelques jours je vais leur faire une lettre en recommander mais j'en resterai certainement pas le bande d'incompétent je en comprends même pas pourquoi cette société n'ai pas rappeller à l'ordre par les tribunaux !

19/02/2015 15:22

j'ai un ami qui a commander un téléphone de 200e le téléphone a bien était débité mais le pauvre jeune n'a toujours pas son téléphone depuis décembre 2014 il a relancer cdiscount mais eux ne peuvent rien faire soit disant car le livreur phoneandphone se moque d'eux car c'est eux qu n'ont pas livrér le colis,le jeune avec son premier salaire voulait se faire plaisir et ils se sont moquer de lui c'est dégueulasse alors méfier vous de cdiscount et de leurs livreurs phoneandphone.

19/02/2015 22:43

Apres les Charlots , on passe aux Charlies.Les Charlots les sites "delirants" genre Cdiscount , les Charlies nous consommateursMoi le premier une cde faite le 22/01/15 toujours en livraison a ce jour.Differents appels consecutifs pour un PC ASUS Egare en Amerique du Sud voire en Alaska Qui sait? Maintenant, le colis est bien parti, c'est le transporteur responsable.Sic c'est la reponse Bref, je doute de leur competence a respecter les delais impartis dans leurs clauses de livraison Paiement accepte en 4 fois ( forcement)Donc j'attends le=a livraison en point relai et apres j'annule ma commande Pas serieux ces gens la . Non je confirme ne pas acheter chez eux meme si leur promotions sont allechantes Help J'attends du service relation clientele une aide probante et rapide. merci

07/05/2015 19:49

Moi j'ai commandé un portable le 11 février et 3 mois apres toujours rien recu? J'ai du les apl 20 fois mais j'ai l'impression qu'ilss se foutent de ma gueule. Que puis je faire ? HELP

05/06/2015 04:50

Numéro de téléphone non surtaxé CDISCOUNT
09 70 80 90 50

18/06/2015 16:54

09 70 80 90 50 ce numéro fonctionne , par contre vous allez tomber sur une plateforme Marocaine , avec des interlocuteurs tout aussi démuni que vous , à part des promesses toujours des promesses , mais qui n'aboutisses jamais .
Apres pour ce qui est du site lafourmilliere , ayant eu plusieurs fois l’expérience (merci cdiscount avec qui je suis encore en contentieux) c'est pas mieux , ils repondent plus facilement quand il manque des informations sur votre demande , que quant elle est complète .

22/08/2015 12:46

Achats d'un produit le 31 juillet . Livraison prévue entre 06 et 11 août 2015.

14 août 2015 : Premier contact avec Cdiscount, il m'informe qu'il faut que je prenne contact avec Colissimo ( Manque d'information sur l'adresse de livraison ) .Je suis étonné, ce n'est pas mon premier achat sur ce site et tous c'est bien passer jusqu' à aujourd'hui.

je transmets les informations demandées à Colissimo , .. Au téléphone l'agence de livraison m informe qui sont navrés, mais le colis est reparti chez le vendeur . Je reprends contact avec Discount pour annuler ma commande .. Cdiscount m informe que ce n'est pas possible mais qu'il prenne contact avec le vendeur .. j'attends de leurs nouvelles . .. Je résume , je m'assieds sur ma commande , le plus il m'enfile sur la livraison... je souhaiterais avoir des informations pour débloquer cette situation ..

25/03/2017 15:47

Bonjour ayant commander 2 housse de couettes dont une en erreur après plusieurs appel telephô niqueje suis toujours sans nouvelles j'en ai reçu qu ne que doit je faire

15/08/2017 17:03

Bonjour j ai actuellement un problème avec c discount concernant un parasol qui nous a été livré pendant notre absence. Arrivant sur place le livreur n'a trouvé personne a la maison il a donc décidé de s en débarrasser en le jetant du haut du portail .en deballant le carton le parasol est cassé impossible de l ouvrir.apres plusieurs appelles au service client tjrs rien c discount refuse de nous remboursé ou nous l échange. Que faire?une chose est sûre plus jamais on passera de commande sur leur site .a déconseillé!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter