Litige cours à distance xxxx

Publié le 18/08/2019 Vu 100804 fois 343 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/02/2014 14:02

me revoila aujourdh'ui les amies pour vous dire que je viens de recevoir un sms ce matin a 10h49 de creandis numero 37201 qui dit , : creandis avis de poursuites! payez immediatement sorrec au 03.27.23.96.82

est apres part la suite ce midi dans ma boite a lettre un courriel d'un lettre simple qui me dit : vous n'avez pas jugé utile de répondre favorablement aux propositions de notre service de recouvrement pour le réglement amiable de votre dette de : avec tout les montants (1264.41 E)
je vais dons engager une action judiciaire a votre encontre aupres du tribunal d'instance.

dorénavant vous etes seule en mesure de suspendre cette procedure et pour cela contectez-moi de toute urgence au 03.27.23.96.82
cet appel immédiat peut encor vous eviter les frais supplémentaires que vous auriez a supporter conformement aus dispisitions des articles 1146 et 1147 du code civil et de l'article 700 du nouveau code de procédure civile.

payer par virement, sur rib sorrec (cle vanc ect....)

enfin voila sincèrement j'en n'est plus que marre je fait tout pour remonter la pante est euh fon pour que je retombe a genoux

une réponse de votre part, je vais aller voir c que dit leur code civile la

18/02/2014 14:14

Tant que tu reçois pas un huissier chez toi (et vérifie qu'il soit bien un huissier, pour cela y a des techniques sur google) qui te donne une décision de justice t'obligeant à payer ne t'inquiète pas plus que cela.
Et à ce moment là tu dis à l'huissier que tu te donnes le droit de faire appel de cette décision dans un délai de 1 mois après la réception.

18/02/2014 14:54

OK très bien j'ai prie note, mais sincèrement la j'ai prit en conte les articles de jean S du code civile j'ai prie note prie note de tout sa, ci sa continue bin voila quoi ont vera part la suite; est ci il veule je vais même Apple julien courber la il vont moins rigoler xD.

18/02/2014 19:39

est toi a tu des news depuis la dernier foi artavirus86 ??

19/02/2014 08:00

Non aucune

19/02/2014 13:54

c'est une blague franchement je viens de recevoir ce mail ce matin a 10h alors que je les ue hier part la poste
__________________________________________________________

Monsieur AXXXXX GXXXXXX

2 XXX XXX XXX

62XXX XXXXX XXXX XXXXX

WASQUEHAL, le 19/02/2014

Aff : Cours Servais/AXXXXX

N.Ref : 13SER2161

Monsieur AXXXXX

Vous n’avez pas jugé utile de répondre favorablement aux propositions de notre service de recouvrement pour le règlement amiable de votre dette de :

Total dû 1 264,41 € à régler à l’ordre de SORREC par tout moyen à votre convenance.

Je vais donc engager une action judiciaire à votre encontre auprès du Tribunal d’Instance.

Dorénavant, vous êtes seule en mesure de suspendre cette procédure et pour cela contactez-moi de toute urgence au 03 27 23 96 82

Cet appel immédiat peut encore vous éviter les frais supplémentaires que vous auriez à supporter conformément aux dispositions des articles 1146 et 1147 du Code Civil et de l’article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Responsable Contentieux

Madame DELATTRE

03 27 23 96 82 Fax 03 27 23 96 89 Email c.delattre@sorrec.com

Alinéas 3 et 4 – Article 32 – Loi du 09 juillet 1991

« Sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite.

Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises peut demander au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »

19/02/2014 16:46

bon alors voila j'ai vue un juge de proximité pas loin de chez moi demander je peut avoir un jour de consultation gratuite, tal j'ai appelé un autre avocat pour demander un conseil il ma dit de bien lit le contrat encore mais que je ne comprend grand chose, et au final il ma dit a mon avie il faut tout payer pour être relaxer ect.... donc demain j'appel pour avoir la journée de consultation, sorrec a même harceler mais parent tal le temps que jette partie voir un juriste civile, incroyable donc en gros payer toute la formation pour être trkll mais payer quoi MYSTER et boule de gomme

19/02/2014 21:56

j'ai recue un coup de telephone cet apres-midi sur mon port non décrocher, et il ont appeler directement chez moi mon père a décrocher a parler avec est tout il nous menace de prendre not meuble pour payer la dette, mais dette de quoi myster j'ai demander a sorrec un justificatif de payement cette M.delattre émable comme une porte de prison qui me couper toujours la parole a dit qu'il y en a pas les simple les de misse en demeure sont une preuve que je doit payer le contrat et tout mon père veut con vas directement demain matin a la gendarmerie a mon village a coté, a t'il raison ??

20/02/2014 08:03

Qui a signé ton contrat?
Es tu majeur?
Tu vis encore chez tes parents?

20/02/2014 09:20

mon pere et moi meme;
oui;
oui

20/02/2014 21:37

Bonjour,
Je me suis inscrit au cours servais vers septembre 2013, j'ai résilié ensuite avant les 3 mois. Je me suis rendu compte dans la m***** je m'étais mis.
J'ai fait un courrier avec A/R et envoyé un mail. Ils m'ont envoyé plusieurs mails et courriers pour payer et à chaque fois le même message : "Dans 8 jours nous enverrons votre dossier au contentieux". Ils m'ont appelé avant hier (le 18/02/14) et le mec m'a dit que si je payais pas, bah dans 10 jours il passera mon dossier au contentieux.. Je pense que depuis le temps qu'il doit y aller mon dossier au contentieux j'ai le temps ! Je compte plus répondre au numéro et continuer d'ignorer mails et courriers qui ne sont pas recevable devant un juge. Je n'ai plus le contrat malheureusement et ça par contre ça m'embête !! M'enfin bon ! J'ai lu pas mal d'avis et je pense sincèrement qu'ils ne peuvent rien faire.
De plus leur contrat n'est pas envoyé en A/R ce qui n'est pas normal. Perso je m'inquiète un peu mais je vais pas me laisser faire et tant que je ne passe pas devant un juge je ne compte absolument pas payer !
Personne a réussi à s'en sortir ? Enfin je veux dire à se retrouver tkl sans forcement changer d'adresse, de numéros etc ?
Merci pour vos réponses et vos avis. Cordialement.

21/02/2014 11:05

moi mon pere a voulut payer car la femme m.delattre nous a harceler part telephone donc elle a appeler mon pere est tout donc vla sa craint j'ai dit il fau jamais décrocher est tout mais bon voila il a ue peur et la fait sa craint un mew temps que sorrec dort, laisse passe si elle reprend les appel est mail ect... fait gaff a toi elle te lâchera put jusqu’a s'ke tu payer, voila tout ceux que je peut t'es dire

01/03/2014 01:35

Bonjour a tous!

J'ai reçu la même lettre par mail, les même coup de fils et menace de faire venir un huissier.

Pourtant pas compliqué, je lui dit au tel que je suis ok pour payer mais echallonné sur 4mois à partir d'avril et elle veut rien savoir. Sa réponse: vous avez jusqu'au 30mars pour tout payer sinon un huissier viendra saisir vos meubles.

J'ai refusé de donner ma nouvelle adresse (je suis hébergée chez mes parents) pour ne pas qu'il soit embêtés.

C'est la galère, j'ai surtout peur de la saisi immobilière.

14/03/2014 12:59

J'ai eu le mm problème avec sorrec^^ Bon je vous propose un bon procès contre eux pour harcèlement morale, avec tout ces gens possédant courriers/iels, sms et coup de tel les preuves ne manque pas... Cette madame Delat... commence sérieusement à nous chauffer ..je me demande quand mm comment peut elle dormir sur ses 2 oreilles après tout ce qu'elle nous fait subir...

25/03/2014 16:00

Bonjour,
moi c'est un mec qui m'as envoyé toutes les lettres SOrrec, comme quoi je devais payer telle somme, sinon un huissier de justice viendrais prendre tout mes meubles, j'avais suivis les cours à l'IFSA, et j'ai découvert après que c'était une grosse arnaque. Je reçoit 2 courriers par semaine ainsi que des mails et des appels ... sa commence à me gonfler ....

10/04/2014 05:44

Bonjour,

Votre histoire est touchante.
Tentez de trouver un accord amiable. Je sais que c est dur pour chacun, mais c est sans doute la meilleure solution.

Bon courage a tous

09/05/2014 13:16

Bonjour
Jai recu le meme courier de mme delattre me disans ke je dois 2000euros a lecole ligne et formation mais javais plus les moyens de payer le motant du coup kai cette folle ki m harcèle au téléphone jai meme pas pu en placer une. Elle veu ke je lui donne ma nouvelle adresse, mais jai pas voulu el fait encore plus de menace plus de sms. Jai mis son numéro en liste de rejet mais jai k mm peur keske vous en pensez

09/05/2014 13:20

Bonjour
Jai recu le meme courier de mme delattre me disans ke je dois 2000euros a lecole ligne et formation mais javais plus les moyens de payer le motant du coup ya cette folle ki m harcèle au téléphone jai meme pas pu en placer une. Elle veu ke je lui donne ma nouvelle adresse, mais jai pas voulu el fait encore plus de menace plus de sms. Jai mis son numéro en liste de rejet mais jai k mm peur keske vous en pensez.

13/05/2014 17:02

Bonjour,

Je souhaite également résilier mon contrat avec la société cours servais. Le délai des 3 mois étant passé, ils me disent que c'est impossible.

J'ai lu tous vos commentaires, mais en résumé, de quelle manière dois-je m'y prendre?

-je n'ai pas de problèmes financiers (du moins pas encore)
-j'ai dépassé le délai de 3 mois
-j'ai changé d'orientation et ne tiens plus à suivre la formation de secrétaire administratif
-je suis inscrit à la cci pour éventuellement me lancer dans un Bts alternance.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclaircir ;-)

13/05/2014 18:53

Bonjour,

Moi aussi je souhaite résilier mon contrat avec la société cours servais.
On dirais que cela est impossible en voyant tout vos commentaire, j'ai déjà fais opposition et il me harcèle déjà au bout de 2 mois. Malheureusement jai perdu mon contrat et j'aimerais bien relire les clauses du contrat serait il possible que quelqu'un d'entre vous puisse me le faire passer.

Merci d'avance =)

05/06/2014 11:51

Bonjour,

je suis comme la plupart d'entre vous en litige avec le cours servais.
Je me suis rendue compte trop tard que les cours était de la ***** et que je le rend compte maintenant das la merde que je suis.
Je me fait harceler par SORREC, en tentant de me faire flipper, que je dois payer 1685 euros, des mails des appels tout les jours, bref du harcelement

les 3 mois sont passées, j'ai trouver un boulot plus interessant.

Dois ton prendre au serieux ?

J'aimerais avoir des avis et ou vous en etes dans l'avancée, esque je dois voir un juriste? je ne peut pas payer j'en ai pas les moyens (chômage)

et ils ont le culot de me sortir que j'ai contracter un credit

Cordialement

05/06/2014 15:59

A TOUS!!!!

ON SE CALME!!!!!!!!! ^^

Je suis dans le même cas que vous! souscrit comme un imbécile été 2012 résilié avant fin 2012, dont rejet de ma demande.

Perso j'ai changé de numéro de portable et de boite mail, c'était insupportable. Si vous le souhaitez en ligne directement sur www.pagesjaunes.fr vous pouvez passer sur liste rouge. Bon s'ils ont déjà votre fixe c'est trop tard mais bon on ne sait jamais (moi depuis plus d'appel sur fixe)

J'ai fait plusieurs demandes perso de résiliation et une via un intermédiaire.

Ils refusent. Et mon dossier est au contentieux en 20 exemplaires je pense lol

Enfin le plus important:
SI un huissier ne vient chez vous ce n'est que par décision d'un juge. Et si quelqu'un se présente chez vous en se disant huissier il faut lui en demander la preuve et un exemplaire de la décision de justice.
Si vous n'êtes au courant de rien pas de panique.
Vous ne le faites pas rentrer chez vous et vous lui dite que vous avez 1 mois pour faire appel de la décision et à ce moment là vous pourrez vous défendre.

Moi j'arrive à grand pas à ma date des deux ans depuis ma première lettre et je n'ai jamais rien eu et plus aucunes nouvelles.

Donc resté zen et NE PAYER RIEN!!!!

18/06/2014 13:26

Esque quelqun a du nouveau, moi je subis un harcelement de tout les instants avec sorrec je songe serieusement a chhanger de numero

12/07/2014 17:33

bonjour moi jai la meme chose actuellement je voudrait savoir ce que sa a donner pour vous ?? car jai decider darreter je leur est envoyer plusieurs recommander er le dernier il mon jamais repondu et du coup il mon envoyer une boite de recouvrement

12/07/2014 17:44

bonjour moi la meme chose que vous je me suis inscrite en juin 2013 et resilier en decemnbre car je pouvait plus payer et quand jai renvoyer une lettre en accuse de reception au mois de mars il mon jamais repondu et ducoup les creancier mon contactez que je doit payer la somme en 4 fois maxi?? qu'est ce que vous frais a ma place?? merci a vous

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter