Litige cours à distance xxxx

Publié le 18/08/2019 Vu 101090 fois 343 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/09/2016 18:22

Bonjour,

J'ai reçu aujourdhui une lettre de Karis forcément SANS A/R, avec dans le courrier la facture détaillée et un échéancier de règlement du solde après rupture de contrat (alors qu'il avait dit qu'aucune échéance était possible quand on fessais une rupture du contrat, mon message avec l'histoire de saisir le juge ne leur a pas fais plaisir je pense [smile3] )

Donc j'aurai une facture de 441,00€ à leur régler, en continuant mes prélèvement de 58,00€ chaque mois jusqu'en Mai 2017!!

J'ai deux petites questions :

- Les fournitures pédagogique sont les livres qu'ils nous envoient ?

- Vu que j'ai reçu ce courrier même SANS A/R je devrait payer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

28/09/2016 19:04

J'ai 224€ et quelques de fournitures pédagogues,mais ça fait cher pour 3 livres DE reçus!

06/10/2016 13:25

Bonjour, depuis janvier de cette année je suit les cours à distance, chez cours servais mais il ya trois mois de cela je leur est adressé un courrier avec accusé de réception comme quoi je suis enceinte et je doit déménager de mon studio pour me préparer à accueillir le bébé, je suis seul et mes parents sont à la retraite et ne peuvent pas m'aider, avec mon salaire d'apprentis je ne pouvais plus assurer ces mensualités de 110,90 et que je souhaite suspendre les prélèvements temporairement, ma requête à clairement été rejeté et une dame que j'ai eu au téléphone ma dit qu'il fallait y penser avant, en gros fallait prévoir ma grossesse quoi. Après deux moi sans nouvelles je reçois un mail ce matin me demandant de régler les 554€ qu'il me reste à payer avant qu'il contacte les huissiers. Ma situation actuelle est que je vais me faire héberger chez un proche le temps d'accueillir le bb et sachant que entre temps j'ai due arrêter toute activité professionnelle car enceinte, il mon répondu qu'il fallait y penser avant et que la somme est à régler au plus vite. Que faire?

06/10/2016 13:41

Sache que pour eux seul ta mort (et encore) peut amener à ne pas les payer...

Juste un question, qui a signé le contrat des cours?

06/10/2016 14:13

Le contrat que j'ai chez moi n'est pas signée, mais la copie qui leur a été envoyé oui

06/10/2016 14:20

Suite au courrier adressé par Cours Servais, demeurant 85 rue Gabriel Péri 92120 Montrouge, je suis mandaté(e) pour le recouvrement amiable de votre dette totale concernant un contrat de formation à distance pour un montant restant dû en principal de :
554,50 €.

Afin d'éviter une procédure de recouvrement judiciaire, appelez-moi immédiatement au 03 27 23 96 83

Le cas échéant, régularisez votre situation et payez directement par

- Carte Bancaire au 03 27 23 96 83

- Virement bancaire sur notre compte (référence dossier à rappeler OBLIGATOIREMENT)

Banque Agence Numéro de compte Clé
30003 03326 00020604265 81

IBAN : FR76 3000 3033 2600 0206 0426 581
BIC-Adresse SWIFT : SOGEFRPP
- Chèque ou mandat-cash à l'ordre de SORREC. adresse : SORREC, 85-87 rue Gabriel Péri 92120 Montrouge

Montant Total Cours Servais, détaillé ci-dessous :

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Le Responsable Contentieux
Madame BRISON
03 27 23 96 83 Email m.brison@sorrec.com

Article L111-8 du code des procédures civiles d'exécution. Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi. Toute stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire. Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander au juge de l'exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi.
Cette lettre est un acte prescrit par la loi (Article R 124-4 du code des procédures civiles d'exécution) j'ai reçu sa!

07/11/2016 12:12

Bonjour,

Je me suis inscrit aux Cours Servais en avril 2016 afin de passer le concours des douanes. Ma formation coût 1650,00€. Le premier versement a été de 81.40€ et ensuite en prélèvement de 68,20€/mois.
Aujourd'hui je suis au chômage depuis octobre et de plus j'ai passé les concours de douanes et j'ai été admis. Les cours ne seront donc plus d'aucune utilité pour moi.

Après la lecture de vos commentaires, je me doute que si je leurs demande de résilier ils refuseront ou me feront payer la totalité.
Quels sont mes droits de résiliation ? Est-ce que je peux tout stopper suite à ma situation ?

Merci de vos réponses.

10/11/2016 14:45

Bonjour à tous !
Je fais parti de l'association ufc que choisir et suite à un litige de l'un de mes adhérent avec ligne & formation, je me rend compte que vous êtes plusieurs centaines de personnes à vous poser des questions sur leur pratiques.
Je ne peux que vous conseiller de vous faire aider par des associations de défense des consommateurs car les personnes y travaillant sont des experts.
Ne portez pas se fardeau sur vos seules épaules les associations sont là pour ça !

05/12/2016 22:04

Bonjour LES amis, il ne faut pas se laisser faire par ces voleurs, si jamais vous comptez faire une action collective contre eux, JE suis là également [smile16]

14/12/2016 10:39

Salut moi sa y est sa devient sérieux là . j'ai reçue une lettre d'un huissier "lettre simple" de mise en demeure de 1 semaine pour payer , puis un mail 2 jours a après qui me donner jusqu'au 10 jours .

Enfin voila quoi. je c'est pas si je doit craquer car c un huissier qui me contact là ....

14/12/2016 10:48

Déjà vérifie sur internet qui est cet huissier
Puis contact le pour voir avec lui où en est la démarche
Tant qu'il n'y a pas d'ordonnance d'un juge l'huissier ne peut rien faire de plus que la société de recouvrement

04/01/2017 15:36

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année à vous tous avec de l'amour, de la santé et de l'argent (bon chaque année on dit ça et niveau argent c'est un peu toujours pareil mdr, m'enfin bref, bonne année à vous).

Voilà, je vous écrit ce message car j'ai reçu l'appel d'une dame de la société SOREC, qui m'appelle des mois après avoir reçu des mises en demeures et qui n'ont donné suite à aucune menace de leur part, c'est-à-dire, qu'ils m'ont mis en demeure mais ils n'ont pas donné suite à cela, ils me disaient "nous vous laissons 7 jours pour régulariser" au delà nous vous mettrons en demeure et vous serez convoqué devant le tribunal d'instance" aucune convocation de qui que ce soit, et cela va faire 4 mois maintenant, et revoilà que cette femme m'appelle pour me refaire le discours, d'ailleurs j'avais mis un blocage pour que les numéros qui ne figurent pas dans mon répertoire soient bloqués et là ça n'a pas fonctionné j'ai pas compris par contre la deuxième fois oui, enfin bref, elle m'a refait son discours et elle m'a dit qu'il fallait que je paie aujourd'hui la somme qui s'élève à 780€. Bon au bout d'un moment elle m'a soulé donc je lui ai raccroché au nez parce qu'au départ j'attendais un autre appel donc moi tout content au début, elle m'a dit 'bonjour monsieur, vous êtes bien Monsieur Krstofer R..., Oui c'est moi" tout content mdr, enfin bref, ensuite j'ai coupé court.

Je pense que c'est que des conneries et que si c'était vrai ils m'auraient emmerdé bien avant, parce que 4 mois ce sont écoulés, entre la mise en demeure et cet appel.
Enfin bref, donnez-moi vos retours si vous avez eu une situation similaire.

Merci à vous.

04/01/2017 15:48

Salut Kris_R

Bonne année à toi aussi!

C'est cool que tu n'es pas eu de news, moins qu'ils reviennent à la charge.
Oui au bout de 4 mois je pense que tu peux oublier la convocation au tribunal et au pire si c'est pas le cas le fait qu'ils te relancent téléphoniquement et clairement du harcèlement.

04/01/2017 15:56

Merci pour la bonne année Artavus86,

Oui ça va faire 4 mois maintenant donc bon, elle m'a dit qu'elle procède en exécution forcée et qu'elle a soit disant un retour positif de la sous préfecture, ok, qu'elle va procédé à l'appel d'un huissier pour qu'il vienne saisir chez ma mère, du coup, parce que ce n'est pas chez moi. Enfin bref. Oui c'est clairement du harcèlement.

04/01/2017 16:00

Attend développe le truc de la sous-pref?
Ça semble énorme

04/01/2017 17:27

Mais c'est pas la sous préfecture qui est compétente pour saisir les huissiers c'est un juge. Enfin il me semble.

04/01/2017 18:26

Je travaille en Préfecture
Donc là je me marre

04/01/2017 18:29

Mdrrrr c'est bien ce que je me disais, c'est une grosse blague leur sous-préfecture.

04/01/2017 19:38

Y a juste en France la séparation de l'État et de la justice.
Pourtant du peu que j'ai lu leurs cours ils essayent de nous l'apprendre

05/01/2017 12:16

Bonjour à tous bonne année !
Je vous écris car moi aussi je me fais harceler par ces escrocs aujourd'hui ils ont appelé sur mon lieu de travail car j'ai changé de numéro de portable et de fixe les mails sont bloqués et je ne reçois plus de courrier depuis quelques mois. Je me suis inscrite en octobre 2015 je n'ai pas reçu de cours je ne reçois rien de leur part et il me demande le règlement de la formation... je ne tiens pas compte de leur appels à vrai dire je m'en moque complètement mais aujourd'hui ils ont carrément appeler sur mon lieu de travail je leur ai dit que j'allais les rappeler plus tard je suis de nouveau perdu j'ai pas envie qu'ils tombent sur une de mes collègues en leur faisant part de mon litige avec eux...

05/01/2017 12:33

Artavus86, oui pas faux mdr ils se contredisent avec leur cours, c'est vraiment risible. En tout cas ça rassure un peu que tu m'aies dit que tu travaillais dans le domaine en question, tu ne peux pas être mieux placé.

Sameera, bonne année à toi aussi, de tout ce qu'on a pu voir je ne pense pas qu'ils puissent faire quoi que ce soit, pour obtenir des numéros de téléphone ça ils sont forts mais c'est du harcèlement, tant que tu n'as pas donné le numéro de ton lieu de travail de manière délibéré ils ne sont pas en droit de t'harceler en allant jusqu'à t'appeler sur ton lieu de travail, c'est n'importe quoi. Puis ce problème vous regarde vous et eux, et vos collègues de travail, votre employeur et tout ceux qui auront un lien avec l'endroit où vous travaillez n'ont pas à avoir d'information sur ce qui vous arrive, cela relève du privé, donc la société n'a aucun droit d'en parler à vos collègues, ou allons encore plus loin, à votre employeur, ils seraient en tord, à mon sens en tout cas. Bon courage à toi, on se sert les coudes ;)

05/01/2017 12:44

merci pour ta réponse rapide oui on se sert les coudes je vais la rappeler en inconnu pour lui dire de ne plus rappeler sur mon lieu de travail et de ne plus m'appeler du tout qu'elle m'écrive des lettres ou des mails

05/01/2017 12:49

Oui faite donc ça et dites lui bien qu'elle n'a aucun droit d'appeler là où vous travaillez, elle va sûrement vous sortir un droit inventé mais n'y prenez pas attention, riez-lui au nez.

05/01/2017 16:16

Ce sont des malins, j'ai passé le test de GAV de la gendarmerie, ils m'ont appelé ensuite. Comment ont-ils eu mon téléphone??? J'ai cru que c'était quelque chose d'officiel et je me suis inscrit. J'ai payé 75 €. Je me rends compte que je me suis fait avoir. Comme tous les témoignages, ils me menacent. A suivre...

06/01/2017 16:38

Bonjour,

petite questions; comme un con je me suis inscrit au COURS SERVAIS en juin 2016 et aujourd'hui pour différente raison comme financière ou juste pas le temps de faire leur cour qui par ailleurs ne sont pas super j'aimerais résilier tout sa or cela fait plus de trois mois et donc selon eux je ne peux le faire comment dois-je faire car il me prélève tout les mois de 100 euros et me mette a découvert a chaque fois .
je suis un peu perdu et pour info ma formation que j'avais choisi et qu'il m'ont vendu et gardien PM et PN.

Merci de vos réponses par avance

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter